Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

NOUS AVONS CHANGE D'ADRESSE!!

RETROUVEZ-NOUS ICI / NEW BLOG HERE:

http://lesbeautestestent.eklablog.com/

 

 

Qui sommes-nous?

 

Bienvenu(e)s chez Les Beautés Testent. Nous sommes des passionnées de la Beauté, tombées dans la marmite des cosmétiques Asiatiques...Et pas prêtes d'en sortir. Nous partageons avec vous nos découvertes venues d'Asie. 

Bonne lecture!

 

1315231831 go-home 1315349560_pencil_32.png  1315232212_email.png  1315232202_twitter.png  1315232207_rss.png 

 

 

bloglovin

 

Suivez-moi sur Hellocoton

 

kibo

1 avril 2011 5 01 /04 /avril /2011 13:10

Aprés le bilan de Février, voici celui du mois de Mars! J'aime beaucoup ce concept du bilan à chaque fin de mois.

Alors, j'ai fini plein de produits, c'est dingue! Tant mieux hein! ça vide les stocks et ça permet de tester toujours plus de choses hin hin! Dans l'ensemble, j'ai été plutôt satisfaite. Ah si quand même, une grosse déception, mais on ne peut pas gagner à tous les coups n'est-ce pas?

 

DSC03967.JPG

Vides vides vides!!! Je suis fière de moi! xD

 

Alors, ce ne sont pas des produits que j'ai fini en UN MOIS hein! J'avais déjà entamé la plupart d'entre eux il y a un bon moment. C'est une graaaande satisfation de finir un produit. Du coup ça enlève le poids de la culpabilité dû à mes achats. :p (cette culpabilité Judéo-Chrétienne hyper tenace qui nous casse notre délire à chaque fois...).

 

DSC03989.JPG L'huile Démaquillante Cherry Blossom de Shills.

Elle m'a accompagné pendant 1 an. Chaque soir, 1 ou 2 pressions et elle me débarrassait de mon blush, mon mascara waterproof, mon écran solaire et parfois de la poudre. Un super produit. J'ai adoré sa texture trés fluide et bien sûr...Son packaging girly avec des fleurs de cerisier.

Je rachète ou pas? Oui, mais pas tout de suite en tout cas. Il y a TELLEMENT d'huiles sur le marché que je ne sais pas si je vais un jour racheter 2 fois la même haha! 

Successeur? Je ne sais pas encore. Je lorgne sur plusieurs huiles. Kosé, Kumano, ÜNT, Kokuryudo, Cosmetex Roland, Kanebo, Etude House...Je ne suis pas sortie de l'auberge.

 

DSC03990.JPG La crème hydratante visage et corps de Cosmetex Roland.

Encore un produit qui a squatté ma salle de bain pendant 1 an. Je ne  l'ai pas utilisé sur mon visage, seulement sur mon corps. Un bon basique de l'hydratation quotidienne été comme hiver. J'en suis satisfaite! Dommage qu'elle ne soit pas parfumée. Bon, en même temps ça sent quoi l'aloé véra hein? 

Je rachète ou pas? Je ne suis pas une grosse consommatrice de crème corporelle, mais oui, c'est un produit que je rachèterai sans problème. La prochaine fois, j'essaierai le version au Q10.

Successeur? La crème corporelle Vitacrème B12.

 

DSC03991.JPG Le nettoyant visage Onsen Tamago de Cosmetex Roland.

Encore une tuerie de la part de cette petite marque Japonaise! JE VEUX ET J'EXIGE que Sasa remplisse le rayon Cosmetex Roland!!! Alors ce nettoyant, qui est évidemment en rutpure chez qui vous savez, est une petite tuerie pour les peaux normales, mixtes ou grasses. Il nettoie en profondeur et donne un superbe éclat au teint! A chaque rinçage, j'étais ravie. Bref, super produit. Dans la même gamme, il y a une lotion et une crème, il est TRES probable que je les commande.

Par contre, petit défaut: le packaging. Le desing, rien à dire, c'est minimaliste (ça rappelle un ouf car Tamago = oeuf), avec des idéogrammes. J'adore. Mais le tube est trop rigide!! Lorsque le produit arrive à la fin, c'est la galère pour le faire sortir. autant un tube normal on peut le tordre dan tout les sens, mais là, impossible. Alors moi et mes bras de T-Rex sans aucune force (vous visualisez?), on est en souffrance quoi.

