Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NOUS AVONS CHANGE D'ADRESSE!!

RETROUVEZ-NOUS ICI / NEW BLOG HERE:

http://lesbeautestestent.eklablog.com/

 

 

Qui sommes-nous?

 

Bienvenu(e)s chez Les Beautés Testent. Nous sommes des passionnées de la Beauté, tombées dans la marmite des cosmétiques Asiatiques...Et pas prêtes d'en sortir. Nous partageons avec vous nos découvertes venues d'Asie. 

Bonne lecture!

 

1315231831 go-home 1315349560_pencil_32.png  1315232212_email.png  1315232202_twitter.png  1315232207_rss.png 

 

 

bloglovin

 

Suivez-moi sur Hellocoton

 

kibo

26 octobre 2010 2 26 /10 /octobre /2010 14:27
Hello les filles et les garçons,

Aujourd'hui, je vais vous présenter la phase 4.1 du millefeuille version Tricotcotte :

Le Black Garlic Sérum est, comme son nom l'indique, un sérum à base d'ail.


Oui, vous avez bien lu. De l'ail dans mon sérum.

Je ne suis pas phobique des vampires, mais en fait j'ai rigolé quand je l'ai vu puis je me suis dis "pourquoi pas ?" et je l'ai mis dans un de mes nombreux paniers Yesstyle il y a près de six mois.

J'ai un rapport particulier avec la nourriture. En gros, si c'est bon au goût, c'est bon pour moi. Quand je choisis un sérum, j'imagine que je nourris ma peau et  j'achète des trucs  contenant des actifs et des composés qui ont été mangeables à un moment donné de leur  existence. Donc, tous les trucs à base d'acide hyaluronique  (je suis sure que c'est très efficace, il suffit d'écouter piailler le groupe de Cosmétique Asiatique Addicts), ou d'actifs  avec des noms pseudo-scientifiques à la  con (du déo à la caillou-ïte ou de  la lotion avec de l'aqua-ïte qui hydrate), ça ne me parle pas trop.

Mon sérum version jour est donc un sérum Skinfood, une marque coréenne qui est dans la cosméto depuis 1957. et qui fait des produits à base de nourriture. Pour être honnête, j'ai acheté le sérum bien avant de me mettre au millefeuille stricto sensus. En fait, l'utilisation d'un sérum avant la crème m'a toujours parue logique, parce que la crème qui fait tout et qui va à tout le monde, ben, je doute qu'elle existe vraiment (sinon j'en achète des tonnes de cette crème et je la mange pour rester bêêêllle).

D'après Skinfood (site coréen en anglais et celui de singapour), le Black Garlic Serum convient aux peaux sèches à normales et contient :
-  des extraits d'ail noir aux effets rajeunissants, antioxidants et repulpants,
-  des composés hydratants et qui font recirculer le sang dans ton body,
-  de l'allicine anti bactérien (cool pour mes boutons récurrents)

Je les crois sur parole, je ne lis pas le coréen. Si je trouve la composite en anglais, je fais un update de l'article.

 

Une pression sur la pompe donne cette quantité-là. Suffisante pour le visage et le cou. La texture est légèrement gel pour une application plus aisée.

 

Ça ne sent pas l'ail mais ça ne sent pas bon non plus. Ça sent le médicament chinois mais l'odeur s'estompe vite. Donc il peut être rédhibitoire pour les filles qui veulent des produits qui sentent bon la rose et les fleurs girlies.

Quid de l'efficacité ?

Je n'ai pas les joues qui tombent, ni de problèmes de peau terne donc je ne sais pas quoi dire de l'effet rajeunissant, repulpant, etc. (c'est peut être comme la blague du type qui jette des papiers par la fenêtre pour éloigner des éléphants alors qu'il n'y en a pas) Par contre, je vois la différence au point de vue hydratation quand j'oublie de le mettre sous ma crème de jour. Donc, je dirais qu'il joue bien son rôle d'hydratant. Quant aux boutons, c'est dû à mes fucking hormones et pas à une rivière de sébum secrétée par mes pores ni à une mauvaise hygiène cutanée, donc je n'ai pas d'avis tranché sur le côté anti-bactérien de la bête. En tout cas, ça ne m'a provoqué aucun bouton ou rougeur en 6 mois d'utilisation, donc pour le prix que j'ai déboursé ($20), je valide le sérum comme base de crème. Il ne graisse pas, ni ne fait briller.

Prix et point de vente :

  • Je l'ai acheté à $20 sur yesstyle, mais il n'est plus disponible à l'heure actuelle sur le site (mais ça tourne, donc on ne sait jamais). 
  • Vous pouvez le trouver facilement à $40 (Aïe pour de l'aïl) sur le site de Skinfood Singapour. Skinfood vend sur Gmarket mais uniquement en Corée.
  • Certains produits Skinfood mais pas tout le catalogue (et ça tourne aussi, donc soyez à l'affut) sont disponibles sur Sasa. Ce VPCiste est dans la panade en ce moment pour cause de déménagement d'entrepôt, donc je ne vous conseille pas d'acheter sur ce site avant mi-novembre 2010, au moins.

 


(ceci est une version modifiée de l'article que j'ai posté sur mon propre blog) 
  
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> je trouve ta réflexion très sensée, pourquoi ne pas donner à notre peau des produits qu'on peut aussi manger ;)<br /> par contre j'avoue que je ne sais pas si je serais allée jusqu'au serum à l'ail !<br /> mais en effet s'il est efficace pourquoi pas :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> @ beautylicieuse : ça ne sent pas l'ail mais plutôt un médicament chinois. En gros, ça ne sent pas bon à l'application mais l'odeur s'estompe rapidement.<br /> <br /> @ khalyjade : hiiiiiiii une copine de skinfood !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> oh Skinfood!!! ça me rappelle trop mon voyage en Corée...j'ai adoré cette petit marque!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Un serum à l'ail c'est assez délicat quand même<br /> dis moi quand tu le mets ça sent l'ail aussi??<br /> <br /> <br />
Répondre