Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

NOUS AVONS CHANGE D'ADRESSE!!

RETROUVEZ-NOUS ICI / NEW BLOG HERE:

http://lesbeautestestent.eklablog.com/

 

 

Qui sommes-nous?

 

Bienvenu(e)s chez Les Beautés Testent. Nous sommes des passionnées de la Beauté, tombées dans la marmite des cosmétiques Asiatiques...Et pas prêtes d'en sortir. Nous partageons avec vous nos découvertes venues d'Asie. 

Bonne lecture!

 

1315231831 go-home 1315349560_pencil_32.png  1315232212_email.png  1315232202_twitter.png  1315232207_rss.png 

 

 

bloglovin

 

Suivez-moi sur Hellocoton

 

kibo

11 août 2011 4 11 /08 /août /2011 00:00

La semaine dernière j'ai eu la chance d'être contactée par le site Univeda.fr afin de choisir et de vous présenter quelques produits. J'ai bien sûr sauté sur l'occasion pour vous parler de la marque Indienne Jovees que je connais depuis quelques années déjà.

 

DSC05203.JPG

 

Dans mon "parcours" cosmétique, j'ai eu ma période 100% Indienne! Notamment avec des produits Ayurvédiques. Tout comme leurs collègues d'Asie du Sud-Est, les marques Indiennes sont hyper intéressantes et bien au dessus de ce que l'on peut trouver en parapharmacie (oui, ce n'est que mon avis, pas une affirmation, mais pour en avoir testé beaucoup, je pèse mes mots). Ainsi pendant ma période "boutonnesque", et aprés avoir quasiment tout testé en produits de parapharmacie, je me suis dit qu'il fallait aller voir ailleurs. Parceque ouais, y'a pas que Avène et La Roche Posay dans la vie. Ainsi mon exploration cosmétique a commencé par l'Inde!

J'ai découvert les produits Indiens et notamment la marque Jovees par hasard en trainant sur le forum Doctissimo hihi! J'ai testé énoooormément de soins de la marque: le nettoyant au tea tree, la lotion au concombre, la crème anti-acné, la crème au bois de santal, le lait à l'aloé véra, le contour des yeux à l'or, les masques anti-acné et anti tâche.

Depuis, Jovees a reformulé tous ses produits et changé ses packagings pour les adapter à la demande grandissante des consommatrices Européennes. Les formules NE contiennent PAS de parabens, phénoxyethanol, colorants artificiels, silicones, huiles minérales, PEG, SLS.

En ce qui me concerne, vous le savez probablement déjà, je ne suis pas "à fond" dans le bio. Les parabens et compagnie ne me font pas peur. Je ne suis pas trop obsédée par les compositions des produits (trop fatigant hahaha), par contre je suis obsédée par les résultats. Moi, tant que ça marche hein...    

Et donc, les produits auparavant en pot sont désormais sous forme de tubes. J'avoue, j'aimais bien le petit pot un chouilla kitch de la crème anti-acné par exemple, mais la présentation en tube est plus pratique et hygiénique (même si je ne plongeais pas non plus mes doigts sales dans le pot hein :p )

 

La commande (vous l'aurez compris, j'ai choisi principalement des produits Jovees même si le site propose d'autres produits, bios et organiques, notamment du maquillage minéral. Mais vous savez, moi le maquillage...)


DSC05223.JPG

      Masque Blancheur - JOVEES

Vous connaissez mon obsession pour le teint éclatant et sans défaut...Je me suis donc tout de suite jetée sur le masque "blancheur". Alors comme expliqué dans l'article sur le "whitening": la majorité des produits éclaircissants, blancheur, whitening, lightening sont en fait des révélateurs d'éclats et des correcteurs d'hyperpigmentation. Ils se concentrent sur les éventuels défauts mais ne dépigmentent pas. 

J'ai récemment terminé le masque Tomatox de Tony Moly (la revue arrive!!) et j'espère que ce masque Jovees sera un bon remplaçant!

 

DSC05224.JPG

Crème Anti-Acné - JOVEES

Si je devais faire un classement de mes crèmes visages favorites, la Jovees Anti-Acné serait sans aucun doute en trés bonne place parmi le top 3! J'ai découvert ce produit il y a quelques années pendant ma période acnéique. Ce fut LA révélation! Je l'ai tout de suite adopté! Elle contrôle vraiment bien les boutons, et cerise sur le gâteau: elle matifie durablement!! Quand je dis durablement, ce n'est pas pendant 2 ou 3 heures hein, c'est quasiment toute la journée!! Franchement, je trouve cette crème parfaite pour les peaux mixtes à grasses avec ou sans imperfections. D'ailleurs j'ai continué à l'utilisé bien aprés avoir vaincu l'acné! J'ai terminé mon dernier pot en Mars dernier (j'ai ensuite enchaîné avec d'autres crèmes #beautyaddict). Elle est trés agréable et convient à merveille à ma peau. Du coup, je suis vraiment contente de pouvoir tester la nouvelle formule et le nouveau packaging. Cela sera l'occasion de vous faire une vraie revue! (ayant terminé ma crème de nuit rénovatrice Salises de Sesderma, j'ai tout de suite enchaîné avec la Jovees donc. Une revue hyper complète est à venir).

 

Blog1.jpg

Quelques échantillons.

 

Crème de jour matifiante au bois de Santal - JOVEES

Il y a un an j'ai essayé de la commander sur un site Anglais. Bordel, je ne sais pas comment ils se démerdaient avec les fournisseurs Indiens mais je n'ai finalement JAMAIS reçu ma crème. En plus, ils ne répondaient pas aux mails c'est blaireaux. Me voilà bien contente de l'avoir en échantillon. Je la connais déjà, je l'avais acheté en même temps que mon premier pot de crème anti acné de la même marque. A l'époque, ma peau était beaucoup plus grasse, j'avais donc préféré celle anti acné qui matifie plus durablement. Mais maintenant que ma peau est régulée, je suis curieuse de voir ce que ça donne.

