Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

NOUS AVONS CHANGE D'ADRESSE!!

RETROUVEZ-NOUS ICI / NEW BLOG HERE:

http://lesbeautestestent.eklablog.com/

 

 

Qui sommes-nous?

 

Bienvenu(e)s chez Les Beautés Testent. Nous sommes des passionnées de la Beauté, tombées dans la marmite des cosmétiques Asiatiques...Et pas prêtes d'en sortir. Nous partageons avec vous nos découvertes venues d'Asie. 

Bonne lecture!

 

1315231831 go-home 1315349560_pencil_32.png  1315232212_email.png  1315232202_twitter.png  1315232207_rss.png 

 

 

bloglovin

 

Suivez-moi sur Hellocoton

 

kibo

28 avril 2011 4 28 /04 /avril /2011 00:10

Bon, je sais hein, il y a déjà des centaines d'articles sur le sujet, mais moi aussi j'ai eu envie de mettre mon grain de sel. Rien de révolutionnaire, ceci-dit! Seulement, une envie d'insister sur le vrai nettoyage Japonais.

 

Montages-copie-1.jpg    

 

On ne va pas parler d'une marque en particulier. Juste de la bonne utilisation de l'huile démaquillante en général. Vous pouvez vous démaquiller à l'huile d'olive extra vierge ou à l'huile Shu Uemura, la technique reste la même.

 

Qu'est-ce que le nettoyage Japonais?

C'est une technique de nettoyage constituée de 2 étapes:

- Un nettoyant gras (une huile).

- Un nettoyant doux (un savon, gel, mousse ou crème).

 

Le démaquillage à l'huile est le plus efficace. C'est un fait. L'huile désincruste le maquillage et les impuretés sans irriter ni décaper la peau. De plus, c'est assez économique: l'huile élimine TOUT le maquillage. 2 ou 3 gouttes remplacent, la lotion pour les yeux, celle pour les lèvres, celle pour le visage. Enfin vous voyez ce que je veux dire...Et bien sûr fini les lingettes et cotons.

Le nettoyage Japonais ne déssèche pas la peau à moins de choisir des produits inadaptés. Dans ce cas là, des réglages s'imposent. Et une petite précison, les huiles sèches ne sont absolument pas apropriées pour le nettoyage Japonais.

 

Pourquoi un premier nettoyant gras?

C'est simple: le gras dissoud le gras. Il est plus facile pour une huile d'emprisonner le maquillage, sébum et impuretés accumulés durant la journée.

 

Le deuxième nettoyant?

Même si votre peau paraît propre et nette aprés le nettoyage à l'huile et le premier rinçage, il faut IMPERATIVEMENT continuer avec le deuxième nettoyant. 

Savon, gel, mousse ou crème, le deuxième nettoyant permet se débarrasser des derniers résidus d'huile, peaux mortes. Bref, il nettoie quoi!

 

L'utilisation?

- "Huiler" ses mains avec l'équivalent de 2 ou 3 gouttes d'huile démaquillante. 

- Masser délicatement son visage sec en FINISSANT par les yeux. 

- Ne pas frotter son visage et ses yeux trop vigoureusement. ça ne sert à rien.

- Le démaquillage des yeux se fait de haut en bas et non latéralement.

- En massant de haut en bas, les yeux (fermés) ne piquent pas.

- Normalement aprés 1 minute de massage tout le maquillage est dissolu.

- Mouiller ses mains avec de l'eau tiède, émulsionner l'huile et masser son visage encore pendant quelques secondes. Cette étape est trés importante. Sinon, l'huile se rince mal.

- Rincer (toujours à l'eau tiède)

- Appliquer le deuxième nettoyant.

- Rincer.

- Continuer avec sa routine habituelle.

 

Les huiles s'utilisent également lorsque l'on est pas maquillée.

Les eaux nettoyantes, lotions micellaires, lotions toniques, laits, lingettes, sprays d'eau thermale ne font en aucun cas office de deuxième nettoyant.

 

Voilà! Le double nettoyage, ça prend quoi? 1 à 2 minutes chaque soir. A vos huiles!!!

 

*Sasha*

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Reiku 25/04/2013 20:19

(ahah la meuf qui squatte 10 000 ans après la publication de l'article)

Juste pour dire que je trouve ton blog super! J'ai commandé 3 produits pour l'instant sur Korean Makeup: la Appletox de Tony Moly, la BB cream de It's Skin (celle de la gamme Babyface, j'avoue
c'est à cause du packaging *pendez moi*) et un masque de chez The Face shop, un truc qui resserre les pores, le pot c'est aussi un truc trop mignon, je sais plus le nom ! ^^"

Mais mplus je parcours ton blog, plus je me rends compte que j'ai pas acheté l'essentiel... UNE HUILE DEMAQUILLANTE !!! donc je serai tentée par la Pharma Act de Kumano, c'est une bonne idée ?
Sachant que j'ai une peau chelou avec une zone T moyennement grasse, les joues euh normales mais avec des plaques de peaux sèches ahahah (nan c'est moins drôle en vrai...) et des pores trop
visibles à mon goût... Que me proposes-tu comme nettoyant avec ce descriptif de ma peau ? Et est-ce que les 3 produit que j'ai déjà commandé seront bien pour moi, à ton avis ??

Merci de ta réponse !! ♥ Ton blog est extra, je me mets seulement maintenant aux produits asiatiques, j'ai même pas reçu ma 1ère commande que j'en suis déjà accro !!!

Sasha 05/05/2013 17:04



En nettoyant, la crème Juju Cosmetics à l'acide hyaluronique me semble la plus adaptée. Elle est douce mais nettoie quand même trés bien sans graisser la zone T.



Aram 17/07/2012 19:01

Bonjour, c'est pour savoir comment on peut différencier une huile sèche d'une autre huile qui ne l'est pas. Vu que je compte commander des huiles végétales sur aroma-zone, j'aimerais bien savoir,
de temps en temps sur ce site il mentionne un toucher sec, est-ce que c'est en rapport ?

Sasha 23/07/2012 14:00



Oui, si la fiche produit indique touché sec = huile sèche



marine 02/07/2012 16:02

Coucou, que conseilles-tu comme huile démaquillante pas trop chère sur Adambeauty ?

Sasha 03/07/2012 14:50



La Olive Oil Cleansing de Hadarabo :)



cloclo59 09/02/2012 02:48

j'aimerais vraiment tenté les huiles démaquillante et s'il est vrai que sassa et bonjour en propose beaucoup et pas cher, c'est sans effet, composition, type de peau. On ne peut que comparer le
prix/quantité

Mél 09/09/2011 16:47


Aie tu dis d'éviter celle de sephora?? pourquoi?? (je l'ai et je l'utilise depuis un moment)

Je surkiff ce blog ^^


Sasha 11/09/2011 22:51



J'ai lu BEAUCOUP de filles ayant eu des souci de boutns à caus de l'huile Sephora. Du coup, parmi toutes les huiles du marché, ce n'est vraiment pas celle que je conseille. MAIS, si elle te
convient parfaitement, tu n'as pas de souci à te faire!