Je rachète ou pas? Oui! Dés que Sasa, l'aura remis en stock, je me le reprends. Et j'espère quà ce moment là, la lotion et la crème seront AUSSI en disponibles.

Successeur? Hum bah, je suis blindée côté nettoyants! En ce moment, j'en utilise 3 en alternance. Le gel nettoyant éclaircissant au concombre de BeautyDIY, le Kosé White Washing Foam version hydratante (le bouchon rose), et le soir le Easy Peel de Sana.

 

DSC03992.JPG Le masque Ice Queen au thé vert de Tony Moly.

Pas mal, pas mal! Mais comme je l'ai dit dans ma revue, je lui préfère son compère rose, le Ice Queen Tropical qui est plus adapté à ma peau et surtout à mes attentes. Ceci dit, j'adore le concept, la texture, le packaging. Faire des produits agréables à l'oeil mais aussi efficaces, c'est ce que j'adore avec les marques Asiatiques. Ils ne se prennent pas au sérieux, et pourtant ils ont toujours le souci d'offir de la qualité.

Je rachète ou pas? Non, pas pour l'instant. Ma peau n'en a pas besoin. Par contre, je fais des stocks de la version Tropical.

Successeur? Ouhlala! Les masques, c'est comme pour les nettoyants, j'en ai beaucoup. En ce moment, j'utilise en alternance et selon mes besoins, le gel masque au Q10 de Coenzyme, le masque hydratant de Forget-Me-Not, les masques en tissu Sana ETC ETC...

 

DSC03993.JPG La lotion Roses At Dawn Toner de ÜNT Skincare.

Y'a des produits comme ça, on sait que l'on peut compter sur eux, quelque soit l'état de la peau! C'est le cas de cette lotion hydratante à l'acide hyaluronique et à l'eau de rose qui est un des mes "must have".  A appiquer à la main, mi-lotion, mi-sérum, elle équilibre la peau est "restaure" son état. C'est en partie grâce à elle que ma peau est passée de hyper grasse et déshydratée (oui oui) à mixte (je brille un chouilla de la zone T et le este est normal).

Je rachète ou pas? Oui, sans aucun doute! J'ai un flacon ouvert avec le quel je me fait mes masques et j'en ai un autre dans ma réserve.

Successeur? Pour l'instant, j'utilise la lotion Brightening de BeautyDIY.

 

DSC03996.JPG Le nettoyant visage hydratant de Ichizoku Bihada (marque que l'on trouve aussi sous le nom de Love Labo).

Les produits Bihada Ichizoku ont une histoire particulière. Ils ont été lancés en même temps qu'un manga et perso, j'ai trouvé ça un peu "too much" niveau marketing. Du coup, j'ai un peu pris ce nettoyant de haut: "mouais, un nettoyant parmi tant d'autr...". Et bah nan! Gros coup de coeur! Sa crème ontueuse nettoie en profondeur tout en laissant la peau trés confortable.

Je rachète ou pas? Oui! Une fois qu'Adambeauty l'aura remis en stock! (c'est hallucinant le nombre de produits en rupture chez Adam en ce moment!!!)

Successeur? Aprés l'avoir fini, j'ai enchaîné avec le nettoyant Onsen Tamago, fini lui aussi.

 

DSC04007.JPG Le contour des yeux Eclat et les sérum Q10 Essence et Aqua Fortis.

Serez-vous étonnées si je vous dis que j'aime ces produits? Haha! 

Alors le contour des yeux anti-cerne Eclat, a bien fonctionné sur moi! J'ai pu voir les premier résultats au bout d'un mois et demi, voire 2 mois. Oui, c'est long, mais les cernes, ça ne part pas comme par magie. Surtout chez une insomniaque huhu! En étant assidue et patiente, ça marche (en tout cas sur moi). Sa texture gel est fraîche et facile à étaler. Je trouve qu'il hydrate bien, mais bon je n'ai pas le contour des yeux sec ou déshydraté non plus.

Je rachète ou pas? Oui, j'en ai un dans ma réserve. Aprés l'avoir fini, j'avais prévu d'enchaîner avec le même produit, mais que voulez-vous, il fallait que j'aille voir ailleurs!

Successeur? Le gel anti-cerne et relaxant de Forget-Me-Not et la crème C Vit de SesDerma. Alors je me sers du gel (trés fluide) comme d'un sérum et par-dessus, je mets la crème Sesderma. Oui, c'est bizarre de mettre 2 produits CDY, mais j'ai vu ça chez certaines blogueuses. On met bien plusieurs produits sur tout le visage, pourquoi pas sur le contour des yeux? Biensûr faut choisir des produits légers. On verra bien ce que ça donne!

