Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

NOUS AVONS CHANGE D'ADRESSE!!

RETROUVEZ-NOUS ICI / NEW BLOG HERE:

http://lesbeautestestent.eklablog.com/

 

 

Qui sommes-nous?

 

Bienvenu(e)s chez Les Beautés Testent. Nous sommes des passionnées de la Beauté, tombées dans la marmite des cosmétiques Asiatiques...Et pas prêtes d'en sortir. Nous partageons avec vous nos découvertes venues d'Asie. 

Bonne lecture!

 

1315231831 go-home 1315349560_pencil_32.png  1315232212_email.png  1315232202_twitter.png  1315232207_rss.png 

 

 

bloglovin

 

Suivez-moi sur Hellocoton

 

kibo

23 mai 2011 1 23 /05 /mai /2011 08:00

Bonjour tout le monde ! Ne voulant plus utiliser les cotons démaquillants que l'on trouve en grande surface car irritants, je me suis mise à essayer toutes sortes de cotons surtout venus d'Asie !!!

 

all-copie-1.JPG

 

Muji: Ils sont conditionnés dans une petite pochette en plastique refermable. Les cotons sont assez bien pensés car ils se dédoublent facilement et très extensibles (ils me rappellent ceux que Chizu Saeki utilise dans la vidéo). Ils sont très doux et vraiment pratiques pour le masque de lotion. Je ne les utilise d'ailleurs que pour ça. La seule chose que je leur reproche est qu'un coton ne se divise qu'en quatre, alors qu'il en faudrait cinq mais rien de grave. On les trouve en boutique et parfois sur le site internet.

muji.JPG

*** 

 

Five Layer Cotton: Ceux là sont livrés dans une petite boîte bleue. Ils sont semblables à ceux de Muji, mais en plus petits et moins extensibles, même s'ils se dédoublent plus. Ils restent tout de même pratiques pour le découpage du visage (par exemple quand j'ai des boutons sur une petite zone, je mets une lotion différente à cet endroit là avec ces cotons). Je les utilise aussi pour les lotions nettoyantes voire l'eau micellaire en cas de grande flemme. Je les avais commandés sur BonjourHK mais je ne les retrouve plus.

fivelayercotton.JPG

***

 

Sam Tin: Quand je les ai commandés sur Sasa je ne savais pas à quoi m'attendre, mais pour le prix je me suis pas trop posée de questions. Finalement j'ai bien fait car ils sont vraiment super pratiques, pas besoin de séparer ni d'étendre le coton, on imbibe de lotion et hop on pose! Je leur reprocherai juste de pas être assez extensibles, car ils ne sont pas très larges (je n'aime pas avoir 1 mm² de peau non convert pendant mon masque de lotion). Le packaging est pratique, c'est une petite boîte en carton refermable. Les jours de flemme moyenne, ils dépannent bien et je les rachèterai surement lors d'une prochaine commande sur le site.

samtin.JPG

***

 

Shiseido: Sasha en avait une revue et je partage son point de vue. Ils n'ont pas la même fonction que ceux que j'ai cités plus haut mais ils sont top dans leur catégorie.

shiseido.JPG

***

 

      Voilà une photo des cotons pour que vous puissiez vous rendre compte des tailles:

comparatifcotons.JPG

De gauche à droite : Shiseido, Sam Tin, Five Layer cotton, Muji

*** 

 

Parfois, même les cotons Sam Tin ne suffisent pas à me motiver pour le masque de lotion (ben oui c'est trop fatiguant d'imbiber les cotons, de les placer, toussa) alors j'ai trouvé une solution : les masques compressés !


J'en ai testés quatres différents : ceux de Muji, Ménard, Shiseido et ceux vendus sur Ebay.

masquescompressescomparatif.jpg

(de gauche à droite : Ménard, Shiseido, Muji, Ebay) - (désolée pour la photo pourrie -_-')

 

Tout d'abord, je n'aime pas du tout les Muji car ne conviennent pas à la forme de mon visage, la bouche du masque est beaucoup trop basse et il pendouille au niveau du menton. Quand j'essaie de le mettre sur mon cou il tient pas. De plus ils coûtent assez chers...2.25€ les cinq!!

Puis j'ai reçu mon petit paquet de masques commandés sur Ebay, j'en ai eu cent pour un peu plus de 5€ (livraison comprise). Il sont plus épais que les Muji, et plus petits, plus adaptés à mon visage je trouve. Ils sèchent aussi beaucoup moins vites. J'en suis assez satisfaite dans l'ensemble.

Les masques en coton Ménard ressemblent un peu à ceux de Muji (le prix est aussi équivalent, 7€ pour quatorze masques), mais mieux taillés. Ils sont aussi ajustables grâces aux quelques entailles sur les cotés du masque. Je les utilise quand je ne veux pas laisser poser mon masque trop longtemps.

Enfin, la matière des masques Shiseido est semblable à ceux d'Ebay (on dirait du coton) mais beaucoup moins bien taillés car les trous pour les yeux sont énormes! Je les garde pour les jours où je fais un masque pour le contour des yeux.

 

Finalement, je pense que je rachèterai les cotons Sam Tin, Muji et Shiseido. Quant aux masques compressés, je m'en tiendrai surement à ceux d'ebay, car ils sont plus économiques et sont très bien. Quoique je testerai les autres vendus sur BonjourHK et les Kanebo que Sasha avait testés !  

 

*Moon_y*

Repost 0
Published by Moon_y - dans Accessoires
commenter cet article
18 mai 2011 3 18 /05 /mai /2011 15:45

YES! Il y a une semaine j'ai passé ma toute première commande en solo sur Gmarket! Toute seule comme une grande! Et j'avoue, je ne suis pas peu fière. Celles qui connaissent ce site savent pourquoi je dis ça huhu! Et celles qui ne connaissent pas...Hum, voyez par vous même. Bref, hier matin, Chronopost m'a livré mon colis (sans frais de douane WOOHOO!!!). Place au blabla (attention c'est long...comme d'hab').

