Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NOUS AVONS CHANGE D'ADRESSE!!

RETROUVEZ-NOUS ICI / NEW BLOG HERE:

http://lesbeautestestent.eklablog.com/

 

 

Qui sommes-nous?

 

Bienvenu(e)s chez Les Beautés Testent. Nous sommes des passionnées de la Beauté, tombées dans la marmite des cosmétiques Asiatiques...Et pas prêtes d'en sortir. Nous partageons avec vous nos découvertes venues d'Asie. 

Bonne lecture!

 

1315231831 go-home 1315349560_pencil_32.png  1315232212_email.png  1315232202_twitter.png  1315232207_rss.png 

 

 

bloglovin

 

Suivez-moi sur Hellocoton

 

kibo

5 septembre 2011 1 05 /09 /septembre /2011 01:15

On attaque maintenant le panier et la finalisation de commande!


GM10.jpg

 

Quand on met des produits dans son panier, y'a rien de particulier à faire. Les frais de port Coréens se calculent seuls. Sachez que sur GMarket, on paie deux types de frais de port:

- Les frais "intra Corée": c'est à dire les frais de port vendeurs ---> entrepôt Gmarket (prix local, genre 1, 2 ou 3 Euros)

- Les frais de port internationaux: entrepôt Gmarket ---> chez soi (EMS/Chronopost. On ne va pas se mentir: c'est cher.)

 

Le tableau des frais de port internationaux: ICI. (Région 3 pour la France).

 

Chose utile: un convertisseur monnaie Coréenne ---> Euros (ou autres)

 

Le panier:

panier.jpg

Vérifier que TOUS vos produits se trouvent dans la section "Oversea"/"Outre-Mer". S'il y a des produits dans "Domestic" supprimez-les.

De gauche à droite: les produits choisis avec pour certains les options (en orange: les produits supplémentaires choisis dans les menus déroulants. Attention, même lorsque que l'on ne choisi rien en plus dans les menus déroulants, on a un petit texte orange. C'est normal).

On a ensuite le prix de base, la quantité, le poids, les réductions, le prix à payer et les frais de port locaux. Certaines boutiques offrent les frais de port à partir d'un certains montant, d'autre non. Bref de tout façon, on a pas le choix. Et puis bon, ce n'est pas cher.

Et OUI, parfois le poids des produits est "surestimé". C'est bien dommage. Mais Gmarket rembourse l'excédent sur le G-Account. Cet argent sera à dépenser lors d'une prochaine commande (d'aprés ce que j'ai compris. Si quelqu'un sait exactement comment ça marche, n'hésitez pas à en faire part dans les commentaires^^).

 

panier2.jpg

Pour supprimer un/des produit(s) du panier. Désélectionner la case. Puis sélectionner dans le panier les produits à supprimer et cliquer sur "Delete From Cart".

 

panier3.jpg

Choisir le pays de destination du colis + cocher l'option EMS = le poids et les frais de port en monnaie Coréenne s'affichent.

 

panier4.jpg

On a ici, le prix des produits, moins les réductions, ensuite on ajoute les frais de port (locaux + internationaux) = le prix total à payer. (En dessous, ce sont les miles et autres trucs auxquels je ne me suis pas intéressées. Désolée.)

Pour valider votre commande, cliquez sur "Place an order". Là, Gmarket vous demandera votre moyen de paiement (choisissez Paypal, ça va plus vite, c'est plus pratique pour les éventuels remboursements). GMarket vous demande également votre adresse.

 

Pour suivre sa commande: se connecter > dans le menu déroulant "My Gmarket", cliqer sur "Overseas Order" > cliquer sur "Tracking".

Une grande fenêtre s'ouvre, puis 2 petite fenêtres s'ouvrent successivement, cliquer sur "Annuler/Cancel" pour les 2 petites fenêtres. La grande fenêtre s'affiche avec le numéro de suivi du colis ainsi que son parcours quasiment heure par heure. Avec le numéro de colis on peut également suivre le paquet sur Chronopost.

