Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

NOUS AVONS CHANGE D'ADRESSE!!

RETROUVEZ-NOUS ICI / NEW BLOG HERE:

http://lesbeautestestent.eklablog.com/

 

 

Qui sommes-nous?

 

Bienvenu(e)s chez Les Beautés Testent. Nous sommes des passionnées de la Beauté, tombées dans la marmite des cosmétiques Asiatiques...Et pas prêtes d'en sortir. Nous partageons avec vous nos découvertes venues d'Asie. 

Bonne lecture!

 

1315231831 go-home 1315349560_pencil_32.png  1315232212_email.png  1315232202_twitter.png  1315232207_rss.png 

 

 

bloglovin

 

Suivez-moi sur Hellocoton

 

kibo

24 janvier 2011 1 24 /01 /janvier /2011 01:30

Ahhh la Vitacrème B12....Si vous n'en n'avez jamais entendu parler, c'est malheureusement normal et c'est bien dommage. En fait, cette crème fait partie de ces produits occidentaux quasi inconnus en Europe mais EXTREMEMENT populaire en Asie. Un peu comme la BB Cream (invention Allemande popularisée par les Coréens). Formulée par nos amis Suisses, la Vitacrème B12 est THE best seller en Asie depuis 2007...


Vitacreme B12

Ce produit, grâce au bouche à oreille, s'était fait une solide place parmi les parapharmacies et beauty shops Asiatiques. L'ENORME HYPE commence donc en 2007, lorsque Norika Fujiwara, Miss Japon 1992 et actrice de drama, mentionne et désigne cette crème comme son arme anti-age absolue dans son livre "Norika Body". 

 

Vitacreme B12a

Et là, c'est l'emballement général!! Des milliers de petits lemmings courent dans les para et achètent la Vitacrème B12 par cartons entiers. Des centaines de milliers de tubes sont vendus en quelques mois, les Suisses deviennent fous, leurs usines tournent à plein régime pour fournir la Corée du Sud, le Japon, la Chine, bref toute l'Asie. La folie atteint des sommets lorsque les boutiques et sites internet se voient dans l'obligation de rationner les tubes à leurs clientes. 

vitacremeB12 ad04 500

Evidemment, la presse féminine et la blogosphère Asiatique sont en ébullition, tout le monde y va de sa review sur cette crème miracle. Etant une fidèle lectrice de pas mal de blogueuses Asiatiques, FORCEMENT, ça commence à m'intriguer...La lemming attitude s'empare de mon corps (il ne m'en faut pas beaucoup, vous êtes au courant) et POUF, j'achète un tube de Vitacrème sur un site Anglais -à l'époque- 

Maintenant, vous pouvez la trouver sur Sasa.com et Cosme-De.com. Surveillez bien Cosme-De, ils font parfois des promos du style -50%!!

 

La vitacrème B12, c'est quoi?

 

Description du site officiel:

La Vitacrème B12 fut la première crème du marché à contenir de la vitamine B12 (cyanocobalamin), actif essentiel anti-age, régénérant, profondément nourrissant et hydratant. Ses applications sont multiples. Crème hydro-nutritive par excellence, elle est recommandée comme soin de nuit mais peut également être appliquée comme crème de jour et base de maquillage. Prévient les rides précoces et atténue celles existantes. Regénère et apaise les peaux abîmées et stressées. Apprès une exposition prolongée au soleil, soulage la sensation de brûlure et accélère la normalisation de la peau.

 

Promesses:

- Stimule la régénération des cellules de la peau
- Hydrate, nourrit et adoucit
- Améliore l'élasticité et la fermeté de la peau
- Revitalise l'épiderme et élimine les ridules 
- Prévient l'apparition des rides précoces
- Répare et rééquilibre les peaux abîmées
- Réduit les pores
- Soulage les gerçures
- Lisse et éclaircit les cicatrices et tâches
- Soulage les coups de soleil

Composition:

DSC02566

Ce que j'en pense:

Beaucoup de bien. C'est une crème "doudou" que l'on prend plaisir à appliquer en couche épaisse (z'êtes pas obligées) et à masser longuement. Un peu à l'image de ce que font certaines avec Cicalfate d'Avène ou les cold creams. Sauf que la Vitacrème a une texture un chouilla plus légère (avouons que la texture de Cicalfate est infâme quand même). Même si je change souvent de crème de nuit, je reviens toujours vers la Vitacrème, surtout en hiver (en alternance avec une crème purifiante du style Salises ou Keracnyl). 