 

DSC04608.JPG

 

Pour faire simple, Gmarket, c'est un peu l'équivalent Coréen d'Ebay. On y trouve de tout, des cosmétiques aux fringues en passant par les ustensiles de cuisine ou de déco. Bon, pour le moment, je me suis concentrée sur les cosmétiques bien sûr :)

GMarket fonctionne cependant différemment d'Ebay. Les vendeurs n'envoient pas les colis directement aux clients, mais à l'entrepôt Gmarket qui regroupe les achats puis les envoie. Du coup, on reçoit tout en même temps et dans un seul gros carton. 

Pendant longtemps, j'ai essayé d'y commander, mais euuuh j'avais la migraine au bout de 10 minutes. Trop d'images qui clignotent et trop d'idéogrammes Coréens hahaha!! Mais à force de voir les copines de BT et Hope In A Blog commander à tout-va, je me suis dis qu'il était temps que je m'y mette aussi hein! Grâce à eux j'avais déjà quelques pistes: les boutiques officielles (Holika Holika, Tony Moly, Etude House...) et les liens de vendeurs indépendants de confiances. Donc finalement, une fois qu'on a ses petits repères, on s'en sort plutôt pas mal. 

Les colis des vendeurs mettent 2 ou 3 jours pour rejoindre l'entrepôt Gmarket. Le temps de tout collecter, le colis complet part après 3 jours. En gros, la commande est expédiée après 1 semaine. Le transport est assuré par EMS et par Chronopost en France.

Mon colis est parti le 13 Mai de Corée. Il a pris l'avion à 9h du mat et est arrivée vers 14h ou 15h à Roissy-Charles de Gaulle. Si Air Korea avait pu se poser dans le champs à côté de chez moi ça m'aurait arrangé j'avoue. Le Summum quoi. Ahem.

Ensuite, j'ai un peu fait "pipi culotte" car la douane a inspecté mon colis. Mais ouuuuuf, je ne sais pas quel miracle de la vie les a fait renoncer à le taxer. Bref, colis reçu le 17 Mai (avec un week-end au milieu s'il vous plaît!).

 

DSC04610.JPG

      Voilà donc ma commande! Pas énorme contrairement à ce que j'avais prévu. Bah ouais en fait, je voulais faire une GROSSE commande! Vu que les frais de port sont quand même assez élevés, je voulais rentabiliser. Et puis pfff, finalement pour une première fois, je ne voulais pas être "surprise" par la douane, ou autres éventuels désagréments. Donc, MODERATION!

J'ai fait des emplettes chez trois vendeurs officiels. Les boutiques It's Skin, Tony Moly et Etude House. Que des marques Coréennes vous remarquerez. Car, OUI, GMarket vend principalement des produits Coréens (naaaaaan!?). On y trouve des marques étrangères notamment Japonaises, mais à des prix plus élevés que la normale. Donc acheter des comsétos Japonais sur GMarket = mauvais plan! Achetez Coréen!

 

DSC04616.JPG

      Commençons par It's Skin. Cette marque est surtout connue pour ses sérums arc-en-ciel Power 10 Line. Elle fait également un tabac depuis quelques temps avec sa gamme Prestige d'Escargot. Des lotions, émulsions, BB cream, masques et crèmes hydratantes ayant pour principal ingrédient: de la bave d'escargot! Hihi, j'imagine les "beuuuuuuuuuurk!!" xD Mais la crème est normale hein, c'est pas du machin gluant à se mettre sur le visage.

 

Blog-1.jpg

      J'ai donc pris la crème visage (elle était en promo au moment de ma commande). Pour déjà avoir testé des crèmes de ce style, je suis convaincue du pouvoir de la bave de nos potes les escargots haha! Chose importante, la crème contient aussi de l'Epidermal Growth Factor. Ingrédient de "luxe", permettant une meilleure régénération de la peau, prévenir le vieillissement et  favoriser la réparation des dégâts tels que les cicatrices d'acné.

Le packaging est absolument incroyable. Un chouilla kitch peut-être. Mais je dois dire que je suis impressionnée (le pot est énorme). Un diamant dans son écrin quoi. Vraiment j'adore, ils jouent le truc jusqu'au bout! Hâte de l'utiliser. J'espère qu'elle n'est pas trop riche. Si c'est le cas, elle sera ma crème de nuit. Mais j'espère pouvoir l'utiliser matin et soir aprés avoir fini la crème SesDerma à la vitamine C. 

Blog1-copie-1.jpg

      Et voilà les fameux sérums Power 10 Line. J'ai pris le LI Effector, sérum clarifiant, qui a pour but d'éliminer le teint terne et les tâches causées par les boutons et/ou les UV. Le flacon à pipette contient 30ml de produit et coûte moins de 10$. Son comparse jaune est le VC Effector. Concentré en vitamine C possède à peu prés les mêmes fonctions que le "LI" (comment ça je suis obsédée?!), sauf que la Vitamine C revitalise la peau en stimulant la production de collagène (entre autre).

Les autres sérums de la gamme: WH Effector (whitening), WR (pour peau mature: anti-ride), VE (vitamine E, hydratant et nutritif), PO (contre les pores dilatés), GF (régénérant, trés hydratant), YE (régénérant, clarifiant), CO (collagène), Q10 (nutritif, revitalisant), VB (contrôle le sébum, purifie la peau). Franchement, j'avais envie de tous les prendre. Mes prochains achats seront probablement le GF, CO, Q10 et VB.

A droite, c'est un baume à lèvre Macaron à la fraise! IMPOSSIBLE de résister hein, excusez-moi! Il existe 4 parfums: Fraise, Menthe, Raisin et Ananas. 

Blog2.jpg

      N'est-ce pas appétissant? Si l'essai est concluant, je prendrai les 3 autres hihi! C'est limite collector ce genre de truc. 

Et pour finir (avec It's Skin), chose que j'aime bien avec GMarket: les vendeurs sont assez généreux. Beaucoup de produits donnent droit à des cadeaux (les "freebies"!!!). Grâce à ma commande j'ai eu droit à un mini nettoyant, un mini peeling et des échantillons de BB Cream et crème Prestige D'escargot. Et...Un COUSSIN!!!!! 

