Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

NOUS AVONS CHANGE D'ADRESSE!!

RETROUVEZ-NOUS ICI / NEW BLOG HERE:

http://lesbeautestestent.eklablog.com/

 

 

Qui sommes-nous?

 

Bienvenu(e)s chez Les Beautés Testent. Nous sommes des passionnées de la Beauté, tombées dans la marmite des cosmétiques Asiatiques...Et pas prêtes d'en sortir. Nous partageons avec vous nos découvertes venues d'Asie. 

Bonne lecture!

 

1315231831 go-home 1315349560_pencil_32.png  1315232212_email.png  1315232202_twitter.png  1315232207_rss.png 

 

 

bloglovin

 

Suivez-moi sur Hellocoton

 

kibo

21 avril 2011 4 21 /04 /avril /2011 17:30

Troisième volet des sites testés et approuvés par nos soins!    

Lire aussi la partie 1 et la partie 2.

 

bannière shops

 

 

Rappel: Avant toutes choses, sachez que les marchandises achetées hors Union Européene sont taxables. Donc OUI, même si c'est rare, vos colis pourront être contrôlés et taxés par la douane. Il n'existe aucun moyen d'y échapper à coup sûr. Les petits colis comme les gros peuvent être ouverts, contrôlés et taxés par nos amis les douaniers (Il arrive parfois qu'un colis soit contrôlé sans être taxé).

 

Les sites dont je vais vous parler vendent tous des produits authentiques et sûrs. NON, vous n'aurez pas des champignons sur le visage en utilisant un sérum ou une lotion Asiatique. (voir mon petit résumé sur la certification GMPC). Et non, vous ne tomberez pas sur des contrefaçons.

 

Les délais de livraisons sont donnés à titre indicatif. N'oubliez pas que ces sites sont situés à l'autre bout de la planète. Il se peut qu'un colis mette 3 semaines au lieu de 2 etc. Pas de panique. Bien souvent, ça traine à l'expédition (des "bouchons" à la poste Hong Kongaise par exemple), ou à la réception (à Roissy ou à votre Poste locale...ou les deux). De toute façon, rien ne vous empêche de harceler votre Poste en cas de doute héhé! (Franchement n'hésitez pas!).

 

bobodave.jpg

Bobodave, c'est un peu le pompier de service. J'y commande quand j'ai des "urgences", quand il est vraiiiiment le seul à avoir ce que je veux. Site hyper fourni mais mal foutu, il faut bien fouiller pour trouver son bonheur. Cependant, ses frais de port KIKOOLOL-FAUT-PAYER compliqués me bloquent un peu.

Inscription: il faut un compte pour commander!

Particularité: lorsque l'on commande du maquillage, ne SURTOUT PAS OUBLIER d'indiquer la couleur de votre choix dans la case INFO au moment de payer.

Frais de port: pffff alors c'est compliqué. Au paiement, on paye les produits mais pas encore les frais de port. Dave prépare la commande puis va à la Poste peser le colis. Une fois le colis pesé, on reçoit un mail Paypal avec une demande paiement. Ce sont les frais de port. 

Attention, AUCUNE commande ne peut être annulée à cause des frais de port! Donc faut assumer. Ne vous fiez pas au tableau des correspondances poids/frais, je crois que c'est n'imp'...Pour vous dire, j'ai commandé pour 200 grammes de produits et j'en ai eu pour 10$US...Donc voilà, Bobodave c'est vraiiiiiiiiiment pour les "urgences".

On peut aussi choisir l'envoi pas en Express par EMS. Jene connais pas le montant pfff, je ne veux pas le savoir lol.

Paiement: Paypal.

Confirmation de Paiement: on reçoit un mail au maximum 2 jours aprés la commande. Et encore quelques jours aprés on reçoit le mail de demande de paiement des frais de port.

Préparation de commande: le colis est prêt trés vite. 24/48h aprés le paiement.

Envois du colis: Daaave, envoie le colis dés les frais de port payés.

Numéro de colis: En envoi normal, il permet de savoir à quel moment le colis a quitté Hong Kong c'est tout. (voir le paragraphe Sasa.com).

Délai de livraison: de 1 à 3 semaines. C'est assez variable. Un peu au bon vouloir de nos amis de la Poste.

Réception du colis: remis contre signature.

Service client: Je ne l'ai jamais contacté. 

 

colpic_1.jpg

Japan Beauty est le site d'une ancienne vendeuse Ebay. Comme Bobodave.com, je considère ce shop comme un petit pompier. Il vend des produits que l'on ne trouve pas ailleurs. Mais en dehors de ça, je trouve ses prix trop élevés. La poupée Sana par exemple est à...20$!!

Inscription: pas besoin de compte.

Frais de port: Gratuits (vu les prix de vente, forcément les frais de port sont inculs heureusement hein!).

Paiement: par Paypal (je crois qu'il faut avoir un compte Paypal).

Confirmation de paiement/commande: on le reçoit par mail 24h aprés la commande.

Préparation de commande: En 2 ou 3 jours le colis est prêt.

Envoi du colis: 3 jours maximum aprés la commande le colis est envoyé par la Poste Japonaise (NON vous n'allez pas recevoir des produits radioactifs).

Numéro du colis: comme pour les colis en provenance de Hong Kong, le numéro de suivi Japonais permet de connaître la date du départ sur le site JPost et rien d'autre.

Délai de livraison: En général, 1 semaine voire 2.

Réception du colis: pas besoin de signature.

Service client: Sympa et pro. On a la possibilité de faire des "commandes spéciales" si on recherche quelque chose qui n'est pas sur le site.

 

banner1--1-.jpg

Pretty & Cute est un site basé aux Etats-Unis. Il vend un peu de tout mais surtout la marque Coréenne Lioele. Je range ce site dans la même catégorie que Japan Beauty et Bobodave: j'y commande que lorsque j'y trouve quleque chose de "rare".

Inscription: il faut un compte pour commander. On peut s'en créer un directement sur le site, ou se connecter grâce à son compte Twitter, Facebook ou Google.

Frais de port: ils sont calculés au poids. C'est pas donné, ça grimpe trés vite. 

Paiement: Paypal.

Confirmation de paiement/commande: un mail est envoyé dans les 24h.

Préparation de commande: En 2 ou 3 jours le colis est prêt.

Envoi du colis: 3 jours il est envoyé.

Numéro de colis: c'est USPS qui se charge de l'acheminement.

Délai de livraison: 2 semaines.

Réception du colis: Alors, c'est variable et je ne sais pas pourquoi. Probablement le facteur qui n'a pas envie de se fouler. Le colis est parfois remis contre signature et parfois déposé directement dans la boite aux lettres.

Service client: Sympa et pro.


C'était donc le troisième volet de nos aventures shoppesques. Ces trois sites sont, vous l'aurez compris pour les addictes obsessionnelles prêtes à payer pour avoir des raretés haha! ;)

 

*Sasha*

Partager cet article

Repost 0

commentaires

titechou 22/04/2011 15:21


Merci pour ces adresses , j'adore votre blog! Bon week end!