Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

NOUS AVONS CHANGE D'ADRESSE!!

RETROUVEZ-NOUS ICI / NEW BLOG HERE:

http://lesbeautestestent.eklablog.com/

 

 

Qui sommes-nous?

 

Bienvenu(e)s chez Les Beautés Testent. Nous sommes des passionnées de la Beauté, tombées dans la marmite des cosmétiques Asiatiques...Et pas prêtes d'en sortir. Nous partageons avec vous nos découvertes venues d'Asie. 

Bonne lecture!

 

1315231831 go-home 1315349560_pencil_32.png  1315232212_email.png  1315232202_twitter.png  1315232207_rss.png 

 

 

bloglovin

 

Suivez-moi sur Hellocoton

 

kibo

23 avril 2011 6 23 /04 /avril /2011 02:30

Début 2011, vous avez pu assister en direct à l'assassinat de Sara Bihada!!! Jeune femme innocente à la peau parfaite. Je l'ai lamentablement défigurée. Non, pas par jalousie hein...Juste parceque je suis une quiche maladroite.

 

bihada-ichizoku.jpg

 

Car oui, je l'avoue, j'ai acheté ce gel hydratant rien que pour son packaging. Bon, il me fallait un gel hydratant de tout façon. Et les produits Bihada Ichizoku me font rire. Du manga-kitchy-girly-lolilol. 

Si vous vous souvenez, j'ai déjà utilisé la crème nettoyante que j'ai trouvé vraiment excellente. Ce fut une bonne surprise car je n'en attendais pas trop de la part de cette marque qui joue surtout sur sont côté lolilol justement.

Qu'en est-il avec ce gel hydratant hum??

 

Packaging:

Normalement, le tube ressemble à ça:

L_g0008112742.jpg

La grande classe, j'adore....Un grand tube de 130 grammes. J'espérais le faire trôner fièrement dans ma salle de bain. Mais les designers ont pété un câble, tout ce qui fait le charme du produit (le dessin), est en fait imprimé sur le plastique protecteur du tube. WHAT THE FUUUUUUUU!!!!!!!

Donc on se retrouve avec un produit comme ça T_T:

DSC04388.JPG

Ouais ouais, l'astuce serait de retirer seulement le plastique au niveau du bouchon. Mais, éh oh, je ne suis pas chirurgienne hein! OUAIS, je fais tout un plat pour un packaging, un morceau de plastique. Mais, c'est quand même un des arguments de vente de la marque. Son image est construite la dessus, ZUTALORS! Sérieusement, si la tube était vendu comme ci-dessus, je ne l'aurai jamais acheté (vu le prix). Bon bref, déçue quoi.

 

Description officielle:

L'Aqua Gel Face Cream est une crème légère se transformant en eau lors de l'application. Les protéines d'oeuf et l'essence de perle (extrait de perle?), garde la peau merveilleusement bien hydratée pendant que les extraits de racine de (bordel c'est quoi?) Pueraria Lobata (anti-inflammation), Rose Centifolia, Chlorella Vulgaris (micro algue, nourrissante), et Aloé Véra améliore l'élasticité afin de diminuer les signes de l'age (ridules).

 

Composition:

Water, Dimethicone, Butylene Glycol, Dimethicone/PEG-10/15 Crosspolymer, Cyclopentasiloxane, Sodium Chloride, Hydrolyzed Egg Shell Membrane, Hydrolyzed Conchiolin Protein, Pueraria Lobata Root Extract, Rosa Centifolia Flower, Chlorella Vulgaris Extract, Glycosami Noglycans, Aloe Barbadensis Leaf Extract, Citric Acid, Sodium Citrate, Tocopherol, Citrus Grandis (Grapefruit) Peel Oil, Phenoxyethanol, Methylparaben.

J'aime pas trop cette compo. Du silicone, 2 fois. Bof.

Comme je l'ai déjà expliqué. Je ne traque pas le silicone. Même si, j'aimerai que certains produits s'en passent, je dois avouer que j'ai déjà utilisé des produits contenant du silicone sans avoir le moindre problème. Ce qui me dérange, c'est quand je vois apparaître plusieurs fois le silicone dans la compo. Je me dis que c'est too much. De plus, sur certaines peaux, les silicones favorisent l'apparition de points noirs. Pas cool.

