Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

NOUS AVONS CHANGE D'ADRESSE!!

RETROUVEZ-NOUS ICI / NEW BLOG HERE:

http://lesbeautestestent.eklablog.com/

 

 

Qui sommes-nous?

 

Bienvenu(e)s chez Les Beautés Testent. Nous sommes des passionnées de la Beauté, tombées dans la marmite des cosmétiques Asiatiques...Et pas prêtes d'en sortir. Nous partageons avec vous nos découvertes venues d'Asie. 

Bonne lecture!

 

1315231831 go-home 1315349560_pencil_32.png  1315232212_email.png  1315232202_twitter.png  1315232207_rss.png 

 

 

bloglovin

 

Suivez-moi sur Hellocoton

 

kibo

22 mars 2011 2 22 /03 /mars /2011 00:00

Les microkystes, c'est presque pire que les boutons enflammés! Certes, ils sont quasiment invisibles, mais pour s'en débarrasser...QUEL COMBAT!!!!

 

20110113014638_4.jpg

 

Alors, les microkystes, c'est quoi? Hummmmmmm rien de bien compliqué, ce sont des comédons fermés et sous cutanés. Presque invisibles, ils ne sont ni en relief, ni enflamés (rouges). Certains sont blancs, mais la plupart du temps, ils sont de la même couleur que notre peau.

 

acne3.jpg

Le gagnant est le n°2!!!!!!!!

 

Beaucoup d'entre eux sont des petits salopards en puissance puisqu'ils sont carrément des boutons d'acné en "stand-by". Prêts à grossir et s'enflammer à tous moment!!!

 

Sur ma peau, seuls les AHA réussissent à me débarasser de ces cochoncetés. L'autre option? Le dermato. Mais à part ça, il n'y a pas grand chose. Et certainement pas le tripotage ou le décapage! Parceque là, c'est poussée d'acné et tâches assurées! Et attendre que les microkystes se dissolvent par eux-même, ça ne marche pas non plus :p

 

En parlant de poussées...

 

Lors de l'utilisation des AHA, il faut s'attendre à avoir des spots sur la face pendant quelques temps. ET C'EST NORMAL! Les boutons qui apparaissent ne sortent pas de nul part! Ce sont des microkystes qui allaient s'enfammer un jour ou l'autre de toute façon!! Les premières applications de AHA purgent votre peau.


Oui, ouiiiiii, je saiiiiis, c'est moche, c'est chiant, mais il faut passer par là, désolée T_T

Les poussées sont plus ou moins fortes. Certaines ne verront sortir que 2 ou 3 boutons. D'autres bien plus. Quoiqu'il en soit, pas de panique, c'est normal et ça passe.

 

Quelques petites précautions avant de se lancer avec les acides de fruits:


- Pour les novices.

Ne vous lancez pas à une application intensive dans les premiers temps! Commencez doucement: 1 ou 2 applications par semaine pendant 3 semaines, voire 1 mois. Puis, 3 fois par semaines ou carrément tous les soirs, si vous sentez que votre peau le supporte bien.

 

- Pour les habituées.

De même que pour les peaux non habituées, même si vous connaissez les AHA, aprés une période de non-application (l'été par exemple), la reprise se doit d'être douce. 1 à 2 fois par semaine pendant plus ou moins 2 semaines, puis hop! C'est reparti!

 

- Pour toutes.

Les AHA participent au renouvellement rapide de l'épiderme. Du coup la peau se désépaissie et devient plus sensible au soleil. Pour ne pas avoir d'effet rebond (peau qui marque encore plus qu'avant), il est préférable d'appliquer un écran solaire (ou une crème avec SPF) pendant la journée. D'ailleurs, AHA ou pas, vivent les écrans solaires! ça devrait faire partie intégrante de toutes les routines visage!

 

En complément, je vous invite à lire cet article trés bien écrit et complet du blog ThritySomething.

 

Place maintenant à la revue de la lotion Cleargen d ÜNT Skincare

 

Unt Skincare AHA/BHA toner

 

Packaging:

ça reste soft! C'est une bouteille opaque de 150ml. Alors le côté opaque peut paraître chiant, pour voir le niveau du produit. Mais pour des AHA justement, c'est bien pensé. ça évite l'oxidation tout ça...

 

DSC03794.JPG

 

Comme d'hab' pas d'extravagance chez ÜNT, juste des couleurs pour chaque gamme. Pour Cleargen, c'est le vert un peu fluo. ça rappelle l'acidité (acide de fruit), la purification (le code couleur des armes anti-bouton est trés souvent le vert).

