Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NOUS AVONS CHANGE D'ADRESSE!!

RETROUVEZ-NOUS ICI / NEW BLOG HERE:

http://lesbeautestestent.eklablog.com/

 

 

Qui sommes-nous?

 

Bienvenu(e)s chez Les Beautés Testent. Nous sommes des passionnées de la Beauté, tombées dans la marmite des cosmétiques Asiatiques...Et pas prêtes d'en sortir. Nous partageons avec vous nos découvertes venues d'Asie. 

Bonne lecture!

 

1315231831 go-home 1315349560_pencil_32.png  1315232212_email.png  1315232202_twitter.png  1315232207_rss.png 

 

 

bloglovin

 

Suivez-moi sur Hellocoton

 

kibo

27 août 2010 5 27 /08 /août /2010 17:25

Bonjour les filles!! 


Aujourd'hui, focus sur le mastodonte Sasa.com, notre principal "dealer" 
 Cet article inaugure une série sur les principaux sites Asiatiques que nous avons testé,
et surtout approuvé!!

 

 

Sasa...Ouais, lui, c'est LE gros morceau! On y découvre des nouveautés tous les jours...Il est addictif! Si vous passez des heures à faire, défaire et refaire votre panier, ne vous inquiétez pas, c'est noooormaaaaal!

Sasa, c'est l'équivalent Asiatique des magasins Sephora, Nocibé ou Marrionnaud. En plus varié, moins cher et plus fun, si vous me permettez *ahem*...

De la "petite" boutique de centre ville au mégastore situé dans les centres commerciaux géants, on  en trouve partout partout!!

 

SL7005951

(source photo: blog.sasa.com.my, oui c'est marqué dessus mais on n'est jamais trop prudente!)


Ouais, c'est ROSE, c'est moins prout-prout que Sepho', mais c'est pas un soucis ça!

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!! Regardez à gauche, il y a une pub pour les fruits Sasatinnie!!!

Bon, je vous le dis de suite, si un jour je vais en Asie -retrouver mes racines *aheeeeeeem*- je ne manquerais pas d'aller HANTER une boutique Sasa, genre euuh, toute une journée!

(Je me demande si on peut y manger comme chez Ikéa? Huhu! :P)

 

 

SL700624  SL700602


     Raaaaaaaaaahhhhhh!!!!!!!!!

Sur la photo de gauche on voit les mascaras Fiberwigs, B&C et Kiss Me!

Sur celle de droite, il me semble qu'au premier plan ce sont des produits The Blam. 


SL700620.jpg

Les pinceaux, recourbe-cils, faux ongles, faux cils,  etc etc... 


SL700688.jpg


Roooooh mais y'a encore des fruits Sasatinnie, à droite là, regardez!

Et y'a un "stand" Canmake!!!! Le rose à gauche! Raaaah mais POUSSE-TOI!!!!!

Bon, sérieux, vous imaginez les soldes là dedans?

Pas le choix, faut y aller à plusieurs, en mission commando!! 

 

Bon, j'arrête avec le spamming photo!

Surtout que ce qui nous intéresse, c'est le site internet, pas les boutiques "physiques".

 

Site Sasa


Alors SASA.com, comment ça marche?


Avant toute chose, il faut vous créer un compte. C'est plus pratique pour "garder" son panier et recevoir les alertes mail des produits en rupture...qui reviennent!

Et ne vous inquiétez pas, Sasa ne vend pas vos adresses mails et ne spam pas. Vous n'allez pas être inondées de mails promos tous les matins.


Pour vos achat, c'est comme sur n'importe quel site: "Hop, panier! Hop, panier!".

 

Le choix de la méthode de livraison est assez simple. D'ailleurs, il se fait tout seul!

Pour les livraisons en Europe (International Region 2, c'est nous!):

- La livraison standard est gratuite pour les commandes égales ou supérieures à 100$

- La livraison standard est de 18$ pour les commandes de moins de 100$

- La livraison express est de 25$ pour les commandes de moins de 250$

- La livraison express est gratuite pour les commande de plus de 250$


Même si le panier se met tout seul à jour pour les frais de port, je vous conseille de bien vérifier que tout soit exact avant de confirmer votre commande. 


Pour activer l'option "livraison express", il faut cliquer sur l'icône grise en bas à droite du panier, représentant une enveloppe ou un avion.


Comme vous le voyez sur la superbe capture d'écran ci-dessous, les délais de livraisons sont plutôt "moyennasses". Et il en est tout autre dans la réalité. Certaines d'entre vous recevront leurs colis en 3 ou 4 jours, d'autres en 1 mois....Mais bon, la norme reste tout de même de 15 jours environ.


Sasalivraison223.jpg


Concernant le paiement, là aussi c'est trés classique, vous avez le choix entre Paypal ou par carte bancaire classique (vous tapez votre n° de carte directement sur le site. Bien sûr c'est crypté et tout et tout).

J'ai essayé les deux méthodes de paiement et ça s'est toujours parfaitement bien passé.

Je vous conseille quand même de payer avec Paypal, comme ça en cas d'éventuel litige, vous serez mieux aiguillées.

Et puis avec Paypal en 2 clics, c'est fait!


Une fois votre commande confirmée, ils vous préparent votre commande et 2 ou 3 jours aprés vous recevez un mail de "dispatch" avec le numéro de votre commande.

Il se peut que vous receviez 2 numéros de colis. Ne vous affolez pas! Souvent, lorsqu'un colis est trop lourd, il le scinde en deux. Vous recevrez donc 2 cartons. En général, ils arrivent en même temps.