      DSC04621.JPG

      C'est meugnon le coussin. Je l'ai donné à ma lapine (oui, mon lapin est en fait une lapine). Elle s'amuse à sauter par dessus (pour l'instant hin hin). Si les produits It's Skin s'avèrent bien fonctionner sur ma peau, je commanderai plein d'autres choses. Les nettoyants, la gamme au collagène, celle à l'acide hyaluronique...Ahhh et aussi la lotion à la bave d'escargot hin hin! 

DSC04631.JPG

      Continuons avec Tony Moly. Je n'y ai pas pris grand chose. D'ailleurs, c'est bizarre, j'étais persuadée d'avoir pris le masque Crispy Queen...*part vérifier l'historique de commande* Ah bah nan. 

DSC04649.JPG

      Alors, nous avons là, le masque éclaircissant Tomatox (la nouvelle formule) et le gommage crème aux AHA Appletox! Je crois que celui-ci est sans grain (mais je ne suis pas sûre). Ces produits sont des énormes best sellers en Asie. On en trouve aussi sur Sasa, mais ils sont régulièrement en rupture grrr! (y'en a en ce moment à ce que j'ai pu voir). Encore une fois, j'adore les packagings.  

DSC04633.JPG

      Côté échantillons, c'est varié! Une lotion à la bave d'escargot (presque toutes les marques se sont mises à faire des gammes à la bave hin hin!). Apparemment, It's Skin, Tony Moly et Elisha Coy seraient les marques tirant leur épingle du jeu.

L'échantillon de sérum "Gene-Science" doit être un truc anti-age. Je n'ai pas encore fait mes recherches.

Hâte de tester l'écran solaire SPF 50! Pourra-t-il battre le lait Bioré? Hum hum...En tout cas j'espère qu'il matifie!

Et je suis bien contente d'avoir un échantillon de la Red Appletox Honey Cream! Je voulais la prendre mais bon, ça avait l'air trop riche pour ma peau. Donc là je vais en avoir le coeur net!

Le dernier échantillon, Tomatox, fera le bonheur d'une pote ou sera glissé dans un colis de swap. 

DSC04638.JPG

      Et enfin, on termine par Etude House (Etude pour les intimes). Alors, là j'ai rien capté à ce que j'ai commandé hahaha! Non mais bon, rien de grave! C'est juste que ne je pensais pas recevoir 2 gels à l'acérola. POURTANT Y'A 2 POTS SUR LA PHOTO HUM HUM (et y'a écrit "1+1" huhu DINDE!)...Bref, finalement 2 produits de 50ml pour 14$ c'est un bon deal (mais euuuuuuuh, je croyais que le "1+1" faisait référence au cadeau...). L'acérola, sorte de petite cerise, contient ENORMEMENT de vitamine C et est donc anti-teint terne. 

Blog4

C'est rose, c'est beau, c'est Etude House! Les gels ont l'air hyper intéressants! ça va être sympa pour cet été! Ou en sérum sous une crème en hiver aussi pourquoi pas.

Sur la photo de droite, c'est un des baumes à lèvres Missing U sortis il y a quelque mois avec des crèmes mains assorties. Cette gammes est basée sur 4 espèces animales en voie de disparition: le panda, le manchot, le dauphin et le phoque. S'il y'en avait que 4 en voie de disparition, ce serait 4 de trop certes mais ça serait moins déprimant. Hors, 17 291 espèces sont en voie de disparition. Oui Google et mon ami, et j'hallucine sur le chiffre là T_T .

J'avais commandé le panda, mais j'ai reçu le dauphin. Bon ok. Peut-être une rupture de stock? Parceque je suis sûre d'avoir choisi le panda!!!!!! Le vendeur ne voulait pas casser la dynamique ROSE de la commande je pense. 

DSC04640.JPG

Et voici les échantillons gratuits Etude House. De gauche à droite: une petite boite de coton, un nettoyant visage, un sérum éclaircissant et deux masques hydratant au collagène. La gamme Baking Powder, m'intéresse beaucoup. Il y a une lotion nettoyante, une crème démaquillante et des petits berlingots exfoliants.

 

C'est tout pour le moment côté commande. J'attends encore des colis ÜNT et Cosme-De. Hummm, j'ai déjà envie de repasser commande sur GMarket. J'ai déjà repéré plein de choses. Mais tout ça hein, je vous le dis, c'est de la faute de Sasa, Bonjourhk et Adambeauty!!!! Ce moi-ci, tout ce que je voulais chez eux était en rupture de stock! Pfff!

En tout cas, je suis totalement satisfaite. Gmarket, va faire parti de mon cerle de site chouchou désormais. On y découvre plein de marques Coréennes hyper attirantes (Zamian, Lacvert, Héra, Suiskin...). Donc on n'a pas fini de vous faire des revues de produits "exotiques".

 

*Sasha*

Repost 0
17 mai 2011 2 17 /05 /mai /2011 15:30

Et hop! Comme chaque mois, on fait le bilan (calmement^^) des produits récemment terminés. Je suis assez satisfaite car je n'ai pas eu de grosse déception. Tout a été fini avec plaisir. Et presque tous ces produits referont leur apparition dans mes tiroirs c'est sûr!

 

DSC04579.JPG

 

C'est parti...

 

DSC04580.JPG

Sana - Masques Hadanomy Collagen.

De la bonne came. Je les aime beaucoup. Agréables, ils font du bon boulot, ils hydratent vraiment bien. Je les utilise avec les reste de la gamme Hadanomy. Ils sont précieux car il n'y a malheureusement que 4 masques par boite. C'est radinou.

Je rachète ou pas? Oui, sans hésitation! D'ailleurs j'ai une boite d'avance. Sana est une sacrée bonne marque!

Successeurs? Pfffiou, j'utilise plein de masques en même temps, selon l'état de ma peau. En ce moment, j'alterne entre les masques en tissu Oil Control de Kuan Yuan Lian, le gel masque au vin rouge de BeautyDIY et des masques de lotion avec Melalight Toner et Cleargen de ÜNT.

