Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

NOUS AVONS CHANGE D'ADRESSE!!

RETROUVEZ-NOUS ICI / NEW BLOG HERE:

http://lesbeautestestent.eklablog.com/

 

 

Qui sommes-nous?

 

Bienvenu(e)s chez Les Beautés Testent. Nous sommes des passionnées de la Beauté, tombées dans la marmite des cosmétiques Asiatiques...Et pas prêtes d'en sortir. Nous partageons avec vous nos découvertes venues d'Asie. 

Bonne lecture!

 

1315231831 go-home 1315349560_pencil_32.png  1315232212_email.png  1315232202_twitter.png  1315232207_rss.png 

 

 

bloglovin

 

Suivez-moi sur Hellocoton

 

kibo

16 août 2011 2 16 /08 /août /2011 00:00

Aprés l'excellente crème peeling Appletox, voici le masque clarifiant Tomatox de la marque Coréenne Tony Moly! Ce masque éclaircissant s'est déjà vendu à plus d'un million d'exemplaires rien qu'en Corée du Sud. La nouvelle version, celle dont je vais vous parler, sortie depuis Mai 2011, est également sur la voie du succès. Autant vous le dire de suite, ce produit, c'est de la bombe.

 

DSC04651.JPG

 

Reçu en Mai dernier dans mon colis GMarket, ce masque a été l'un de mes coups de coeur de ces derniers mois. Le Tomatox Magic White Massage Pack est la version reformulée et améliorée du Brightening Mask de la même marque. Sasa vend TOUJOURS l'ancienne version (un masque crème avec des petits grains rouges). Pour trouver la nouvelle formule, n'hésitez pas à aller sur GMarket ou Ebay (chez la vendeuse im_misshong notamment).

 

Packaging:

DSC04655.JPG

La tomate contient 80ml de produit. Elle est assez grosse haha! Unitile de préciser que j'adore le packaging! Pas besoin de se prendre au sérieux pour faire de bons cosmétos. On peut faire des choses marrantes ET efficaces! Tony Moly est top dans ce domaine.

 

DSC04656.JPG

Le couvercle se dévisse, laisse apparaître l'oppercule de protection et une spatule. J'ai vite viré la spatule hein...J'ai préféré me servir de mes doigts :p

J'ai terminé Tomatox il y a une semaine et bien sûr, j'ai gardé la tomate. Je ne sais pas encore ce que je vais en faire. Mes accessoires de bureaux sont déjà tous dans les glaces Ice Queen...Hummm...Appletox et Tomatox vont finir dans ma cuisine je pense.

 

Description officielle: 

Tomatox est un produit multifonction. Crème de massage, mais aussi masque, il est spécialement conçu pour revitaliser, détoxifier clarifier la peau. 

 

Composition:

t3.jpg

Un grand clin d'oeil à Jonathan qui s'occupe du site Hope In A Blog. Il fait un énorme boulot pour rassembler de nombreuses compositions de cosmétiques (principalement Asiatiques). Ayant jeté l'emballage Tomatox, sa bibliothèque m'a sauvé la vie! Merci à Nadija pour cette photo.

Si vous ne connaissez pas Hope In A Blog, allez vite y faire un tour! Toutes les infos en avant première sur les cosmétos Asiatiques et notamment les marques Coréennes sont sur ce site. 

 

Utilisation:

- Sur un visage nettoyé et sec, appliquer une généreuse quantité de crème Tomatox. (il est impératif de nettoyer son visage avant!)

- Masser délicatement pendant 1 à 2 minutes. (TRES important)

- Laisser agir pendant 5 à 10 minutes. (j'ai vu certaines blogueuses Asiatiques le laisser 15 à 20 minutes. Je ne sais pas si cela est véritablement efficace et utile. Je l'ai fait et cela ne change rien au résultat.)

- Rincer à l'eau tiède. 

- Ne pas nettoyer APRES l'application de Tomatox.

 

Pendant le temps de pose, la masque picotte légèrement. Pas de panique, c'est normal et tout à fait supportable, le masque est juste en train d'agir. Il ne cause aucune rougeur, ni aucune irritation. 

 

Texture:

DSC04673.JPG

Le masque Tomatox est une crème blanche et onctueuse du même genre que le peeling Appletox. 

 

DSC04674.JPG

Ce que j'aime, c'est que la crème ne sèche pas comme un masque à l'argile par exemple. ça ne tire pas durant la pose. Le rinçage n'est pas hyper difficile mais bon, il vaut mieux se munir, d'un éponge quoi. Ouais, j'ai toujours du mal avec les masques à rincer. Du coup je m'aide de ma Konjac.