 

DSC03795.JPG

 

L'embout est assez fin et laisse échapper le produit en goutte à goutte. Pratique pour une application à la main.

 

DSC03761.JPG

 

Et bien sûr, à l'intérieur de la boite, les instructions!

 

Description officielle et utilisation:

DSC03762.JPG

 

Voir aussi la description plus complète sur le site.

Perso, je n'applique pas les produits Cleargen la journée. Mais si vous le faites, il faut impérativement vous protéger la peau!!!!

 

Ingrédients:

DSC03755.JPG

 

Promesses:

Une peau lisse, éclaircie et débarrasée de ses impuretés en tout genre (tâches, microkystes, point noirs, point blancs...).

 

DSC03756.JPG

 

En gros, ça débarrasse des peaux mortes, responsables des pores encrassés, bouchés, du teint plombé...

 

Texture: 

Contrairement à une autre lotion que j'adore, la Roses At Dawn Toner, la lotion Cleargen est liquide et non gélifée. Pour celles qui ont du mal avec l'application manuelle, vous pourrez donc utiliser un coton (biiiieeeen que, je n'approuve pas trop cette "technique" hum hum hum...).

 

DSC03840-copie-1.JPG

 

En ce qui me concerne, même liquide, j'utilise mes mains. Pourquoi? Parceque je considère les lotions traitantes comme des sérums en fait. Pour moi les cotons ne devraient être utilisés qu'avec les eaux ou lotions nettoyantes.

Appliquer une lotion traitante avec un coton est (selon moi hein) un non-sens. Non seulement, les 3/4 du produit reste dessus mais en plus, bonjour les irritations à la longue. Ah et par pitié, n'appliquez pas les lotions gélifiées au coton! C'est encore pire! ça ne sert à rien! 

Et sinon, côté odeur, hummmm, ça ne sent pas super bon. ça sent un peu le vinaigre. Mais bon, c'est un truc anti-sale peau pas un cosméto-plaisir donc faut passer par là. Perso, ça ne me dérange pas puisque l'odeur ne persiste pas aprés l'application.

 

unt.jpg

 

Ce que j'en pense:

C'est tout simplement MA lotion anti-sale gueule. Y'a des périodes comme ça, on ne sait pas trop pourquoi, la peau devient moche, une recrudescence de microkystes, le teint est plombé pfff bref...Je dégaine à chaque fois Cleargen (lotion + sérum).

Ce que j'aime surtout c'est qu'elle nirrite pas, ne déshydrate pas. Finalement, la peau reste bien équilibrée et on ne redoute pas les effets rebonds. Bien sûr, il faut avoir une routine, toute aussi équilibrée et ne pas oublier d'hydrater (on n'hydrate pas seulement lorsque la peau est desséchée!!! ça doit se faire tous les jours! Même sur les peaux grasses).

Grâce à cette lotion (combinée au sérum), ma peau est vraiment plus claire, bien nette et lisse. Bref, promesses tenues tout simplement, y'a pas à tortiller.

En revanche, même si elle est indiquée pour tous les types de peaux, les AHA sur une peau sèche et/ou déshydratée et/ou sensible, c'est pas l'idéal. A utiliser avec précaution.

 

Voici ma routine visage anti-imperfection (microkystes, tâches, teint terne, grain de peau irrégulier) du soir (parceque ce n'est pas non plus une lotion seule qui règle tout!):


- Huile démaquillante (N'importe laquelle. J'ai fini la Cherry Blossom de Shills, j'en ai pleins d'autres en vue dur dur de se décider)

- Nettoyant Hadalabo TamagoHada aux AHA et BHA (c'est une crème, pas du tout agressive qui nettoie vraiment en profondeur)

- Un petit passage de lotion nettoyante au coton, juste histoire d'enlever les derniers résidus de nettoyant, de calcaire etc...Mais en général, le coton reste blanc. Donc, c'est plutôt un rituel "psychologico-inutile"...

- Lotion Cleargen (appliquée à la main of course!)

- Sérum Cleargen (1 pression pour tout le visage)

- Sérum Aqua Fortis, si besoin (2 pressions pour le visage et le cou). Aprés avoir appliqué un produit aux AHA, "on" dit souvent qu'il faut attendre 1 heure avant d'hydrater...En fait, ce qui importe, c'est surtout le pH de votre hydratant. S'il est inférieur à 7, pas de problème. Certaines marques le mentionnent sur leurs produits (SesDerma par exemple).

Bon, en tout cas, pas besoin d'attendre 1 heure avec Aqua Fortis, les effets des AHA ne sont pas "annulés" (testé et approuvé).