 

DSC04582.JPG

Rosette - Gel hydratant à l'acide hyaluronique.

J'avais bien aimé son utilisation en hydratant et plus particulièrement en tant que sérum avant ma crème de jour. Utilisé seul, il collait un peu. Et puis, avec les nouveautés qui arrivaient, j'ai eu du mal à le finir. Pour ne pas le gaspiller et aprés avoir lu l'article du blog Material Girl, je l'ai utilisé en masque. Eh bien, ça a donné de bons résultats. C'était gagnant gagnant, je finissais le produit et en plus ma peau était douce, clair et bien hydratée.

Je rachète ou pas? J'hésite. L'application en hydratant normal m'a plu mais sans plus. J'ai déjà de bons sérums qui font leur boulot. En revanche le détournement en masque m'a bluffé. Alors est-ce que ça vaut le coup de le racheter pour ne l'utiliser qu'en masque? Hmmm...

Successeur? Les masques cités ci-dessus.

 

Shills - Masque hydratant et éclaircissant.

Un bon petit masque sans prétention qui hydrate bien mais qui n'est pas extraordinaire côté action éclaircissante. La texture gel est fraiche et agréable.

Je rachète ou pas? Là aussi j'hésite! Le côté hydratant est satisfaisant mais ce n'est pas ce que je recherchais principalement masque.

Successeur? Les masques cités ci-dessus. Et j'aimerai bien commander le même style de masque chez la marque Bonanza. Il font un carton en Asie. Il y en a 2 types? Hydratant et exfoliant, mais surtout, ils sont tous les deux clarifiants. Bon, c'est pas le même prix que le Shills aussi hum.

 

DSC04584.JPG

ÜNT Skincare - Gommage sans grain à l'acérola.

Encore un produit ÜNT que je rachète encore et encore depuis que je connais la marque. Et surtout, l'utilisation de ce genre de gommage prend tout son sens depuis que j'utilise des AHA. Je fais des gommages tout les 2 semaines. Et si besoin est, je fais des gommages avec un produit à micro grains sur ma zone T. Bref, j'aime ce gommage à l'acérola qui en plus dur TRES longtemps.

Je rachète ou pas? Oui! Mais j'ai d'autres gommages à tester entre temps.

Successeur? Le gommage sans grain aux AHA de Meishoku. 

 

Shiseido - Gel Crème Hydratant pour les mains.

Issue de la gamme Fine Toiletry d Shiseido, cette crème a été un petit coup de coeur. Texture gel non gras, hydratante et lissante, cett crème m'a agréablement surprise. La taille du tube m'a un peu laissé perplexe (bah ouais, je suis habituée aux 120ml de la Sam Tin!!), mais bon, ça reste quand même bien pratique à emener partout!

Je rachète ou pas? Oui. Même si elle n'est pas THE crème! Je péfère la Sam Tin. Et la ÜNT est également bien placé dans le top de mes crèmes fétiches.

Successeur? Le gel crème Hawaii de ÜNT Skincare.

 

Sana - Nettoyant purifiant aux AHA/BHA Easy Peel.

Là aussi, coup de coeur! J'ai adoré ce nettoyant! Peau lisse, clarifiée, ultra propre. Tout ce que j'aime. Malheureusement la gamme Easy Peel se fait rare et à carrément disparue de Sasa!!! J'espère qu'elle n'est pas discontinuée et que c'est "juste" un problème de stock.

Je rachète ou pas? OUI!!! Mais où??? lol

Successeur? J'ai repris mon fidèle compagnon le Tamagohada de Hadalabo que j'aime toujours autant.

 

DSC04583.JPG

Sana - Eau Nettoyante AHA/BHA Easy Peel.

Utilisée en même temps que le nettoyant, cette lotion fut également un sacré coup de coeur. Purifiante ET hydratante, elle a fait son job sans agresser ma peau. Une des meilleures lotions nettoyantes que j'ai eu a tester.

Je rachète ou pas? Oui, sans hésitation! Mais reste à savoir où se cache la gamme Easy Peel???

Successeur? L'eau nettoyante hydratante Kuan Lian Yuan.

 

BeautyDIY - Lotion Clarifiante Job's Tears & Licorice Water.

Alors au tout début, là encooooore une fois: coup de coeur. Une lotion fraiche, hydratante que ma peau buvait avec plaisir. Mais bon j'ai eu une petite déception à la fin car je n'ai pas vu d'effet clarifiant trés flagrant. Bon évidemment, je n'attendais pas de miracle non plus d'une simple lotion. Donc, ça reste une bonne lotion hydratane. Mais au final je trouve sont pris élevé pour le peu d'effet.

Je rachète ou pas? Non. Ce n'est pas un flop, mais je peux trouver d'autres lotions équivalentes ou moins chères répondant à mes envies/besoins.

Successeur? J'utilisais cette lotion le matin (le soir c'est Cleargen!). Elle a été remplacée par Ex White Melalight Toner de ÜNT Skincare.

 

*Sasha*

 

PS: Message à Shayla (email: mila2010*************), je n'arrive pas à te répondre via email! Ton adresse est semble-t-il invalide. Donc je te réponds ici:

- Il faut que tu sois bien en zone EUROPE (en haut à droite de la page).

- que tu sois en zone Oversea (Other) dans le menu déroulant dans le panier.

Et n'hésite pas à lire nos "guides" des sites Asiatiques dans la section shopping.

Repost 0
16 mai 2011 1 16 /05 /mai /2011 22:01
Repost 0
Published by karin
commenter cet article
12 mai 2011 4 12 /05 /mai /2011 09:00

Vous devez certainement déjà être au courant, je suis une obsédée du teint parfait, net, uni, sans tâches. Ma bataille est quasi quotidienne vu que malheureusement, ma peau marque vraiment TRES facilement. Et quoi de mieux que les cosmétiques Asiatiques pour prendre soin de son teint? Je vais donc vous parler de l'un de mes produit préféré, dans la catégorie "Brightening" (révélateur d'éclat): le sérum Luminess de la marque Taiwanaise ÜNT Skincare.

