Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

NOUS AVONS CHANGE D'ADRESSE!!

RETROUVEZ-NOUS ICI / NEW BLOG HERE:

http://lesbeautestestent.eklablog.com/

 

 

Qui sommes-nous?

 

Bienvenu(e)s chez Les Beautés Testent. Nous sommes des passionnées de la Beauté, tombées dans la marmite des cosmétiques Asiatiques...Et pas prêtes d'en sortir. Nous partageons avec vous nos découvertes venues d'Asie. 

Bonne lecture!

 

1315231831 go-home 1315349560_pencil_32.png  1315232212_email.png  1315232202_twitter.png  1315232207_rss.png 

 

 

bloglovin

 

Suivez-moi sur Hellocoton

 

kibo

28 mars 2011 1 28 /03 /mars /2011 03:20

Aprés la review sur la lotion Clearen la semaine dernière, voici maintenant mon avis sur le sérum daux AHA et BHA de ÜNT Skincare. J'aime bien accorder mes lotions et sérums. Certaines associations donnent d'excllent résultats.


Là forcément, la lotion + le sérum de la même gamme, c'est tout bon!!!

 

20110210045918 0

 

Je le dis et je le répète! Je suis AHA-olique!! A chaque fois je suis bluffée par l'efficacité des produits à base d'acides de fruits. J'aime ça! Ce sont vraiment des ingrédients "valeur sûre", qui garantissent une sorte de renaissance aux peaux ternes et/ou encrassées (points noirs, points blancs, microkystes).

 

Packaging:

DSC03849.JPG

 

Comme pour tous les sérums ÜNT (sauf Prodige), le produit est conditionné dans un flacon pompe airless et opaque. La gamme Cleargen est vert fluo! J'adore les flacons pompes, c'est super pratique. Je suis moins fan des sérums à pipettes.

 

DSC03851.JPG

 

Rien de particulier sinon. Le packaging n'est ni beau ni moche. Il reste simple et un peu "pharmaceutique".

 

DSC03856.JPG

Héhé comme d'hab, on n'oublie pas d'ouvrir le carton.

 

Description officelle et utilisation:

DSC03858.JPG

Ohlala, désolée pour la mauvaise qualité de la photo! :/

 

Voir également la description plus complète du site.

Comme pour la lotion, je n'utilise ce sérum que le soir. Et la journée, je privilégie l'hydratation et la protection de ma peau grâce à mon produit fétiche le Perfect Face Milk SPF50 de Kao Bioré (qui matifie du matin au soir, une tuerie!).

 

Ingrédients:

DSC03853-2.JPG 

 

Promesses:

Comme pour la lotion, le sérum promet une peau lisse, éclatante et débarrassée des ses impuretés (points noirs, points blancs, microkystes/comédonc, tâches).

 

DSC03855.JPG

*Michel Chevalet style ON* "Alors, COMMENT ça marche?!" 

 

Une peau terne, encrassée, en plus d'être moche et toute grisâtre, à cause des peaux mortes, ça favorise également l'apparaition des points noirs et comédons et parfois pire de l'acné. Les AHA permettent une exfoliation quotidienne de la surface de la peau et évite tout ce qui pourrait "salir" le teint. On obtient donc, une peau éclatante, clarifiée, des pores "propres", moins de microkystes.

Les BHA (acide salicylique) quant à eux, purifient la peau et minimisent les éventuelles enflamations (surtout leur propagation en fait).

 

Ah oui, encore une fois: dans les premiers temps, les AHA provoquent des poussées de boutons. C'est tout à fait normal. Je dirai même que c'est bon signe, cela veut dire que le produits agit! Donc, on prend son mal en patience et on persiste dans l'application. Arrêter le sérum (ou tout autre produits aux AHA) au bout de 2 semaines ne sert strictement à rien. Au lieu d'arrêter votre "traitement", essayez de voir s'il ne serait pas judicieux d'espacer les applications ;)

 

Texture:

DSC03846.JPG

 

Texture toute simple, un gel plutôt fluide, trés vite absobé par la peau. 1 ou 2 pressions suffisent. Je n'en mets que sur mon visage et non sur mon cou. Mon cou à généralement droit à Aqua Fortis + la Vitacème B12.

L'odeur est la même que pour la lotion, pas super agréable. On dirait du vinaigre. Mais ça sent juste au moment de l'application et c'est trés supportable.