 

Q10 Essence m'a ccompagné tout l'hiver! Nourrissant, il m'a évité bien des désagréments dû au froid. Sa texture lait m'a un peu dérouté au début (je suis plus habituée aux sérums à texture gel), mais il est resté trés léger sur ma peau. Là, avec l'arrivé des beaux jours, j'ai comme l'impression que ma peau n'en a plus besoin.

Je rachète ou pas? Oui! Dés l'automne prochain, il reviendra dans ma routine visage.

Successeur? Hum difficile à dire, ma peau n'a pas énormément besoin de nutrition en ce moment. Mais je dirai que la crème Vitaminée d'Aphrodite à l'air assez nourrissante. De quoi faire une transition en douceur pendant le changement de saison.

 

Aqua Fortis, bah je ne le présente plus hein! C'est mon allié de l'hydratation, ma peau adore l'acide hyaluronique! Quelque soit la saison, il est dans ma routine visage! Grâce à lui, mes pores sont invisibles, ma peau lisse, rebondie. Un autre must have quoi.

Je rachète ou pas? Oui et re-oui! J'ai un flacon dans ma reserve.

Successeur? Pour l'instant, le gel fluide hydratant de Miohu. Ensuite, j'essaierai le nouveau sérum Aqua Déluge.

 

DSC03997.JPG Le crème anti-acné de Jovees.

Tout comme la lotion Roses At Dawn de ÜNT, cette crème est un de mes must have. Je l'aime beaucoup car elle matifie, veloute, lisse et purifie ma peau sans la dessécher, la crème parfaite.  Enfin, même si elle ne dessèche pas, elle n'hydrate pas beaucoup non plus. Elle est suffisante pour réguler les peaux grasses mais sur ma peau, il me faut un sérum hydratant quand même. Mais mis à part ça, j'apprécie énormément cette crème! J'y reviens TOUJOURS!

Je rachète ou pas? Absolument!! Je stock. D'autant plus que Jovees a changé son packaging. La crème n'est plus en pot mais en tube. Je trouve ça top!

Successeur? Je l'utilisais en alternance avec la crème matifiante Apple Anti-age. Mais là, je l'ai remplacé par la crème bonne mine Vitaminée d'Aphrodite.

 

DSC03995.JPG Le Masque Ice Queen Crispy Tropical de Tony Moly.

Ai-je besoin de le présenter? Un masque gelatineux, aux AHA (entre autre) qui rend le teint super éclatant et frais C'est avec Tony que ça se passe! Les matins où, j'aime pas ma gueule, je me fait un petit masque durant 10 ou 15 minutes. Je peux vous dire qu'il redonne du pep's. Un énorme coup de coeur!

Je rachète ou pas? Ouiiiiiiiiiiiii!!! Il m'en reste un dans mes tiroirs, mais je compte faire du stock grâce à Ebay (vu qu'il est en rupture chez.....................Sasa of course!!!!)

Successeur? Pour l'instant: le gel masque au Q10 de Coenzyme, le masque hydratant de Forget-Me-Not, les masques en tissu Sana ETC ETC...

 

DSC03998.JPG Le gel hydratant à l'aloé véra de Kuan Yuan Lian.

J'ai utilisé ce gel fluide quasiment sur tout mon corps! Sur le visage en sérum sous ma crème, sur mes jambes pieds, coudes etc...Puis je lui ai trouvé un fonction sympa: gel apaisant aprés l'épilation. Aaahhhhhhh, trés frais, il me faisait un bien fou! Cerise sur le gâteau, il hydrate bien. 

Je rachète ou pas? Pourquoi pas? Mais je ne fais pas une fixette dessus, vu que j'aime changer, je suis sûre de trouver d'autres produits équivalents. 

Successeur? N'importe quel soin corporelle je dirai. Donc en ce moment, c'est la Vitacrème B12 version corporelle.

 

DSC04000.JPG La lotion hydratante capillaire Quenched Curls de Curls.

Les cheveux, c'est comme la peau, il ne suffit pas de les nettoyer puis d'attendre un miracle, surtout quand ils sont secs! Cette lotion à base d'ingrédients organiques, définie mes boucles tout en hydratant mes cheveux dela racine aux pointes. Je crois que je peux dire que mes cheveux sont maintenant bien moins rêches et secs qu'avant. J'utilise cette lotion aprés la lavage, suivie de la crème Curls Soufflé, puis (parfois) du gel sans alcool IC Fantasia. Non, ça n'étouffe pas mes cheveux. 

Le seul reproche que je peux faire à ce produit, c'est qu'il se fini vite (ou alors j'ai plus de cheveux que la moyenne???).

Je rachète ou pas? Oui! J'ai déjà entamé le flacon suivant

Successur? Lui-même! :p

 

DSC04001.JPG Le gel douche au Santal de Fragonard.

Il y a une boutique Fragonard pas loin de chez moi et de temps en temps, j'aime bien y flâner et revenir avec quels trucs sympas. Dernièrement, j'y ai acheté ce gel douche et j'ai bien aimé. Il sentait trés bon!

Je rachète ou pas? Oui, mais pas ce parfum (il y en a tellement!), j'ai envie de testé la Rose de Mai et le Mimosa. Et euh pas tout de suite, parceque bon, un gel douche à 9€ quand même...

Successeur? Arf, moi les gels douches, j'y fais pas gaffe (j'en ai 6 ouverts pfff). Je crois que celui du moment est à la mangue...

 

DSC04002.JPG Le crème mains de Fragonard.

Un TRES bon produit! Non-grasse, elle sent également suberbement bon! Mmmmhmmm! Malheureusement, la crème s'est comme "biphasée", il y avait du liquide qui se "séparait" de la crème. Bizarre et un peu chiant quoi.

Je rachète ou pas? Pas pour l'instant, j'ai plein de crèmes mains en stock.

Successeur? La crème mains Shiseido.

 

Le masque de nuit anti-cerne de O'slee.

C'est un gel contour des yeux à utiliser 2 ou 3 fois (le soir) par semaine. J'ai pas constaté grand chose. Il n'a pas fonctionné sur moi. En revanche il hydrate bien, donc bon, je vais finir l'autre tube tranquillement.

Je rachète ou pas? Non.

Successeur? Les masques contour des yeux Lysy, achetés sur Bonjourhk.

 

DSC04004.JPG Baume Nourrissant au Karité d'Yves Rocher.

A chaque foi sque je vais chez Yves Rocher (j'adore les gels douches), je me fais un stock de leur baume à lèvres. Il ne sont pas chers et bien hydratants. Parfait pour l'hydratation quotidienne. Peut-être pas assez pour des lèvres abîmées, mais ça reste un bon produit.

Je rachète ou pas? Oui, j'en ai tout un stock en différentes versions.

Successeur? En ce moment, j'utilise l'énoooooooooorme baume EOS.

 

Gloss hydratant de Cosmetex Roland.

Hydratant et lissant, il élimine les peaux mortes. J'avoue que je ne suis pa supser fan des gloss. Celui-ci est agréable à porter, je m'en tartinais le soir surtout. J'ai bien aimé, mais bon, je reste fan des sticks lèvres classiques.

Je rachète ou pas? Non, pas pour l'instant.

Successeur? Bah le baume EOS.

 

DSC04008.JPG Crème UV Aqua Rich SPF50 de Bioré.

Produit sympa mais pas adapté à la condition de ma peau. Cette protection est plutôt pour les peaux sèches ou déshydratées. La texture crémeuse trop riche me faisait briller au bout de quelques temps. Je l'ai fini laborieusement. En même temps, j'aurai dû m'en douter hein avec ce nom.

Je rachète ou pas? Non, ça ne convient pas à ma peau mixte.

Successeur? La crème SPF50 de Baviphat.

 

Perfect Face Milk SPF50 de Bioré.

C'est ma protection solaire préférée! Elle matifie ma peau du matin au soir sans problème. Liquide et trés facile à étaler, elle est confortable et non comédogène. Le flacon ne fait que 30ml c'est minuscule, mais finalement, il dure 2 ou 3 mois. Petit reproche, elle n'hydrate pas du tout.

Je rachète ou pas? Oui!!! Il m'en reste un flacon, mais je dois faire des stocks.

Successeur? Pour l'instant le SPF50 de Baviphat.

 

UV Total de ÜNT Skincare.

Moins matifiante que le lait Bioré, cette potection a quand même un avantage sur sa "concurrente", elle nourrit grâce au Q10 dans sa compo. J'aimais bien alterner celle-ci et la Bioré. Là aussi, le flacon est minuscule, dommage.