 

Ünt Skincare Luminess

 

ça m'a pris un bout de temps avant de sauter le pas avec les produits éclaircissants. Comme beaucoup, je confondais "éclaircir" et "dépigmenter". De plus, les descriptions de produits souvent exagérées n'aident pas. Peut-être qu'en Asie les termes "destructeur de mélanine", sont vendeurs mais moi ça me faisait un peu flipper hein.

Jusqu'à ce que je comprenne que la "destruction de mélanine" en question, s'applique seulement sur les zones d'hyperpigmentation. HA! Chose évidente n'est-ce pas? Mais bon, les idées reçues ne s'envolent pas si facilement. Bref, depuis cette révélation, les produits clarifiants et éclaircissants sont mes meilleurs amis.

Pour celles horrifiées par ce que je raconte et qui s'imaginent que j'encourage le blanchiment de la peau, façon Michaël Jackson (RIP, il avait un vitiligo le pauvre), je vous invite à lire le billet sur le "Whitening Asiatique"

Luminess (anciennement appelé "Illuminée" hihi), est certainement, avec Aqua Fortis et Aqua Déluge, l'un de mes sérum préféré chez ÜNT Skincare. C'est typiquement le genre de sérum que je prends plaisir à utiliser quelque soit l'état de ma peau et quelque soit ma routine visage du moment. Un basique en ce qui me concerne quoi.

 

Packaging:

DSC03862

Les sérums ÜNT (à par Prodige) ont tous le même conditionnement: un flacon pompe airless de 35ml et opaque (Avant 2010, ils étaient transparent). Rien d'extraordinaire niveau design. Mais côté pratique c'est plutôt bien pensé. L'opacité du flacon empêche l'oxydation du produit.

 

DSC03863.JPG

Et le flacon pompe, hygiénique, permet quant à lui de délivrer la dose exacte nécessaire au bon usage du traitement. Une pression, deux pressions (mais pas 10!)...Et vous oubliez les demies gouttes hein, ça ne sert à rien. :)

 

Descrption officielle:

"Luminess, révélateur d'éclat, chasse le teint terne et fatigué." ça c'est le pitch, mais pour lire la description complète n'hésitez pas à aller sur le site. Bah oui, je suis légèrement atteinte de flemmingite aigüe.

 

Composition:

DSC03868.JPG

 

Promesses:

Luminess, est un sérum Brightening: un révélateur d'éclat. Il élimine le teint terne, et l'unifie en corrigeant les zones hyperpigmentées. Son action se concentre donc principalement sur le teint, mais bon, par effet domino, il s'attaque aussi aux tâches. Les petites tâches bien sûr. Pas les tâches d'acné.

Il n'est pas photosensibilisant, mais pour pouvoir profiter de tous ses bienfaits et obtenir de bons résultats, il est conseillé d'utiliser une protection solaire en même temps. Ce qui est logique quand on y réfléchit bien :)

 

Texture:

DSC03859

Comme la majorité des sérums ÜNT, Luminess est un gel fluide, léger et facilement absorbé par la peau. Généralement, j'utilise 2 pressions que je masse sur mon visage et mon cou (je radote, je radote, mais il ne faut jamais oublier son cou!!).

 

DSC03864.JPG

 

Ce que j'en pense:

Comme je l'ai dit en début d'article, c'est l'un de mes sérums préférés. Grâce à lui, mon teint est unifié et net.

Avant de connaître ce produit, j'étais un chouilla complexée par mon teint assez inégal: les zones autour de ma bouche, mon nez, mon menton étaient un peu plus foncées que le reste. Maintenant, ce n'est qu'un mauvais souvenir. Comme promis les zones sombres sont corrigées, les petites tâches sont éclaircies voire éliminées, le teint est frais. Forcément avec un teint clair on a l'air moins fatigué! :p  

Pour moi, c'est un basique, il revient trés régulièrement dans mes routines visages même lorsque mon teint est "normal". Mais justement, j'aime l'entretenir avec ce sérum. Même s'il est également hydratant grâce à l'acide hyaluronique (en 2ème position dans la compo), je l'associe systématiquement avec Aqua Fortis. (de toute façon j'associe TOUS mes sérums avec Aqua Fortis).

Alors, attention, je le dis et je le répète, ce n'est pas un sérum qui blanchit la peau!! La carnation reste la même...Mais en plus éclatante, vu que le sérum débarasse la peau de "impuretés" qui plombent le teint.

Une dernière chose: restez REALISTES! Ne vous attendez pas à avoir une peau façon porcelaine avec ce sérum si à la base vous avez la peau mate!! Mais sinon, tous les types de peaux peuvent utiliser ce sérum. Sèches, grasses, Noire, Blanche, Mate...

 

*Sasha*

Repost 0
Published by Sasha - dans Visage: sérums
commenter cet article
9 mai 2011 1 09 /05 /mai /2011 08:30

Ayant fini mon baume EOS (la revue arrive), j'ai entamé le B&C à la pêche. Outre son look totalement délicieux, ce baume est un sympathique coup de coeur! Mi-baume, mi-gloss, encore un produit kawaii qui tient ses promesses!

 

DSC04478.JPG

 

La marque Japonaise B&C surfe sur la vague des packagings appétissants avec ses baumes à lèvres et crèmes mains en forme de fruits. Comment résister? J'avais déjà utilisé et apprécié le baume à la pomme, j'ai donc réitéré l'expérience avec la pêche! Ce qui me frappe avec ces produits, c'est le parfum que je trouve hyper réaliste! MIAM MIAM MIAM!!!

 

Packaging:

DSC04479

Mais vouiii, on dirait des fesses!! Mais c'est bien une pêche. Une pêche blanche pour être exacte. Elle contient 9 grammes de produit. C'est plutôt pas mal hein? Comme vous vous en doutez, j'adore. Elle trône fièrement sur mon bureau et/ou ma table de nuit. Pour celles qui connaissent les baumes EOS...Bah la pêche B&C est encore plus grosse. Autant dire que c'est bizarre à transporter dans sa poche de jeans...hum.