 

DSC03865.JPG

 

Ce que j'en pense:

J'ADORE! La lotion + le sérum = la formule gagnante contre les microkystes, le grain de peau irrégulier et le teint terne! C'est ce que je ressors en cas de peau de merde.

 

Alors, c'est dingue, mais sur ma peau ça agit en un temps record. Limite, je peux voir les premiers résultats le lendemain: peau lisse, teint et tâches éclaircis, microkystes quasiment "dégonflés". MAIS, il faut persiter, pendant 3 mois minimum pour avoir des trés bons résultats (durables surtout!). En ce qui me concerne, j'utilise les AHA en automne et hiver (genre 6 mois). THE méga cure quoi! (oui, quand je dis "premiers résultats", ça ne veut pas dire "résultats définitifs")

 

cleargensérum

 

- Peau purifiée? CHECK! Grâce aux BHA, plus de pores encrassés, plus de points noirs. Bien sûr, il faut tenir compte du reste de ma routine visage qui a bien aidé également.

- Peau lisse? CHECK! C'est indéniable. Mes pores sont resserrés et mon grain de peau est totalement régulier.

- Teint éclaircit, peau unifiée, tâches éliminées? CHECK! Là aussi, y'a pas photo. Les AHA m'ont rendu "l'éclat originel". Il me reste encore quelques tâches trés légères mais bon, patience patience!!

- Microkystes disparus? CHECK! Enfin, pas tout à fait! Quelques connards font de la résistance sur ma joue gauche. Je soupçonne mon téléphone portable. D'ailleurs, en y réfléchissant bien, depuis que j'ai un "gros" portable (un Nokia C3, ça ressemble à un Blackberry), la zone "infectée" est plus étendue hum hum hum.

 

A part les microkystes les plus résistants, je suis vraiment trés satisfaite de ce sérum. Encore une raison pour moi de vénérer ÜNT. On a tellement l'habitude d'utiliser des produits qui tiennent à moitié ou pas du tout leurs promesses...Alors quand on tombe sur LE(S) BON(S), c'est la fête quoi! Leurs formulations sont piles poil adaptées à ma peau, je ne sais pas d'où vient ce miracle haha!

 

Pour moi, il est impératif d'utiliser les 2 produits ensembles (tant qu'à faire!). En Janvier, j'ai utilisé le sérum SANS la lotion et les résultats me paraissaient moins flagrants (moins rapides quoi). Mais bon, j'utilisais la lotion à la rose et la Vitacrème, peut-être qu'elles avaient un pH coupant l'action acide des AHA.

Bon, bien sûr, je n'ai pas encore THE peau parfaite. Mais franchement, quand je compare à il y a tout juste 1 an et toutes les tâches immondes qui parsemaient mon visage. Pffff, rien à voir...(merci également à Luminess!! J'ai pleins de revues ÜNT Skincare à faire mais j'ai pas envie qu'on croit que je suis sponsorisée. Donc ça attendra^^).

 

*Sasha*

Partager cet article

Repost 0
Published by Sasha - dans Visage: sérums
commenter cet article

commentaires

louise 22/07/2011 18:10


Merci pour ta réponse! C'est sympa d'indiquer aussi des marques plus faciles à trouver :)
bonne continuation et encore bravo pour ce site!


Sasha 23/07/2011 20:40



Merci merci!!! :D



louise 20/07/2011 14:22


Coucou! Merci pour ta réponse si rapide :)
Alors, je débute un peu et pour le moment ma routine est pas super élaborée (surtout je dois l'adapter au récent changement de ma peau)
Matin:nettoyant visage neutrogena
Crème nivea pour peau mixte avec indice de protection solaire (je crois que cette crème est désormais un peu trop "riche"...)

Soir:Démaquillage, nettoyage
Lotion+ sérum cleargen
Crème Sisley "émulsion écologique (je finis un tube qu'on ma offert et je cherche par quoi le remplacer...)

Je précise que je vis en ce moment en Ecosse avec un taux d'ensoleillement TRES bas donc pas de peau qui luit à cause du soleil et pas de risque avec cleargen :)


Sasha 21/07/2011 00:00



Coucou!


 


Alors pour le matin, il te faudrait un nettoyant doux. Une mousse peut-être?


- en supermarché, je ne sais pas trop ce qu'il se fait comme mousse nettoyante, mais une mousse nettoyante hydratante serait parfaite.