Je rachète ou pas? Oui...Enfin, mon dernier flacon, je l'ai eu en cadeau chez ÜNT, il n'y a pas longtemps.

Successeur? La Crème SPF50 de Baviphat.

 

DSC03988.JPG Gel à l'acide hyaluronique Uruoitaishi de Sana.

De texture non-grasse, ce gel hydrate et lisse la peau. Je m'en suis servi sur tout mon corps. Il agissait bien sur les irritations. Le packaging trés original est adorable!

Je rachète ou pas? Oui!!!

Successeur? Le gel hydratant Fruit Punch de Miohu.

 

 

DSC03982.JPG Crème matifiante aux polyphénols de pomme de Apple Anti-Age.

Bon, c'est le flop de la liste! Elle ne matifie pas, et ne lisse pas la peau comme promis. De plus, elle colle et j'ai l'impression d'avoir les pores super dilatés en l'utilisant. Pour limiter les dégâts je mettais le lait Bioré par dessus. Ma peau redevenait lisse et matte...Bref normale quoi.

J'accpete tout à fait qu'un produit ne puisse pas fonctionner sur ma peau. Mais bon, aprés la mousse qui ne fait absolument pas son boulot, cette marque ne marque toujours pas de point avec moi. Ce qui me chagrine un peu, c'est que je l'ai payé 28€. C'est cher pour une crème qui ne tient aucune de ses promesses et qui en plus est désagréable à porter.

Je rachète ou pas? NON!

Successeur? La crème bonne mine Vitaminée d'Aphrodite.

 

Voilà, pour le mois de Mars! 

Désolée pour cet article extrêment long! J'aurai dû le faire en 2 parties. Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit si énorme :/ D'ailleurs, ça doit se sentir, j'en avais ras le bol vers la fin lol

En tout cas, partagez votre bilan du mois de Mars! Vous avez terminé beaucoup de produits? Des flops? Des coups de coeur?

 

*Sasha*

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Manuella 26/04/2011 20:00


Coucou ^^
Pour le "Le nettoyant visage Onsen Tamago de Cosmetex Roland", il est aussi sur BonjourHK (malheureusement... en rupture de stock, mais au mois, tu as deux sources à surveiller lol), sous le nom
"Japanese cleanser"
Ici : http://www.bonjourhk.com/en/product_detail.aspx?id=1003992&cat=1000&subcat=1002&sku=JAP154097

Je compte faire une commande Bonjour le mois prochain, j'espère qu'il sera back in stock (;


Sasha 27/04/2011 02:26



Ohhhhhhhh merci pour l'info! Bah dis donc, ils ne se foulent pas trop côté référencement des produits chez Bonjourhk...lol "Japanese Cleanser" xD



Mely-mel0 02/04/2011 22:38


a force de vous voir parlé des masques Tony Moly , je fais une fixation dessus et ça me donne trop envie de m'en commander !! mais malheureusement je n'ai pas de compte paypal !! du coup je resiste
c'est dur , tout ça a cause de vous ^^


Sasha 03/04/2011 16:28



Hihi! Apparemment on est beaucoup à faire une fixette sur ces masques! Ils sont en rupture de stock chez Sasa xD


Y'en a sur Ebay sinon.



Biouty-mix 02/04/2011 19:54


Génial le concept du bilan.

Je te rassure tu n'es pas la seule a avoir beaucoup de cheveux. Avec ma grosse touffe frisée je trouve également que les produits se terminent trop vite. Et puis les cheveux secs sont gourmands
quoi, ils devraient être plus généreux côté quantité


Sasha 03/04/2011 16:25



Carrément! Je rêve de m'acheter des produits capillaires en version professionnelle genre 500ml ou 1 litre! lol


Les trucs de 200ml (surtout les hydratants quotidien), je les finis en 2 ou 3 semaines, ça m'énerve.



Maya 02/04/2011 00:27


Chacun de tes posts me donnent envie de dévaliser ta salle de bain ^^


Sasha 03/04/2011 16:22



Hahaha!! xD IL FAUDRA ME PASSER SUR LE CORPS!!!!!!!!!! JE SUIS PRETE A ME BATTRE!!! xD



Natouchka 01/04/2011 23:28


Hé hé il y'a quelques produits dans cet article qui sont dans ma dernière commande Sasa... et d'autres que j'aurai voulu que Sasa n'avait pô :( Je crois que je me suis fait Sachatiser! lol


Sasha 03/04/2011 16:19



Hahaha! Alors j'espère que tu les aimeras autant que moi!!!