- Salises de Sesderma ou la crème anti-acné de Jovees.

 

ça c'est une routine plutôt "post-acné". Parcque les AHA sur des boutons enflammés euuuuh nan j'aime pas. En cas d'acné, ce qui fonctionne le mieux (sur ma peau), c'est plutôt l'acide salycilique (les BHA).

 

Et une dernière chose, les AHA peuvent aussi s'utiliser sur une peau SANS microkystes. Une peau tâchée et/ou au teint inégal peut tout aussi bien utiliser les AHA pour retrouver de l'éclat!

 

Voilà, j'espère avoir été complète et claire. N'hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires!


*Sasha* (AHA- Addict)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Yasmine 16/04/2016 19:14

Coucou, j'aimerais savoir où on peut s'acheter la lotion ? Je ne la trouve pas sur internet
Merci !

leslie 14/02/2016 18:54

bonsoir,
J'ai bien lu votre blog, mais j'aurais besoin de votre aide pour savoir si les produits que vous proposez son bon pour ma peau, car il parait que la couleur de peau et importante pour le choix des produits.
Donc j'ai la peau clair, les yeux bleu, j'ai une peau avec des microkystes.
Je voudrais savoir exactement quelles produits prendre pour moi.
MERCI DE REPONDRE

tourya 20/07/2011 20:29


bonsoir,
En premier lieu j'adore votre blog et tous vos conseils.
Grace a vous j'ai découvert unt et c'est pour ça que je vous écris ce jour car j'ai besoin de vos lumiéres.
VOICI MA ROUTINE SOINS DEPUIS 2 SEMAINES:(peau mixte granuleuse avec des microkytes et quelques boutons)
le soir huile floraison
cleanpurifier
lotion clearegen suivi du serum clearegen.
Le matin je me lave uniquement avec le cleanpurifier.
QUE PEUX TU ME CONSEILLER LE MATIN EN LOTION ET SERUM CAR JE VEUX EVITER LES AHA LA JOURNEE MERCI BEAUCOUP


Sasha 21/07/2011 00:19



Coucou!! Merci de nous lire!!! :D


 


Alors ta routine du soir est top! Est-ce que tu mets une crème de nuit ou pas? Si tu sens que tu n'en a pas besoin pas de soucis. Par contre si tu sens que ta peau tire le matin au réveil,
n'hésite pas à te mettre un petit peu de crème hydratante (1heure apréq avoir appliqué le sérum)


 


Pour ta routine du matin tu peux utiliser la lotion Acne Control MD suivi du sérum Aqua déluge pour t'hydrater. ET par dessus tu peux rajouter le gel Derma Oasis et/ou une protection solaire du
style Perfect Face Milk de Kao Bioré (trouvable sur Ichibankao.com)



baba 29/04/2011 03:51


Bonjour,

merci pour cet article très documenté !
J'utilise le nettoyant celdie pdc aux AHA, et l'huile de Unt, mais depuis trois jours, j'ai une nouvelle poussée de boutons, rouges, douloureux et sous la peau, à l'endroit où j'en ai
habituellement (acné sévère, peau grasse et sensible). Mais ça faisait un bail que je n'en avais pas eu autant d'un coup !!!
Du coup, je suis un peu paumé : tu décris la poussée de boutons comme normale avec les AHA, mais je n'utilise que ce nettoyant aux AHA...
Qu'en penses-tu ?
Merci beaucoup si tu peux me renseigner... :)


Sasha 29/04/2011 15:11



Bonjour,


Je ne pense pas que le nettoyant soit à l'origine de la poussée. Il n'est vraiment pas assez dosé pour en provoquer une. Mais en cas de doute, arrête-le pendant quelques jours pour voir. :)



HoneyLya Makeup 05/04/2011 10:45


ah super je vais aller voir celle d'avene, j'en mets déjà une en ce moment, et aquas fortis je l'ai encore donc super!pour la lotion entre temps, j'ai acheté celle d'Orlane toutes peaux, c'etait un
gros bidon de 500ml pour seulement 8€ ^^ mais je prends note pour ma prochaine commande!je te remercie du tps que tu m'as accordé, et je te tiendrais au courant de l'effet que ça a sur moi! bizz


Sasha 05/04/2011 17:27



Ohhh super deal, la lotion Orlane! Bon, j'espère que ta peau va aimer! Parfois, il faut juste faire quelques réglages pour que ça s'améliore bien. C'est parfois long mais c'est comme avec les
fringues lol faut essayer pleins de choses avant de trouver la bonne tenue (hahaha moi et mes comparaisons!^^)