Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

NOUS AVONS CHANGE D'ADRESSE!!

RETROUVEZ-NOUS ICI / NEW BLOG HERE:

http://lesbeautestestent.eklablog.com/

 

 

Qui sommes-nous?

 

Bienvenu(e)s chez Les Beautés Testent. Nous sommes des passionnées de la Beauté, tombées dans la marmite des cosmétiques Asiatiques...Et pas prêtes d'en sortir. Nous partageons avec vous nos découvertes venues d'Asie. 

Bonne lecture!

 

1315231831 go-home 1315349560_pencil_32.png  1315232212_email.png  1315232202_twitter.png  1315232207_rss.png 

 

 

bloglovin

 

Suivez-moi sur Hellocoton

 

kibo

5 septembre 2011 1 05 /09 /septembre /2011 00:00

Comme promis depuis (trop) longtemps voici un mini tutorial sur le site Coréen Gmarket. Oui, ça clignote de partout, c'est à 90% écrit en Coréen, même sur le site international, mais croyez-moi, ce site n'est pas aussi compliqué qu'il en a l'air. Une fois qu'on a les bases, on s'éclate, je vous le dis!!

 

GM

 

Autant vous le dire de suite, on va être clairs hein...Si ça vous gave de chercher, fouiller et découvrir des produits et marques à peine connues ou totalement inconnues (en Occident, j'entends), ce site n'est pas pour vous. Ce qui est totalement compréhensible (je ne vous engueule pas là^^). En effet, GMarket, c'est un peu le summum de l'aventure et de la découverte. Si déjà, Sasa ou Bonjourhk vous font "peur", GMarket n'est pas pour vous. En revanche si vous êtes des Indiana Jones des cosmétiques (et autres), préparez-vous à devenir accros.

Hum, d'ailleurs on ne trouve pas que des cosmétiques sur Gmarket. On y trouve DE TOUT! Des fringues, du high tech, de la musique, des ustensiles de cuisine, des accessoires de bureau et même de la bouffe! Je suis tombée sur un vendeur de tomates y'a pas longtemps!! xD

 

IMPORTANT: je me suis largement inspirée des articles Gmarket Pour Les Nouilles de Tricotcotte. N'hésitez pas à jeter un oeil sur ses deux tutos HYPER détaillés.

 

Attention: se connecter sur GMarket avec INTERNET EXPLORER ou GOOGLE CHROME.

Malheureusement, GMaket bug un chouilla sur les autres navigateurs. Apparemment, FIREFOX fonctionne également sur Gmarket. Mais pas à tous les coups. Chez moi ça buggait, donc je suis passée à GOOGLE CHROME. Et sur GMarket, pas de manip du style Ebay pour accéder aux produits. YES!!

Attention²: ACTIVER LES POP UP!

 

Alooooors, tout d'abord, l'inscription! C'est vraiment la première chose à faire. (Même si au final, vous n'achetez rien, il est évidemment possible de supprimer le compte). C'est simple, il suffit de suivre les consignes.

 

GM-copie-1.jpg

Cliquez sur REGISTER/S'ENREGISTRER (Google Chrome traduit automatiquement)

 

GM2.jpg

Cocher les Conditions Générales. Y'a rien de zarbi, pas de souci.

 

GM3.jpg

Sous les Conditions Générales, le formulaire de création de compte. TOUS les champs sont obligatoires.

- Choisissez un pseudo avec au minimum 6 lettres et 2 chiffres.

- Pareil pour le mot de passe. 

- De même pour le mot de passe du G-Account.

- Choisissez une question mystèèèèèèèèèèèèère!!!!

N'oubliez pas de cliquer sur ID Availability.

 

GM4.jpg

Alien Registration Number. WHAT???? L'invasion aurait-elle déjà commencé?? ON NOUS CACHE TOUT ON NE NOUS DIT RIEN?!? Naaaaaan, en fait, c'est pour les résidents étrangers en Corée. ça ne nous concerne absolument pas. Cochez directement "NO". 