 

DSC04653

 

Ce que j'en pense:

Trés clairement, ce masque est miraculeux (sur ma peau). J'ai totalement halluciné lors de ma première utilisation. Le teint est vraiment trés éclaircit et lumineux! La peau est lisse et veloutée. Je "soupçonne" Tomatox d'être également légèrement exfoliant. J'ai comme l'impression qu'il élimine les peaux mortes (mais ce n'est qu'une impression pas une affirmation).

L'effet clarifiant dure 1 ou 2 jours. Haaaaan! Ne criez pas au scandale! Tous les masques n'ont qu'un effet temporaire. Cela est normal. Pourquoi? Eh bien un masque n'est qu'un "petit plus" dans la routine de soin. Ce qui compte, c'est la régularité et la fréquence d'utilisation. On ne peut pas faire UN SEUL masque et s'attendre à de grands chagements permanents. Si un seul masque (une seuls utilisation) vous clarifie le teint de façon définitive...Euuuuuuuh jetez-le vite à la poubelle.

J'ai fait ce masque 2 fois par semaine pendant un certain temps (je ne me souviens plus de la durée pfff). Il a contribué à clarifier certaines tâches. Et bien sûr mon teint. Ai-je besoin de dire que ce masque n'est PAS dépigmentant? ;)

Cependant, au fils des utilisations, l'effet "miraculeux" s'est évidemment estompé. Mon teint étant de plus en plus net, forcément, les résultats devenaient moins "impressionnants". Malgré tout, je rachèterai ce masque que je considère comme le grand frère du masque Crispy Tropical de...Tony Moly. Une valeur sûre anti-sale gueule.

Une fois par semaine, je l'associais à la crème peeling Appletox et MY GOD, c'est hyper efficace! La combinaison gagnante!

Je le conseille à toutes les peaux, sauf peut-être aux plus sensibles qui pourraient être incommodées par les petits picottements durant la pose. C'est franchement trés léger hein, mais bon vaut prévenir que...

 

*Sasha*

Partager cet article

Repost 0
Published by Sasha - dans Visage: masques
commenter cet article

commentaires

Julia 03/05/2013 18:13

J'ai ton article, et tomatox et appeltox me tente vraiment ! Mais est-ce que je peux utiliser les deux dans la même période de temps ? Si oui, combien de fois chacun par semaine, et avec combien de
jours d'écart ?

Sasha 05/05/2013 17:00



Tout dépend de ta peau. Il est évident qu'il ne faudra pas absuer de ces produits sur une peau fine. Ce sont des produits pour peaux mixtes à grasses à la base.


Et une utilisation par semaine est largement suffisante ;)



Charlotte 12/12/2012 15:35

Coucou , tu m'a vraiment donner envie d'acheter l'appletox et le tomatox mais j'aurais voulus savoir si il y a des frais de douane ( sur gmarket)? et ces 2 produits la sont moins chers sur gmarket
que sur sasa.com non?

Sasha 12/12/2012 18:38



Oui c'est moins chers mais pas avec les frais de port si tu ne prends que ça. Je te conseilles plutôt Sasa qui fait les frais de port gratuits en ce moment ou sur ce site français
: http://www.korean-makeup.com/masque-cosmetique-coreen/306-tonymoly-tomatox-magic-white-massage-pack.html



mamzeldree 19/07/2012 11:01

J'avoue, le packaging est vraiment top !
Merci pour ton test, je cherche jsutement une crème de ce style, pour le côté "nettoyage".
On peut se le procurer où ?

Sasha 23/07/2012 13:58



Sur Sasa.com



Sophie 07/05/2012 13:47

Hm j'ai cru comprendre que la composition avait changé depuis, est ce que tu as racheté le produit?

Sasha 09/05/2012 16:19



Le produit présenté dasn cette revue EST la nouvelle version ;)



ladyice 15/03/2012 19:26

j'adooooooooore ton blog!C 'est un moment de détente et de plaisir et de rêve surtout! bonne continuation

La Martinique te lit!

Pliss fos

Sasha 20/03/2012 18:25



Coucou!!!!! Merci beaucoup!!! ça m'impressionne toujours quand j'ai des lectrices de si loin!! :D


 


Ce blog n'es tplus en activité, rejoins moi sur le nouveau ici: http://lesbeautestestent.eklablog.com/