-en parapharmacie: la Chantilly de Bioderma 


- sur les sites Asiatiques: la mousse hydratante de Hadalabo ou la mousse aux AHA et BHA de Hadalabo (elle est douce)


Perso, je n'aime plus trop les nettoyants Neutrogena = trop agressifs (et qui dit produit trop agressif, dit rebond du sébum).


 


Entre le nettoyant et ta crème, il serait bien que tu appliques une lotion tonique pour rééquilibrer le pH de ta peau. ça paraît inutile mais c'est en fait indispensable. Lorsque le pH est
déréglé cela favorise les problèmes de peau.


- en supermarché: la lotion Aqua Sensation


- en parapharmacie, la lotion Hydrabio de Bioderma


- produits Asiatique: la lotion D'Origine Hydrating Toner de ÜNT ou la Super Hyaluronic de Hadalabo


 


En crème de jour:


- supermarché: le gel-crème Extrème Fraicheur Aqua Sensation de Nivéa (pas gras, matifiant, il n'est pas mal du tout :) )


- parapharmacie: le soin Restructurant de Uriage


- produit Asiatique: le gel Derma Oasis de ÜNT ou le gel Face Oasis de la marque H2O+ (c'est pas une marque Asiatique mais on la trouve sur Cosme-de et peut-être que tu peux la trouver en Ecosse
tiens! :D )


 


Le soir, ta routine est bien. Tu peux la garder telle qu'elle. Avec l'hydratation apportée la journée ta peau va se rééquilibrer je pense. 


Lorsque tu auras fini la crème Sisley, tu pourras utiliser la remplacer par ta crème de jour sans problème. Mais en général, il faut appliquer les crèmes hydratantes 1heures aprés l'application
du sérum aux AHA :)


 


Voilà, j'espère que ça t'as donné des pistes. Bien sûr tu n'est pas obligée de tout suivre à la lettre. Si tu trouves d'autres produits qui te plaise...


En tout cas hydrate bien la journée, à mon avis ta peau a soif. Lorsque tout sera rééquilibré tu brilleras bien moins ;)



louise 19/07/2011 01:35


Bonjour!
Suite à l'arrêt de ma pilule (migraines de l'enfer) mon bon vieille acné est revenue :) héhé! Enfin bref, j'ai découvert ce site et décidé d'acheté la fameuse lotion+sérum. Mon problème c'est que
ma peau luit à mort. Que faire? Est ce que ça veut dire que j'agresse trop ma peau?
Si tu as un conseil...Merci et bravo pour ce site!


Sasha 19/07/2011 02:59



Hello!


 


Ta peau doit luire à cause d'un effet rebond. Elle ne doit pas être assez hydratée et elle doit avoir soif.


 


Quelle est ta routine visage? :)



spontex 06/07/2011 03:09


Moi aussi je soupçonne fortement mon portable d'être la cause de boutons sur ma joue ahah! Je pensais être la seule T_T


Sasha 08/07/2011 01:01



C'est trés possible. Bizarrement (ou logiquement), je n'ai plus eu de nouveaux MK depuis que je fais attention. Par contre ceux déjà présents ont été difficiles à éliminer.


Bien sûr il doit y avoir d'autres facteurs mais bon sacrée coincidence. 


 



Manon 19/05/2011 13:48


Hi ,
à la suite de ton article j'ai acheté le tonic et le sérum clearegen. ça fait un mois et demi que je mets ça chaque soir et je dois dire que la phase " retour des boutons" marche du tonnerre. J'ai
la visage recouvert de boutons. C'est normal après autant de temps ?

Autre question ? Qu'entends-tu par "lotion à la main"?

Merci
xoxo


Sasha 19/05/2011 13:58



Il n'y a pas de règle en matière de purge^^ Certaines bourgeonnes tout de suite, d'autres au bout de 3 semaines, 1 mois. Tout cela dépend des impuretés "emrpisonnées" sous ta peau. Donc oui c'est
normal et surtout il faut persévérer :) Le chemin est long avec les AHA.


 


L'application de la lotion à la main: 2 ou 3 gouttes au creux de la main et on masse son visage avec la lotion. Comme avec un sérum. Avec cett technique on évite de gaspiller la lotion à cause
des cotons qui absorbent les 3/4 du produit au lieu de le déposer sur la peau.