 

La préparation de commande: cela prend environ une semaine pour que tous les colis arrivent à l'entrepôt. Ensuite GMarket met les petits cartons dans un seul grand carton (oui oui!). Le transport jusqu'à la livraison prend 3 à 5 jours. C'est Chronopost qui livre contre signature.

 

Douane: comme pour tous les colis, les taxes de douanes sont aléatoires. ça dépend de l'humeur des douaniers. Perso, malgré deux commandes conséquentes (des GROS CARTONS QUOI), la douane ne m'a jamais posé problème avec GMarket. 

 

VOILA!!! 

Félicitation, vous venez de faire votre première commande GMarket!!!!!!

N'hésitez pas à me dire si je me suis trompée ou si j'ai oublié des choses.

 

*Sasha*

 

Articles liés:

- Inscription

- Boutiques

- Comment commander

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonjour, je viens de faire une simulation pour une commande sur gmarket mais je trouve leurs frais de ports extrêmement cher!! Dès que je met dans la case du pays "FRANCE" ça me marque 45 euros de<br /> frais de port ?! Comme tu disais qu'ils n'étaient pas cher je suis très étonnée. Penses tu que cela est normal? Ais-je fais une erreur ?
Répondre
S
<br /> <br /> Cet article date de 2011...(et ce blog n'est plus actif, la nouvelle adresse est en haut à gauche au cas où).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Depuis le temps, EMS a effectivement aaugmenté ses tarifs.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Mince jsuis sur l'ancien blog >w< désolé<br /> je vais reposter sur le nouveau!
Répondre
S
Ahhhh Gmarket!<br /> J'ai complétement craqué !!!<br /> il y a une semaine j'ai dévalisé "the saem" j'ai aussi pris quelques vêtements ^^<br /> Mais voila mon problème, ça va faire 7 jours et le colis n'est tjs pas parti de gmarket apparemment c'est un de mes haut qui n'arrive pas !<br /> et quand je fait traking sur celui-ci j'ai un message totalement en coréen et avec le traducteur ça donne:<br /> <br /> Numéro de réception actuelle de votre demande<br /> Informations sur la livraison n'a pu être trouvée.<br /> <br /> Pourtant, l'information n'a pas été conclu ou est en cours de traitement.<br /> Nous vous serions reconnaissants si vous souhaitez nous contacter par téléphone au<br /> <br /> * Code postal satisfaction de la clientèle Centre (1588-1300), s'il vous plaît contactez-nous pour plus de détails.<br /> <br /> ça me fait grave flipper !!!! o_o<br /> A votre avis qu'est ce que je doit faire ?<br /> <br /> ps: Je trouve votre blog vraiment génial! ^o^ et super utile!
Répondre
C
Bonjour *^* grâce à toi, je vais pouvoir commander sur GMarket mouhaha, merci o/<br /> par contre, little problem. Je suis une grosse cruche :B.<br /> <br /> A la fin, quand je fais place an order, je dois remplir plusieurs trucs... Et je comprends rien. *moi, boulet ? Bien sûr que non... hmhm*<br /> http://img.imagesia.com/fichiers/1i/capture-d-ecran-2012-08-02-a-15-49-25_imagesia-com_1i5b.png
Répondre
S
<br /> <br /> Il faut tout simplement suivre les instructions : Shipping adresse = ton adress<br /> <br /> <br /> Recipient = destinataire = toi = ton nom prénom<br /> <br /> <br /> Sender = expéditeur = toi = ton nom prénom<br /> <br /> <br /> phone n° = numéro de téléphone<br /> <br /> <br /> memo to seller = tu ne mets rien<br /> <br /> <br /> <br />
D
Bonjour Sasha,<br /> Tout d'abord merci pour cette revue. Je viens de passer ma première commande sur Gmarket mais le souci c'est qu'au moment de la livraison je serai absente. J'étais tellement excité que je n'ai meme<br /> pas réfléchi à la date de livraison. Du coup, sais tu comment on fait pour récupérer un colis chronopost qu'on à loupé.<br /> Merci
Répondre
S
<br /> <br /> Faut appeler le service client de Chronopost pour programmer une livraison.<br /> <br /> <br /> <br />