Attention! Le numéro ne permet pas de suivre la commande étape par étape. Il permet seulement de savoir à quel moment votre colis a quitté Hong Kong, c'est tout. C'est nullos je sais, mais bon.


Et là, il suffit d'attendre patiemment! 


A la livraison, votre facteur vous fera signer le bon de réception. Et bah, aprés c'est noël, éclatez-vous!

 

Voilà, j'espère avoir été complète et que ça aidera un peu les novices!  Si vous avez des questions, ça se passe ICI ou dans les commentaires.

 

Bon shopping!


*Sasha* 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Attention tout de même aux frais de douane avec SASA les filles! en 10 ans de commande, j'ai eu une désagréable surprise : je n'ai eu à les payer qu'une seule fois, mais une fois de trop, ils sont salés et proportionnels au montant de votre commande! çà fait maaaal! Pensez automatiquement aux frais standard à 3 semaines, surtout pas Chronopost!
Répondre
C
Bonsoir Sasha !<br /> Tout d'abord merci pour tes tuto et tes articles sur les eshop. Grâce à toi, j'ai ouvert 2 ou 3 compte en dix minutes (je n'ai jamais été aussi rapide de ma ie pour m'inscrire quelque part).<br /> Là, j'ai un panier de 104$ qui ne demande qu'à être validé, mais il y a un hic : les frais de port sont encore marqués, normalement, ils devraient être annulés non ?
Répondre
S
<br /> <br /> Oui effectivement, c'est bizarre! ça doit être un bug, car Sasa n'apas modifié ses frais de port. Essaie d'envoyer un mail au service client OU attends qu'ils fassent une promo "frais de port<br /> gratuits". Ils le font régulièrement maintenant. <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Yep ! maintenant j'attends patiemment que mon colis soit envoyé, à mon avis il sera divisé en deux car j'avais 48 articles dans ma commande huhu ! ils disent qu'il va falloir deux semaines pour<br /> être livré, j'espère pas ! J'ai déjà commandé deux fois chez Unt et j'ai jamais vu une telle rapidité, à peine je viens de valider ma commande dès le lendemain on me dit que ma commande a déjà été<br /> expédiée et je la reçois entre 5 à 7 jours après !!!!<br /> <br /> J'ai vu sur un de tes billets que tu voulais essayé l'huile démaquillante aux fleurs de cerisiers de Unt, je l'ai et franchement elle est top, elle sent hyper bon, laisse la peau toute douce, le<br /> flacon pompe dose bien la quantité de produit et le packaging est vraiment joli.<br /> Mais peut-être fera tu une review sur ce produit quand tu l'auras testé ? ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> 48 articles, ça fait rêver!!! ça c'est sûr tu auras plusieurs cartons! 2 voire 3!! En fait, ça dépend. En express, parfois ils mettent tout dans le même carton.<br /> <br /> <br /> Par contre, la préparation de commande risque d'être longue (ils sont trés mous chez Sasa).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et en effet chez ÜNT, ils sont rapides. Ils se sont améliorés, je me souviens qu'en 2009, ça mettait 2 bonnes semaines à arriver. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Leur huile aux fleurs de cerisier, j'ai vraiment envie de la tester. En fait, j'hésite avec pleins d'autres huiles. (dont la DemaQ10 de UNT aussi). Le choix va être difficile...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> OMG !!!! Je viens de omettre un crime contre ma carte bancaire, je viens de cliquer sur le bouton pour valider ma commande chez sasa, 150€ !!!!!! Aïe ... mais je suis sûre d'être pardonnée quand<br /> mon banquier verra tous ces beaux flacons pleins de beaux liquides qui font des miracles sluuuurrrrpp<br /> <br /> Tout ça est de la faute de votre blog... snif !<br /> Ptèt bien que je vous en verrai une photo de mon merveilleux colis magique. En tout cas continuez ce blog, il est top, je viens souvent depuis que je suis tombée dessus ya quelques jours.<br /> <br /> Bye<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ah oui oui!!! Une photo hein!!! :D J'aime bien savoir ce que les lectrices commandent! haha!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et pour le banquier...J'ai aucun conseils. Le mien a perdu espoir depuis longtemps^^<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Yup, a typical Sasa store in Malaysia looks like that! Besides Sasa, drugstores like Watsons and Guardian Pharmacy also offer Japanese skincare/makeup. I usually prefer to buy my skincare/cosmetics<br /> from the drugstores, they often go on sale making them to be cheaper than Sasa!<br /> <br /> Is Lash Expander your go-to mascara? Do you prefer normal brush wands or the ones with comb wands? Maybelline has one with a comb wand out now, in a limited edition Hello Kitty packaging. I'm so<br /> tempted to get it!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Hi Blair, <br /> <br /> <br /> Yeah I know Watsons too through blogs. This shop looks so attractive too lol<br /> <br /> <br /> And they're cheaper than Sasa during sale? omg! I need to come to Malaysia during sales hehe!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> The Lash Expander will definitely be my next mascara's purchase. But I have 4 others mascaras to use before ;D<br /> <br /> <br /> I love comb wands better than brush wands. They take all my lashes well.<br /> <br /> <br /> I saw hte Hello Kitty Mascara on your photo album on Twitter. They look so cute! I have one almost similar that I bought on Sasa: the Maybelline Cat's Eyes Mascara. With a comb wand so I relly<br /> love it.<br /> <br /> <br /> <br />