 

DSC04485

Bon, vous voyez comme il est gros ce baume? Hahaha! Et j'ai pas de petites mains hein! Alors je sais que mettre les doigts dans le produit n'est pas du goût de tout le monde. De même pour moi, je n'aime pas trop. Mais bon, là j'avoue que pour ce genre de packaging mignon à croquer, je fais un "effort". Surtout que la texture fond sous les doigts. Pas besoin de trifouiller pendant 3 plombes dans le baume.

 

Description officielle:

Le baume à lèvre Pêche de B&C contient des extraits de pêche et de l'acide hyaluronique pour hydrater en profondeur et éliminer les fines lignes des lèvres.

 

Composition:

Pas trouvée. T_T

 

Texture:

DSC04483.JPG

C'est un gel plutôt "fondant" et facile à manipuler. Quasiment un gloss. Ne vous fiez pas à la couleur rosée.

Le produit reste incolore sur les lèvres. Par contre, il n'est pas inodore! Il sent extrêment bon! On en mangerait!

 

DSC04534.JPG

"Glossy glossy" n'est-ce pas? :)

 

DSC04482.JPG

 

Ce que j'en pense:

Déjà, je suis méga fan du packaging!

Ce baume est un bon produit pour l'hydratation basique quotidienne. Il lisse assez bien les lèvres, et j'ai constaté qu'il favorisait l'élimination des peaux mortes. Il apaise également les inflammations.

J'adore sa texture fondante et brillante. On lie l'utilise à l'agréable: c'est une sorte de gloss hydratant. Si on n'aime pas les lèvres ultra brillantes, on en met moins. De toute façon peu de produit suffit et pas besoin d'en appliquer sans cesse tout au long de la journée, l'hydratation et la nutrition sont longue durée (contrairement au baume EOS *ahem*). Cependant, j ene pense pas que cela soit un produit suffisant pour les lèvres extrêment gercées.

C'est vraiment un produit sympa! Un coup de coeur que je ne manquerai pas de racheter! D'ailleurs la crème main de la même gamme ne va pas tarder à rejoindre mon stock! Et puis pfffffffiou, dieu que ça sent bon! Si l'application au doigt ne vous rebute pas, essayez-le!!!

 

*Sasha*

 

Ne manquez pas l'interview beauté de Coralie (Coco) et Karin, sur le blog Little Miss Beauty! Lily et moi serons en interview la semaine prochaine!

Repost 0
7 mai 2011 6 07 /05 /mai /2011 10:00

(entre toi et moi, j'ai la peau douce, douce, comme de la soie !

Ca mousse - Superbus

Ahem, j'ai de super goûts musicaux, hein :p !)

 

Vous l'aurez peut-être deviné (ou pas, c'est pas grave !), mais *voix de Pierre Bellemare ou de son fils, Pierre Dhostel (qui présente M6 Boutique) ON* aujourd'hui, je vais vous parler d'un produit REVOLUTIONNAIRE, qui permet de changer vos nettoyants crème, en net-to-yants mousse ! *voix de télé-achat OFF*

 

En vérité, je vais vous parler de deux produits : la Wash+ Facial Soap Foaming Net de Kai et la Love Bubble Foaming Net d'Ishinara.

 

On commence avec la Wash+ de Kai.

Voici la bête :

http://bakaland.free.fr/beautes-testent/DSC00766.JPG

Un filet en forme de "jupette", dans une matière un peu plastique et très solide.

 

Le mode d'emploi...

http://bakaland.free.fr/beautes-testent/DSC00763%282%29.JPG

Ca a l'air d'aller : On mouille le filet, on met un peu de nettoyant, on frotte et on essore pour recueillir le nuage de chantilly.

 

Travaux Pratiques !

Tout d'abord, on n'oublie pas d'humidifier notre filet !

J'ai mis très peu de nettoyant (Mon Juju Cosmetics, le basique) (au moins moitié moins que ce que je ne prends d'habitude) ! Vous pouvez admirer le macro raté.

http://bakaland.free.fr/beautes-testent/DSC00762.JPG

 

On shampouine (j'avais vraiment cette impression, hihi) :

http://bakaland.free.fr/beautes-testent/DSC00763.JPG

(désolée, pas pu me prendre en photo en train de shampouiner, j'ai pas encore 3 mains !

 

Et on recueille le fruit de notre labeur !

http://bakaland.free.fr/beautes-testent/DSC00765.JPG

Pas mal pour si peu de produits !!

C'était mon premier essai, et avec aussi peu de nettoyant, j'ai obtenu beaucoup de mousse. Toutefois, mes essais ultérieurs n'ont pas été aussi impressionnants (grrr, ça devait être la chance du débutant !!), donc je recommande de mettre une bonne petite noisette, mais si c'est trop pour vous, réduisez la dose et inversement, mettez-en plus si vous adorez avoir une tonne de mousse héhé :D

La mousse est bien compacte (plus que la version mousse du même nettoyant), ça fait un peu mousse à raser (non pas que j'en utilise, mais c'est rigolo de s'en tartiner sur le visage, genre jvais me raser ma barbe imaginaire) et est agréable à utiliser (et à rincer).

 

En conclusion, je n'ai rien à redire sur le filet ! Pour celles (et ceux) qui préfèrent un nettoyant mousse, je trouve que c'est un bon produit à avoir(et à petit prix !) !

Quand on en a fini avec notre filet, on le rince et on peut le suspendre pour qu'il sèche :)

 

Passons maintenant à la Love Bubble d'Ishinara.

Il s'agit d'une éponge en forme de coeur super mignonne, mais super rêche, donc n'allez pas vous frotter le visage avec ! Livrée avec une petite pochette et un crochet-ventouse, qui permet de le suspendre :).

http://bakaland.free.fr/beautes-testent/DSC00760.JPG

 

http://bakaland.free.fr/beautes-testent/DSC00765%282%29.JPG

Meugnonne (je tiens le crochet en haut à gauche sur la photo)

 

Le mode d'emploi...

http://bakaland.free.fr/beautes-testent/DSC00761.JPG

On mouille l'éponge, on met le nettoyant sur le petit coeur qu'on remet dans la pochette et on serre/relâche jusqu'à ce qu'on obtienne assez de mousse. On essore et tadaaam !

 

Qu'est-ce que ça donne en pratique ?

Je mets du nettoyant (après avoir humidifié l'éponge). Notez que j'en ai mis plus que pour le filet de Kai.

http://bakaland.free.fr/beautes-testent/DSC00766%282%29.JPG

 

Hop, dans le sac !

http://bakaland.free.fr/beautes-testent/DSC00767.JPG

 

Et on pétrit/malaxe/presse (comme les balles en mousse pour déstresser).

http://bakaland.free.fr/beautes-testent/DSC00768.JPG

 

Alors là, j'ai vite fatigué :( *ouuuuuuuh !* I knoooooow !! Mais je continue courageusement et quand je vois que la quantité de mousse n'augmente plus, j'essore le tout et...

 

http://bakaland.free.fr/beautes-testent/DSC00770.JPG

C'est tout??

 

Mousse pas du tout compacte et quantité navrante (surtout pour l'effort fourni) !

En plus c'est pas très pratique de récupérer le produit, puisque l'éponge est dans son sac, j'avais l'impression qu'il restait de la mousse à l'intérieur :(

Pas très contente de ce produit !

 

On arrive déjà à la fin de cette revue "éponges magiques" !

"Malheureusement", l'éponge bubble d'Ishinara n'est plus en stock sur Sasa...

En revanche, le filet de Kai est récemment revenu en stock !!! ;)

 

edit : Vina et Caroline nous signalent en commentaire pour celles qui ont un Muji à proximité, qu'ils vendent également un voile (2.25€ sur leur catalogue, mais non vendu sur leur site :( ) !

 

J'espère que cet article vous a plu et je vous dis à bientôt !!!

 

*karin*

Repost 0
Published by karin - dans Accessoires
commenter cet article
2 mai 2011 1 02 /05 /mai /2011 08:30

Aprés le nettoyant, place donc à la lotion Easy Peel de la marque Japonaise Sana. En ce moment, je teste pleins d'eaux nettoyantes, car franchement, j'ai tiré un trait sur les eaux micellaires...

 

img_easypeel03.jpg

 

Alors, je vous le dis tout de suite, j'ai a-do-ré cette lotion nettoyante! Elle est en bonne place parmi mes must-buy "made in Asia". 

Malheureusement, elle est plutôt difficile à trouver. On ne la trouve à prix raisonnable que sur Sasa. Autant vous dire qu'elle est TRES/TROP régulièrement en rupture de stock, victime de son succès. C'est vraiment le genre de produits qu'on achète encore et encore. Une valeur sûre.

 

Packaging:

DSC03801.JPG

C'est un flacon pompe bleu de 300ml. Pas de kawaii, mais j'aime bien. Je ne sais pas ce que j'ai avec les flacons pompes, mais pour moi c'est le meilleur conditionnement tous produits confondus haha!

 

DSC03812.JPG

Pas grand chose à dire sur le packaging. Il est pratique, la pompe fonctionne bien. R.A.S.

 

Description officielle:

L'eau nettoyante Easy Peel de Sana contient des AHA et BHA permettant d'éliminer à la fois impuretés, maquillage et peaux mortes. Contenant également de l'acide hyaluronique, elle hydrate et nettoie sans agresser. 

 

Composition:

water, dipropylene glycol, peg-7 glyceryl cocoate, methylparaben, glycerin, butylene glycol, tocopheryl acetate, sodium citrate, salicylic acid, citric acid, glycolic acid, sodium hyaluronate.

 

Texture:

Comme une cruche j'ai oublié de prendre la texture en photo! Mais bon, elle est liquide et incolore comme la plupart des eaux nettoyantes. Comme indiqué dans la description, elle ne pique pas, n'agresse pas la peau. Ce qui est rare pour une eaux purifiante. On remarque bien la présence d'acide hyaluronique. Elle compense les AHA et BHA.

 

DSC03800.JPG

 

Ce que j'en pense:

J'ADORE! Je l'utilisais, aprés mon nettoyant et avant la lotion traitante. OU en nettoyant, dans mes moment de flemme. Elle démaquille bien mais attention à ne pas l'utiliser sur les yeux!!!

Cette lotion fait son boulot basique: nettoyer et purifier mais elle a aussi une action peeling. Elle lisse la peau, c'est juste incroyable! En fait, avant de l'entamer, j'utilisais l'eau micellaire Avène (aprés le nettoyant et avant la lotion traitante), bah ma peau est devenue hyper granuleuse. Surtout sur le front, beurk! Autant vous dire que j'ai lâché l'eau Avène.

Et lorsque j'ai commencé à utiliser la lotion Easy Peel, POUF! Ma peau s'est lissée en un temps record! Alors bien sûr, ce n'est pas le genre de produit qui fait disparaître l'acné ou les microkystes. ça reste quand même léger, mais pour les peaux légèrement irrégulières, la gamme Easy Peel est parfaite! Le dosage en AHA et BHA reste assez léger pour ne pas agresser. De plus l'acide hyaluronique garde la peau équilibrée.

Vraiiiiiiiiiiiiment les filles, je vous conseille ces produits si vous avez besoin/envie d'utiliser des produits à la fois purifiants, clarifiants et doux!

Et, je trouve dommage que Sana n'ait pas fait de crème pour compléter la gamme. En fait, j'ai l'impression que les Asiatiques ne sont pas fan des crèmes aux AHA, dommage.

En tout cas, lol hein, ça va être la guerre quand ces produits vont revenir en stock!!!

 

*Sasha*

Repost 0
29 avril 2011 5 29 /04 /avril /2011 09:00

Il y a deux semaines environ, j'ai fait 2 petites commandes chez Bobodave et ÜNT Skincare. De toutes petites commande car je comptais en refaire sur Sasa...Mais ça sera pour le mois prochain.

 

DSC04453-1.JPG

 

Il y a quelques semaines, j'ai voulu me racheter les fameux flacons du lait SPF50 de Kao Bioré. Histoire d'avoir une petite réserve. Mais HORREUR! Ichibankao était fermé, à cause des évènement malheureux au Japon et Adambeauty était quasiment vide, les laits étaient bien sûr en rupture. 