Donc voilà, vous comptez avec moi? On en est à 2 déceptions. 

 

Utilisation:

A utiliser matin et/ou soir sur le visage et/ou sur le corps.  

 

Promesses:

Une peau hydratée et lisse.

 

Texture:

DSC04333.JPG

La texture ne vous rappelle rien???...Eh bien c'est EXACTEMENT la même texture que le gel hydratant Sasatinnie!!!! Ok, ok! Vous comptez toujours avec moi? ça fait 3 déceptions maintenant! Cette texture blanche et mate caractéristique des gels ultra siliconés. Bah voilà...

 

DSC04334.JPG

La texture n'est pas infâme non plus. Elle n'est pas grasse, est assez légère...

 

DSC04338.JPG 

Le gel se transforme en "eau", comme la pomme Sasatinnie. Une fois le massage terminé et le produit absorbé, la peau est assez bien hydratée et mate.

 

DSC04393.JPG

 

Ce que j'en pense:

Mitigée, mitigée, mitigée!

Ce gel hydratant pourrait être un bon "primer", base de maquillage pour celles qui portent du fond de teint ou des BB Creams (et qui ne craignent pas les silicones). Il lisse la peau et l'hydrate correctement sans être lourd ni épais. Il est facile à étaler, simple d'utilisation (pas besoin de le masser pendant 3 plombes contrairement au gel Sasatinnie).

On peut également l'utiliser comme hydratant corporel. Là aussi, il hydrate assez bien sans être gras. Plutôt sympa, notamment pour les beaux jours.

A part ça, rien de spécial. Vu que je ne me maquille pas, je trouve ce gel d'une utilité moindre. Je ne me vois pas l'utiliser en simple crème de jour car il hydrate certes mais sans plus. Il ne fait rien d'autre. J'ai besoin de plus. Tant qu'à faire je reste avec mes sérums hein. Et je ne vous cache pas que les silicones me font peur. Voilà, c'est con je sais car je n'ai jamais eu de problème avec cet ingrédient. Mais la texture me fait trop penser au flop Sasatinnie.

On peut trouver des gels hydratants bien plus "performants" et sans silicones (Mizuno Tenshi, Hadalabo...). Donc, je ne rachèterai pas ce produit que je trouve sans intérêt en ce qui me concerne.

 

*Sasha* 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

hh 28/01/2012 17:27

TU a peur des silicones alors que tu te mets des cremes bourrés de parabens c'est contradictoire

Sasha 28/01/2012 17:47



Non parceque si tu lisais autre chose que la propagande écolo tu saurais que les parabènes ne sont pas dangeureux.


Je te conseille de lire ça:


http://demaquillages.blogspot.com/2012/01/marre-de-lanxiogenisme-anti-cosmetique.html



The_Grey_Cat 23/04/2011 15:50


Et bien, c'est décevant !
Ils sont vraiment pas très fut fut pour le packaging (quelle idée !).

D'ailleurs, je passe du coq à l'âne: je suis finalement très déçue par la crème main Sam tin... Effectivement, elle pénètre très vite, mais je me demande si ce n'est pas dû à des silicones ?!
Puis moi qui ai souvent les mains sèches, l'application de la crème fait pire que mieux (ça me gratouille, snif)...
Dans le genre, ça me fait penser au sérum idéalist d'E.Lauder: un cache misère :D


Sasha 23/04/2011 17:54



Ouais produit assez décevant dans son ensemble.


 


Pour la crème main Sam Tin, en effet y'a des silicones. Mais je pense qu'ils sont là pour couper l'effet gras et rendre la crème facile à manipuler. Les silicones ne sont pas réputés pour
pénétrer vite dans la peau donc c'est pas eux qui favorisent la pénétration.


Pas d'effet cache misère pour moi, elle m'hydrate réellement la peau.


C'est dommage qu'elle te picote par contre O_O Comment ça se fait? Tu as les mains gercées?



Maya 23/04/2011 11:11


Je viens de lire l'article sur le "drame", je suis morte de rire!


Sasha 23/04/2011 17:48



xD Ah je te jure j'étais dégoutée haha!