Le tube de 50ml, utilisé 1 fois par jour, dure 4 ou 5 mois voire 6.

 

Texture:

DSC02561

C'est donc une crème ni trop épaisse ni trop fluide que l'on sent nutritive et hydratante. Une crème "doudou" je vous dis!! Je trouve sa couleur rose sympa et plutôt marrante. Cette couleur est dûe à la vitamine B12 ( comme le coenzyme Q10 donne un couleur jaune à certains produits par exemple). 

La Vitacrème est douce et facile à étaler, elle glisse sur la peau, je trouve ça trés agréable. J'en profite toujours pour pratiquer quelques massages. Ceux de Chizu Saeki, ou ceux conseillés par le fabricant:

Massage-Steps.jpg

Elle a un parfum floral, "à l'ancienne". Hum, je suis nulle pour décrire les odeurs et parfums mais, je dirai qu'elle sent comme les bonnes vieilles crèmes "d'avant". Franchement, ça sent bon, j'aime bien.

 

Bénéfices:

Lorsque je l'ai acheté pour la première fois, j'étais quand même un peu dubitative sur les possibles effets qu'elle pourrait avoir sur ma peau. Etant conseillée en priorité pour les peaux trés sèches et abîmées, j'ai trouvé que j'étais allée un peu trop loin dans la lemming attitude avec ma peau mixte à tendance grasse qui en plus, ne manquait pas d'hydratation. Mais ça a été plus fort que moi, il fallait que je l'utilise!

 

Les premiers temps, je l'ai trouvé trop riche et un chouilla grasse pour ma peau. Puis, j'ai appris à doser et à BIEN masser pour faire pénétrer et maximiser son action. OUI, elle peut faire un peu briller les peaux mixtes et grasses mais pour la nuit, c'est pas grave. Parfois j'aime y mettre la dose et en appliquer généreusement. Ma peau adore.

 

J'ai souvent lu dans les reviews "bloguesques", que bizarrement, utilisée en crème de nuit, la Vitacrème se révèle meilleure qu'utilisée la journée voire matin et soir. Donc, okay, je suis le mouvement, je ne l'utilise QUE la nuit. ça m'arrange car la journée, je n'aime pas briller. 

 

Les premiers résultats sont arrivés au bout d'une ou deux semaines d'utilisation. Peau douce, veloutée, vitalisée, les pores resserrés. Puis, au bout d'un mois, j'ai remarqué un éclaircissement significatif de mon teint et mes tâches résiduelles d'acné. De plus, ma peau s'est équilibrée (zone T moins grasse) et repulpée. Une peau de bébé!

 

Surtout, n'oubliez pas votre cou! J'en mets toujours une bonne dose à cet endroit. La peau devient immédiatement douce, j'adore! De même pour le contour des yeux! J'applique mon gel contour des yeux, puis en massant mon visage avec la Vitacrème, je n'hésite pas à déborder sur cette zone.

 

Chose bien pratique également, on peut l'utiliser sur TOUT LE CORPS! En crème mains, pieds, coudes, genoux...Elle s'utilise partout! Elle peut réparer les pires dégâts en quelques jours. Mes talons ultra secs peuvent témoigner haha!

 

Concernant les coups de soleil, j'ai pu tester ses effets au Gabon! Le seul jour où j'ai oublié de mettre mon lait SPF50, je me suis coltiné un méga coup de soleil pour la première fois de ma vie (5h de bateau sur le pont, c'est maaaalin)!! Le soir, hop! De la Vitacrème, sur le visage, les épaules et les bras, et les brûlures se sont vite calmées. Je ne savais pas que ça faisait aussi mal les coups de soleil O_O

A un moment je me suis mise à peler (HUUURG!!), hop! encore une lichette de Vitacrème et la peau s'est comme regénérée. Ultra hydratée, elle a cessé de partir dans tous les sens. AH! Tant mieux hein, c'est le but du produit! En bref, cette expérience m'a définitivement convaincu de la qualité de cette crème.