Donc, je me suis rabattue sur Bobodave. Et, bonne surprise, le lait Bioré était en free Shipping! YES! Oui parceque les frais de port chez Bobodave, c'est toute une histoire...

 

DSC04457.JPG

KAO BIORE - Perfect Face Milk SPF50 PA+++

Bon, hum, 18$ chez Bobodave...OUCH! Mais j'étais desperate...Alors bien sûr, comme j'ai du bol, 2 jours aprés, Adambeauty renflouait ses stocks et Ichibankao ouvrait...

ça fait 1000 fois que je le dis, mais c'est le top du top pour les peaux mixtes à grasses qui veulent se protéger sans alourdir ou graisser. Le lait est super léger et facile à étaler. On brille pendant 30 secondes à l'application mais quand il sèche, il devient mate.

Vous ai-je dit que je l'avais utilisé au Gabon sous 40°C et genre 80% d'humidité? Bah, pas une seule trace de brillance (et le seul jour où je ne l'ai pas mis j'ai cramé T_T).

 

En surfant chez Dave, j'en ai profité pour prendre un petit truc inédit...

DSC04458.JPG

BEAUTY DIY - Red Wine Mask

VOUI! Du vin rouge!!! Des polyphénols de vin rouges exactement. Ce gel masque est censé hydrater, éclaircir et resserrer les pores. Ce sont les fonctions hydratantes et éclaircissantes qui m'ont euuuh séduite haha!

 

Et regardez la texture:

 DSC04461

J'adore! Et ça sent vraiiiiiiiiiiment le vin!! Bon, la piquette certes. Mais ça m'a choqué hahaha! Et sinon, côté efficacité, c'est pas mal (je ne l'ai testé qu'une fois). L'effet éclaircissant n'est pas extraordinaire, mais il hydrate bien.

 

Et chez ÜNT, je n'ai pas pu résister à leur nouveau sérum Aqua Déluge:

DSC04420.JPG

ÜNT SKINCARE - Aqua Déluge

Il était annoncé comme encore plus hydratant qu'Aqua Fortis. Eh bien je confirme! Gros coup de coeur! En fait depuis que j'ai repris ma routine purifiante, je me réveille (parfois) avec les peau qui tire. C'est pas dramatique mais Aqua Déluge qui est également nourrissant, rétablit tout ça vite fait bien fait. Lorsque j'aurai fini Cleargen, je crois que j'utiliserai Aqua Fortis le jour et Aqua Déluge la nuit.

 

Voilà, de l'argent bien dépensé haha! ;)

 

*Sasha*

Repost 0
28 avril 2011 4 28 /04 /avril /2011 00:10

Bon, je sais hein, il y a déjà des centaines d'articles sur le sujet, mais moi aussi j'ai eu envie de mettre mon grain de sel. Rien de révolutionnaire, ceci-dit! Seulement, une envie d'insister sur le vrai nettoyage Japonais.

 

Montages-copie-1.jpg    

 

On ne va pas parler d'une marque en particulier. Juste de la bonne utilisation de l'huile démaquillante en général. Vous pouvez vous démaquiller à l'huile d'olive extra vierge ou à l'huile Shu Uemura, la technique reste la même.

 

Qu'est-ce que le nettoyage Japonais?

C'est une technique de nettoyage constituée de 2 étapes:

- Un nettoyant gras (une huile).

- Un nettoyant doux (un savon, gel, mousse ou crème).

 

Le démaquillage à l'huile est le plus efficace. C'est un fait. L'huile désincruste le maquillage et les impuretés sans irriter ni décaper la peau. De plus, c'est assez économique: l'huile élimine TOUT le maquillage. 2 ou 3 gouttes remplacent, la lotion pour les yeux, celle pour les lèvres, celle pour le visage. Enfin vous voyez ce que je veux dire...Et bien sûr fini les lingettes et cotons.

Le nettoyage Japonais ne déssèche pas la peau à moins de choisir des produits inadaptés. Dans ce cas là, des réglages s'imposent. Et une petite précison, les huiles sèches ne sont absolument pas apropriées pour le nettoyage Japonais.

 

Pourquoi un premier nettoyant gras?

C'est simple: le gras dissoud le gras. Il est plus facile pour une huile d'emprisonner le maquillage, sébum et impuretés accumulés durant la journée.

 

Le deuxième nettoyant?

Même si votre peau paraît propre et nette aprés le nettoyage à l'huile et le premier rinçage, il faut IMPERATIVEMENT continuer avec le deuxième nettoyant. 

Savon, gel, mousse ou crème, le deuxième nettoyant permet se débarrasser des derniers résidus d'huile, peaux mortes. Bref, il nettoie quoi!

 

L'utilisation?

- "Huiler" ses mains avec l'équivalent de 2 ou 3 gouttes d'huile démaquillante. 

- Masser délicatement son visage sec en FINISSANT par les yeux. 

- Ne pas frotter son visage et ses yeux trop vigoureusement. ça ne sert à rien.

- Le démaquillage des yeux se fait de haut en bas et non latéralement.

- En massant de haut en bas, les yeux (fermés) ne piquent pas.

- Normalement aprés 1 minute de massage tout le maquillage est dissolu.

- Mouiller ses mains avec de l'eau tiède, émulsionner l'huile et masser son visage encore pendant quelques secondes. Cette étape est trés importante. Sinon, l'huile se rince mal.

- Rincer (toujours à l'eau tiède)

- Appliquer le deuxième nettoyant.

- Rincer.

- Continuer avec sa routine habituelle.

 

Les huiles s'utilisent également lorsque l'on est pas maquillée.

Les eaux nettoyantes, lotions micellaires, lotions toniques, laits, lingettes, sprays d'eau thermale ne font en aucun cas office de deuxième nettoyant.

 

Voilà! Le double nettoyage, ça prend quoi? 1 à 2 minutes chaque soir. A vos huiles!!!

 

*Sasha*

Repost 0