 

GM5.jpg

Voilà ce que ça donne aprés avoir coché "NO".

 

GM6.jpg

- Name: Mettez ce que vous voulez.

- Nationality: votre pays de résidence.

- Email address: votre adresse email. Evitez les adresses Hotmail. Cliquez sur Check validity.

- Shopping letter: à cocher absolument, sinon, vous ne recevrez pas votre mail de confirmation de création de compte, ni les mails de confirmation de commande etc...

- Numéro de téléphone: mettez le vrai hein. cela peut servir lors de la livraison. 

- Gender: le truc assez inutile mais bon, cochez quand même...

- Date of birth: vous savez ce qu'il vous reste à faire...

Cliquez ensuite sur SUBMIT.

 

Gmarket6.jpg

On obtient cet écran aprés avoir cliqué sur SUBMIT (c'est pas mon vrai compte hin hin). Le compte n'est pas encore confirmé.

 

Au bout de quelques minutes, vous recevrez un mail avec un lien d'activation. Cliquez dessus. Surveillez bien vos spams, les mails GMarket atterrissent SOUVENT dedans!!!

 

GM7.jpg

Si vous ne recevez rien au bout de 24 heures, demandez au CUSTOMER SERVICE de vous envoyer un email (en bas à droite de chaque page).

 

Gmarket8.jpg

Une fois le lien d'activation cliqué, voilààààààà!!! ça y est, vous être enfin membre de la secte Gmarket *ahem*

Vous pouvez préparer la CB.

 

*Sasha*

 

Articles liés:

- Les boutiques

- Comment commander

- Finaliser sa commande + frais de port

Partager cet article

Repost 0

commentaires

lyra64 03/03/2012 20:51

Bonsoir,
Je suis tombée sur ce blog en cherchant des tutos pour s'inscrire sur gmarket.
Je me permets de vous faire part de mon problème:
J'ai rempli tous les champs, et ça me marque "please don't use your telephone number for password".
Bien entendu, je n'ai pas utilisé mon numéro de telephone. J'ai mis un mot suivit de deux chiffres.
Je ne comprends pas ou est le problème.

Auriez-vous une idée?

MsOriginalDoll 07/09/2011 16:07


Je m'inscrirez plus tard, pour l'instant je vais déjà débutée avec Sasa ou BonjourHK pour Gmarket on verra par la suite !


Sasha 08/09/2011 15:45



Oui, vaut miux se familiariser avec les plus simples d'abord ^^



Miss BlackLine alias Kriss 07/09/2011 14:01


mdr je t'en veux pas de te moquer de moi ;o)

pour les articles j'avais pas vu , cool je parle souvent de toi je te fais de la pubb ma vilaine lol

bizz à toi et euhh bah comment dire... j'ai un compte sur Gmarket ahahahahah !!

bizzzzzz


Sasha 07/09/2011 14:31



haha heureusement qu'il est assez "compact" et que tu as pu le récupérer!^^


Ah merci de faire de la pub au blog^^ Je le vois dans les stats, pas mal de gens viennent de tes vidéos!!! :D



Vanessa 06/09/2011 11:43


Moi je retiens : "Y'a rien de zarbi"

ahahahahah!!!


Sasha 06/09/2011 12:31



Looooool! Je vais l'utiliser dasn tous mes articles maintenant! :p



Miss BlackLine alias Kriss 05/09/2011 22:55


ohh mon dieu mon dieu mon dieu Sasha tu veux la mort de mon banquier et de ma CB lol je vais pas lire ça de suite sinon je sens que ça va être Sodome et Gomorrhe lol

en tout cas super article encore une fois tu assures grave !!

ps ; tu devrais mettre aussi ton article sur les meilleurs e boutique facilement accessible j'en parle souvent sur FB ou YT !!

bizz encore


Sasha 06/09/2011 12:29



Pour les boutiques j'ai déjà fait des articles (ils sont à gauche du blog, dans la section shopping).


 


Et j'ai vu ta dernière vidéo Youtube. J'étais morte de rire à cause du masque Baviphat! lol!! xD