 

Packaging:

C'est son point faible! Les Suisses aiment le minimalisme apparemment haha! Le packaging, un tube de 50ml est trés pro, pas de futilités marketings ou de folies Kawaii! Le tube est en métal comme Cicalfate. Attention donc à ne pas le tordre sous peine de le percer!

 

J'adore cette crème. Elle tient ses promesses. Comme dit précédemment, j'y reviens toujours! Avec elle, je suis sûre d'avoir une peau équilibrée et parfaitement hydratée. De plus, son action anti-age et clarifiante sont les petits plus qui me font faire des stocks de ce produit dans mes tiroirs!

Ce n'est pas THE crème miracle qui va vous changer la peau en 2 jours, mais plutôt un produit à utiliser au long cours pour en tirer tous les bénéfices. Car oui, quoi qu'il arrive vous verrez des résultats probants en l'utilisant.

J'aime aussi le fait que tous les types de peaux y trouvent leur compte. Les peaux sèches retrouvent leur élasticité, les peaux mixtes et grasses leur équilibre, les teints brouillés leur éclat.

Son pouvoir réparateur en fait une crème à tout faire à avoir dans sa salle de bain.

Bravo les Suisses!

 

*Sasha* 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Francine 01/04/2012 21:56

J'aimerais savoir où se procurer cette crème au Québec ( dans quelle pharmacie)
Merci!

Sasha 01/04/2012 22:17



Je n'en ai aucune idée, je ne vis pas au Québec.



Emilie 23/07/2011 21:10


Ok merci beaucoup Sacha !
Promis je te tiens au courant !
Là ce soir j'en ai remis, j'ai pas eu cette sensation de brûlure ! Mais ma peau est un peu rouge. Peut être due à sa sensibilité :/

Je continue à l'utiliser pendant 1 mois entier et on verra après ça sinon ce sera pour mes tites mimines toutes craquelées ^^

Encore merci pour ta réponse :)
A bientôt !


Sasha 24/07/2011 01:21



C'est bizarre cette réaction. Vraiment, si ta peau rougit trop, si c'est vraiment pas agréable arrête carrément. Faut pas que tu te tortures quand même ;)



Emilie 22/07/2011 19:58


Coucou !!

Je me suis pris la vitacrème b12 et je voulais savoir si tu avais eu une réaction spéciale au début de l'utilisation...
Parce que ça fait bientôt 2 semaines que je l'utilise et j'ai attrapé des boutons, certes pas énormes mais blancs tout de même. Et ma peau brûle légèrement après son application...

A bientôt !

Bisous


Sasha 23/07/2011 20:51



Coucou!


 


Oui quand je commences un tbue j'ai des boutons, car elle contient de l'acide salycilique qui fait ressortir les impuretés sur certaines peaux. Par contre, je n'ai jamais eu de sensation de
brûlures à l'application. Est-ce que ta peau devient rouge? :/


Il est possible que cela soit encore l'acide salycilique qui fasse ça.


En tout cas, si ça persiste plus d'un mois, arrête la crème (et recycle là en soin por le corps. Elle est top pour ça aussi).


En général, quand je commence un nouveau produit, j'ai la peau moche pendant 3 semaines puis ça va de mieux en mieux. J'espère que ça va te faire pareil.


Tiens moi au courant!!


 



Sara 23/04/2011 18:44


Je vais essayer.
Un grand merci Sasha :) !


Sara 23/04/2011 17:59


Non, j'avoue que je n'ai pas essayé !
Je devrais, tu crois ? Sur quelle partie du corps ?
Tu crois que je devrais persister ?

Je pense que je vais faire un deuxième essaie, parce que après tout le bien que j'ai entendue de cette crème, ça me fait un peu mal au coeur de la donner ou même de la vendre.


Sasha 23/04/2011 18:06



Essaie de voir ce que ça donne sur:


- ton cou


- un petit bout de peau au niveau de ta machoire (sous l'oreille)


- l'intérieur de ton bras


Si tu le lendemain tu vois des rougeurs c'est que tu es allergique à un des composants.


S'il ne se passe rien, réessaie sur ton visage.


Si tu as encore cette réaction, laisse tomber. Il se peut aussi d'ailleurs que tu réagisses sur le visage mais pas sur le corps.


Dans ce ca là tu peux l'utiliser comme hydratant corporel (elle est tout àa fait indiquée pour le corps aussi, je m'en sers parfois de crème mains, pieds etc...)