 

Crème solaire SPF30 au bois de Santal - JOVEES

Là aussi, trés curieuse de tester cette protection solaire. Comme les marques Coréennes ou Japonaises, les marques Indiennes sont à la pointe en matière de protection solaires. Et vous le savez jusqu'à maintenant, mon coeur appartient au lait Perfect Face de la marque Kao Bioré. Je suis hyper exigeante sur les textures des protections solaires car j'en mets tous les jours. Pour moi, outre la protection anti UV bien sûr, la texture doit avant tout être confortable et matifiante. Je ne supporte pas la brillance. 

 

Crème de nuit revitalisante à l'avocat - JOVEES

Qui dit avocat dit nutrition intense! Et vu que ma peau se porte bien de ce côté là et que j'ai pas envie de trop la "gaver", j'ai donné cette crème à ma môman afin qu'elle la teste pour moi! Les peaux matures aiment les crèmes nourrissantes donc...

En tout cas, ma mère est en mission hein! Je vous ferai une mini revue avec ses impressions.

 

Huile de massage anti-cellulite - JOVEES

Bon alors, je suis taillée dans un cure dent donc hummm...Mais d'aprés la fiche produit, cette huile sert également à lisser, raffermir la peau, soulager les articulations et décontracter les muscles. ça de suite, ça m'intéresse!

 

Blog2.jpg

Encore des échantillons (c'est Noël!!!)

 

Crème Hydratante au Karité et aux fruits - JOVEES

C'est une crème nutritive et revitalisante pour peaux sèches et stressées. N'ayant pas ce type de peau, je vais devoir trouver un/une cobaye!!!

 

Crème exfoliante à l'abricot - JOVEES

Une crème gommante qui semble contenir des grains. Elle sera donc pour ma zone T!

 

Crème anti-ride Amande et Ginseng - JOVEES

Elle agit sur le teint, raffermit et apporte élasticité aux peaux matures. Ma mère est sur le coup! Mini revue d'ici quelque temps! :)

 

Nettoyant à l'arbre à thé - JOVEES

IL EST POUR MOUAHHH!!! Je connais déjà ce produit, je me souviens avoir été troublée par l'odeur de l'arbre à thé haha! C'était la première fois que je testais un produit en contenant. Ce nettoyant est top pour les peaux grasses à imperfections!

 

DSC05211.JPG

Cerise sur le gâteau, des thés et infusons Pukka. Je ne connaissais pas du tout mais en visitant le site, j'ai découvert la gamme. Ils ont l'air hyper intéressants! Notamment le thé purifiant (pour la peau!!), le thé détox ou celui agissant sur la concentration. Je vais sérieusement me pencher sur ces thés et infusions *O*

 

Voilà, encore une fois, je remercie Univeda.fr et Mélanie de m'avoir autant gâtée! Je connais déjà la plupart des produits présentés, du coup les revues vont trés vite arriver! (raaah je suis trop contente de retrouver "MA" crème anti-acné!!)

 

*Sasha*

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Risika 31/10/2012 20:09

Coucou, j'ai fait une recherche sur ton blog et je n'ai pas l'impression que tu aies finalement donné ton avis sur la crème solaire Jovees (ou alors j'ai mal cherché ^^"). Qu'est-ce que tu en as
pensé ? Concurrence-t-elle le lait Kao Bioré ? Bonne soirée !

Sasha 01/11/2012 00:14



Coucou,


 


Non je n'ai pas fait de revue de la protection solaire Jovees. Mais je l'ai utilisé brièvement. La crème est non grasse et facilement absorbée par la peau. Elle ne laisse pas de trace blanche et
laisse un fini semi-mate. La peau n'est pas ultra mate comme avec le lait Bioré mais on ne brille pas non plus. Par contre c petit effet mate ne dure pas toute la journée contrairement au lait
Bioré. Pour les peaux normales ça va mais pour les peaux mixtes à grasses, il faudra des "retouches" anti-brillance ;p



lalalère 29/08/2011 13:10


merci ma toute belle ;-)


lalalère 29/08/2011 11:44


mon commentaire a été mangé ! je te parlais de la crème matifiante. J'adore l'odeur mais je la trouve déshydratante et elle laisse un film :( connais tu la clarifiante ?


Sasha 29/08/2011 12:04



Déshydratante, je ne sais pas mais c'est clair qu'elle n'est pas hyper hydratante. Elle fait vraiment le minimum (elle est pour peaux grasses). Je mets toujours un sérum hydratant en dessous vu
que ma peau est normale à mixte maintenant.


 


Pour le film, ouais, ça me faisait ça au début aussi. en fait elle est épaisse donc il faut bien masser et ne pas juste "l'étaler". Sinon, ça laisse des traces blanches tout ça. Si on masse bien,
pas de problème. ;) 



lalalère 28/08/2011 19:50


salut sasha


Susana Dean 15/08/2011 23:20


NE FAIT surtout PAS un billet sur des maques indiennes, sinon on est toutes foutues j'vous dis, on est complètement foutuuuuuuueeessss.....
(leur CDY Or Jovees me fait de l'oeil, snif)


Sasha 16/08/2011 13:48



Hahaha! C'est clair qu'avec la vairété de produits et marques Indiennes on va droit au muuuur!!! Mais bon, j'essaierai de "limiter" l'exploration quand même :p