Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NOUS AVONS CHANGE D'ADRESSE!!

RETROUVEZ-NOUS ICI / NEW BLOG HERE:

http://lesbeautestestent.eklablog.com/

 

 

Qui sommes-nous?

 

Bienvenu(e)s chez Les Beautés Testent. Nous sommes des passionnées de la Beauté, tombées dans la marmite des cosmétiques Asiatiques...Et pas prêtes d'en sortir. Nous partageons avec vous nos découvertes venues d'Asie. 

Bonne lecture!

 

1315231831 go-home 1315349560_pencil_32.png  1315232212_email.png  1315232202_twitter.png  1315232207_rss.png 

 

 

bloglovin

 

Suivez-moi sur Hellocoton

 

kibo

28 août 2010 6 28 /08 /août /2010 14:00

Aujourd'hui Marinux, auteure du blog "Mon p'tit Bordel...", partage avec nous son rituel démaquillage, étape Ô combien importante pour acquérir une belle peau bien nette. 

Vous vous êtes toujours demandées en quoi consistait 
le nettoyage/démaquillage Japonais?

Marinux vous éclaire!

  

SHILLS - Huile Démaquillante Cherry Blossom 

Comme le dirait Pierre Bellemare pour la modique somme de 8$50 soit 7€ (oui, oui!), vous avez 250ml de produit!!! A-MAAAAAA-ZINGGG!

 

PO-CLEANSING-OIL-coming-soon-8

 

Tout d'abord, regardez moi ce packaging trop mimi ! Si, comme moi vous etes fan de fleurs de cerisier, ca va vous plaire!

 Un joli flacon doté d'une pompe de surcroît!


101 0564


 Pour ne pas gâcher le plaisir, cette huile sent bon, trèèès bon : une petite note fleurie/sucrée mais qui reste discrète et pas désagréable du tout! 

 Et elle n'est pas très grasse, comparée à d'autres.

 

Voici la tête du jour à démaquiller:


Marinux1.jpg

Ma vieille tête aprés 7h de travail intense, ça craint!

 

Produits nécessaires:


Marinuxproduits1.jpg


L'huile démaquillante Shills, le nettoyant aux AHA PDC Celdie et le spray d'eau thermale Avène (qu'on ne présente plus!) 


Pour démaquiller mon visage entier, 2 pressions d'huile suffisent. J'en dépose au creux de ma main et commence par les yeux, et finis par étaler le reste partout et s'en suit un léger massage d'un trentaine de secondes.


Marinux2.jpg

Pour toi lectrice, je suis prête à me ridiculiser! 


      Je rince mes mains sous un filet d'eau et continue de masser mon visage 

 pour bien dissoudre le maquillage. 

 

Arrive la deuxième étape: le nettoyage doux.

Pour ce faire, j'utilise le nettoyant aux AHA de chez PDC Celdie.


 pdc2.jpg


 

J'ai décidé d'utiliser le nettoyant aux AHA Apple de Celdie, car en ce moment, tu l'as vu, je bourgeonne...

Je prend une noisette de produit et je fais mousser généreusement sur mon visage, en insistant sur les yeux (et ça ne me pique pas trop!)


Marinux3

J'ai pris le risque de devenir aveugle pour cette photo! 


Le nettoyant mousse abondamment, l'odeur est divine, et c'est très facile à rincer.

Il est réputé pour éliminer les points noirs et autres imperfections.

Le tube pèse 150g, coûte 4,80$ soit moins de 4 euros et dure des lustres!

Depuis mars, j'en ai utilisé même pas la moitié!

      Aprés avoir rincé mon visage, je l'essuie délicatement et je pshiiiiiiite l'eau thermale d'Avène.


Marinux4.jpg

Je casse le mythe direct, je m'expose toute nue du visage!


Et voilà! Parfaitement démaquillée, ma peau est propre, douce et rebondie!

Vous savez à présent, ce qu'est un nettoyage de peau à la Japonaise.


Constitué de deux étapes, celui-ci inclut :

* Un démaquillant gras: une huile ou un lait

* Un nettoyant doux: un gel, crème ou mousse


*Marinux*

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Génial ton blog!Moi aussi je suis une fan des produits de beauté asiatiques donc c'est vraiment sympa d'avoir des avis sur les différentes marques et leurs produits.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hey ! Très sympa cet article !!! On se sent plus proche de la testeuse loool<br /> Moi aussi je pratique le nettoyage à la japonaise, mais les nettoyants moussant j'ai du stopper: trop agressifs pour ma peau mixte et desséchant.<br /> M'enfin du coup s'ils "enlèvent" les points noirs...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Dis donc Marinux, tu as une très belle peau sans make-up! :D<br /> <br /> Bon moi, y'a rien à faire, j'adhère pas à l'huile démaquillante.<br /> (J'me sens "collante de la peau" tant que je n'ai pas inondé mon épiderme sous 15 000 litres de flotte bien calcaire... -_-)<br /> <br /> Par contre, as usual, le packaging est super meugnon :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Coucou, super Marinux !<br /> Tu vois moi qui ne suis pas adepte de l'huile, ben cet article me donne envie, je crois que je suis irrécupérable :)) (l'excuse c'est que j'ai deja le celdie)<br /> au fait, tu es toute jolie, avec ou sans maquillage ;)<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Bienvenue Marinux !<br /> Bravo bravo, je te remercie car ça faisait un moment que je voulais savoir ce qu'était le démaquillage japonais. C'est étrange de devoir se démaquiller avec les doigts au lieu d'un coton, mais<br /> l'idée me plait bien.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre