Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

NOUS AVONS CHANGE D'ADRESSE!!

RETROUVEZ-NOUS ICI / NEW BLOG HERE:

http://lesbeautestestent.eklablog.com/

 

 

Qui sommes-nous?

 

Bienvenu(e)s chez Les Beautés Testent. Nous sommes des passionnées de la Beauté, tombées dans la marmite des cosmétiques Asiatiques...Et pas prêtes d'en sortir. Nous partageons avec vous nos découvertes venues d'Asie. 

Bonne lecture!

 

1315231831 go-home 1315349560_pencil_32.png  1315232212_email.png  1315232202_twitter.png  1315232207_rss.png 

 

 

bloglovin

 

Suivez-moi sur Hellocoton

 

kibo

12 mai 2011 4 12 /05 /mai /2011 09:00

Vous devez certainement déjà être au courant, je suis une obsédée du teint parfait, net, uni, sans tâches. Ma bataille est quasi quotidienne vu que malheureusement, ma peau marque vraiment TRES facilement. Et quoi de mieux que les cosmétiques Asiatiques pour prendre soin de son teint? Je vais donc vous parler de l'un de mes produit préféré, dans la catégorie "Brightening" (révélateur d'éclat): le sérum Luminess de la marque Taiwanaise ÜNT Skincare.

 

Ünt Skincare Luminess

 

ça m'a pris un bout de temps avant de sauter le pas avec les produits éclaircissants. Comme beaucoup, je confondais "éclaircir" et "dépigmenter". De plus, les descriptions de produits souvent exagérées n'aident pas. Peut-être qu'en Asie les termes "destructeur de mélanine", sont vendeurs mais moi ça me faisait un peu flipper hein.

Jusqu'à ce que je comprenne que la "destruction de mélanine" en question, s'applique seulement sur les zones d'hyperpigmentation. HA! Chose évidente n'est-ce pas? Mais bon, les idées reçues ne s'envolent pas si facilement. Bref, depuis cette révélation, les produits clarifiants et éclaircissants sont mes meilleurs amis.

Pour celles horrifiées par ce que je raconte et qui s'imaginent que j'encourage le blanchiment de la peau, façon Michaël Jackson (RIP, il avait un vitiligo le pauvre), je vous invite à lire le billet sur le "Whitening Asiatique"

Luminess (anciennement appelé "Illuminée" hihi), est certainement, avec Aqua Fortis et Aqua Déluge, l'un de mes sérum préféré chez ÜNT Skincare. C'est typiquement le genre de sérum que je prends plaisir à utiliser quelque soit l'état de ma peau et quelque soit ma routine visage du moment. Un basique en ce qui me concerne quoi.

 

Packaging:

DSC03862

Les sérums ÜNT (à par Prodige) ont tous le même conditionnement: un flacon pompe airless de 35ml et opaque (Avant 2010, ils étaient transparent). Rien d'extraordinaire niveau design. Mais côté pratique c'est plutôt bien pensé. L'opacité du flacon empêche l'oxydation du produit.

 

DSC03863.JPG

Et le flacon pompe, hygiénique, permet quant à lui de délivrer la dose exacte nécessaire au bon usage du traitement. Une pression, deux pressions (mais pas 10!)...Et vous oubliez les demies gouttes hein, ça ne sert à rien. :)

 

Descrption officielle:

"Luminess, révélateur d'éclat, chasse le teint terne et fatigué." ça c'est le pitch, mais pour lire la description complète n'hésitez pas à aller sur le site. Bah oui, je suis légèrement atteinte de flemmingite aigüe.

 

Composition:

DSC03868.JPG

 

Promesses:

Luminess, est un sérum Brightening: un révélateur d'éclat. Il élimine le teint terne, et l'unifie en corrigeant les zones hyperpigmentées. Son action se concentre donc principalement sur le teint, mais bon, par effet domino, il s'attaque aussi aux tâches. Les petites tâches bien sûr. Pas les tâches d'acné.

Il n'est pas photosensibilisant, mais pour pouvoir profiter de tous ses bienfaits et obtenir de bons résultats, il est conseillé d'utiliser une protection solaire en même temps. Ce qui est logique quand on y réfléchit bien :)

 

Texture:

DSC03859

Comme la majorité des sérums ÜNT, Luminess est un gel fluide, léger et facilement absorbé par la peau. Généralement, j'utilise 2 pressions que je masse sur mon visage et mon cou (je radote, je radote, mais il ne faut jamais oublier son cou!!).

 

DSC03864.JPG

 

Ce que j'en pense:

Comme je l'ai dit en début d'article, c'est l'un de mes sérums préférés. Grâce à lui, mon teint est unifié et net.

Avant de connaître ce produit, j'étais un chouilla complexée par mon teint assez inégal: les zones autour de ma bouche, mon nez, mon menton étaient un peu plus foncées que le reste. Maintenant, ce n'est qu'un mauvais souvenir. Comme promis les zones sombres sont corrigées, les petites tâches sont éclaircies voire éliminées, le teint est frais. Forcément avec un teint clair on a l'air moins fatigué! :p  

Pour moi, c'est un basique, il revient trés régulièrement dans mes routines visages même lorsque mon teint est "normal". Mais justement, j'aime l'entretenir avec ce sérum. Même s'il est également hydratant grâce à l'acide hyaluronique (en 2ème position dans la compo), je l'associe systématiquement avec Aqua Fortis. (de toute façon j'associe TOUS mes sérums avec Aqua Fortis).

Alors, attention, je le dis et je le répète, ce n'est pas un sérum qui blanchit la peau!! La carnation reste la même...Mais en plus éclatante, vu que le sérum débarasse la peau de "impuretés" qui plombent le teint.

Une dernière chose: restez REALISTES! Ne vous attendez pas à avoir une peau façon porcelaine avec ce sérum si à la base vous avez la peau mate!! Mais sinon, tous les types de peaux peuvent utiliser ce sérum. Sèches, grasses, Noire, Blanche, Mate...

 

*Sasha*

Partager cet article

Repost 0
Published by Sasha - dans Visage: sérums
commenter cet article

commentaires

Sophie21 30/09/2012 19:13

Bonjour sasha!

Sais tu qu'elle est le nom de la nouvelle version de Luminess et ce qu'il vaut?

Merci

Sasha 01/10/2012 11:38



Luminess a été discontinué et n'a pas de remplaçant pour l'instant. Ünt m'a conseillé d'utiliser Exlixirin C60 à la place. Masi il n'est pas dans la même gamme de prix malheureusement (mais c'est
un bon sérum)



Mab 13/06/2011 20:00


Sasha >> Boaaaaaarf, ça tiendra bien un petit mois de plus XD

Sinon, wé, je pense que je vais prendre la lotion et l'essence, et je garderais la lotion hydratante pour le soir (je verrais si je reprend le combo Cleargen ou pas)


Sasha 14/06/2011 17:01



Tu as aussi la crème sur Hadambeauty (à la place du lait)^^



Mab 12/06/2011 18:16


Sasha >> haaaan, merde...nan parce que mon Pore Refiner je le fait tenir depuis janvier XDDD Bon ben je vais mettre la dose maintenant pour lui et le Cleargen, et je verrais bien les
résultats en septembre (j'ai un Pore Refiner d'avance)

Par contre vu mon budget, je pense me tourner plutôt vers la gamme à l'arbutin d'Hadalabo, ils sont très bien notés sur Sasa ^^ (le dilemme étant : est ce que je prend juste l'essence, juste la
lotion, ou bien le lait, ou bien les trois, ou bien j'en combine 2 ? Parce que je veux pas laisser l'hydratation de côté ! XD

(faudrait carrément que j'aille voir un dermato en fait, surtout maintenant que j'ai bien ciblé ce que je veux corriger XD)


Sasha 13/06/2011 18:20



Depuis Janvier? Fais gaffe les sérums se périment aprés 6 mois^^


Pour la gamme whitening Hadalabo, tu peux prendre juste l'essence. Mais la lotion + l'essence, ce serait le minimum je pense. Le lait c'est vraiment si tu as les peau sèche. La lotion et le sérum
hydrattent bien déjà.


 


 


 


 



Mab 12/06/2011 00:16


...merde en fait, si je trouve que les sérums Ünt marchent pas sur moi, c'est ptet parce que je met des demi gouttes XDDDD (fauchée je suis, donc j'essaie de faire durer...)

Il m'intéresserait celui là, sauf si il peut pas éclaircir les cicatrices d'acné :( (je me suis rendu compte que j'en avais des petites sur le menton)

Acne Med serait peut-être plus recommandé, mais bon, si je continue avec le Cleargen, ça risque de faire beaucoup ! (autant pour ma peau que pour mon porte monnaie XD)

(moi aussi je veux un teint parfaiiiiiiiit çç)


Sasha 12/06/2011 17:02



Haaan, ah ouais, les demies gouttes, ça ne sert pas à grand chose. Le minimum, c'est 1 goutte (1 pression), sinon, c'est trop peu^^


Avec une goutte matin et soir, le sérum dure facilement 3 mois ;)


 


Pour les cicatrices d'acné, le mieux c'est Ex White. Si tu as un budget serré tu peux prendre l'émulsion ou la lotion. En ce moment j'utilise la lotion ExWhite (sans le sérum) et je trouve
qu'elle fait quand même un bon job.


 



Sara 07/06/2011 18:09


Coucou Sasha, j'espère que tu vas bien, on attend vivement un nouvel article de ta part !

J'ai finalement acheté les trois sérums : Luminess, Aqua Déluge et Ex White 2. Plus le Pore Refiner Plus que j'utilise depuis pas mal de temps.

Combien de sérums puis-je utiliser en journée ? Puisque j'en ai 4 à ma disposition maintenant ?
Est-ce que ça fait pas un peu trop de mettre les 4 sérums en les incorporant dans ma routine de jour ?

A bientôt !


Sasha 07/06/2011 23:31



Tu peux en utiliser 4, mais certaines peaux n'aiment pas trop. Essaie pour voir.


Si ta peau ne le supporte pas, tu peux en utiliser 2 le soir et 2 le matin. Par exemple Pore Refiner, pas besoin de l'utiliser le soir^^