Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

NOUS AVONS CHANGE D'ADRESSE!!

RETROUVEZ-NOUS ICI / NEW BLOG HERE:

http://lesbeautestestent.eklablog.com/

 

 

Qui sommes-nous?

 

Bienvenu(e)s chez Les Beautés Testent. Nous sommes des passionnées de la Beauté, tombées dans la marmite des cosmétiques Asiatiques...Et pas prêtes d'en sortir. Nous partageons avec vous nos découvertes venues d'Asie. 

Bonne lecture!

 

1315231831 go-home 1315349560_pencil_32.png  1315232212_email.png  1315232202_twitter.png  1315232207_rss.png 

 

 

bloglovin

 

Suivez-moi sur Hellocoton

 

kibo

8 septembre 2011 4 08 /09 /septembre /2011 14:45

Même si 99,99% des colis arrivent à destination, je vois et sens la panique chez certaines d'entre vous. J'ai voulu faire cet article pour euuuh bah vous rassurer et dissiper le brouillard sur certains points.

 

colis.jpg

 

Tout d'abord, que les choses soient claires entreuhvouzémwah, tous les sites marchands évoqués et linkés sur ce blogs sont des sites honnêtes et sûrs. Je ne vois pas l'intérêt de vous parler de sites foireux. Allez voir la catégorie Commandes / Shopping. A moins d'être tarée, pourquoi passerai-je mon temps à commander sur Sasa, Bonjourhk, Ünt, Adambeauty et compagnie, si ceux-ci étaient des mafieux internationaux assoiffés de cartes bancaires. Je vous rappelle que je paie mes produits hein, personne ne me les envoie gratuitement (sauf mention contraire cf. le colis Jovees). Et de toute façon, quand un site déconne, je n'hésite pas à le dire.

 

Je rappelle également que Sasa et Bonjourhk sont les équivalents en Asie de Sephora, Marrionnaud ou Nocibé. Les contrefaçons, c'est pas leur délire.

"Oui mais on m'a dit que Hong Kong est la capitale de la contre-façon!!" --- Il y a des contrefaçons à Hong Kong c'est vrai. Mais dans certaines petites boutiques à l'arrache. Pas dans les grandes enseignes. 

 

Maintenant, concernant les colis, tous les sites ont à peu prés les mêmes modes d'expédition. L'envoi normal et l'envoi express. Les envois normaux sont en fait des colis récommandés livrés contre signature. De mêmes pour les envois express.

 

Suivre ses colis en provenance de HONG KONG, TAIWAN, JAPON

Et Mallaury, dans les commentaires (!!), m'a fait penser à ce site: Track Trace. C'est un site qui permet de suivre tous les colis internationaux. Dans le menu déroulant à gauche, vous choisissez le transporteur (en général c'est Post/EMS) et dans la case de droite, vous inscrivez votre numéro de suivi. Cliquez ensuite sur "Track".  

Pour les envois normaux, le site vous indique la date de départ du votre colis. C'EST TOUT. Il n'y a pas de suivi détaillé. Ce n'est pas louche, c'est un envoi recommandé simple à la manière d'un Colissimo. Lorsqu'il sort des frontières on ne peut évidemment pas le suivre.

Les envois express (EMS, SpeedPost) en revanche peuvent être suivis de façon plus détaillée. Le site nous affiche tout son parcours, jusqu'à la livraison. A noter que ces envois peuvent être également suivi sur le site de Chronopost

 

Lorsque l'on reçoit un mail de "dispatch", cela veut dire que le colis a été déposé à la poste locale. Mais cela ne veut pas dire qu'il a été scané et expédié. Ces opérations peuvent prendre plusieurs jours. Ainsi, un colis peut avoir été "dispatché" un lundi, mais expédié un vendredi. Donc, pas de panique si votre colis n'apparait pas tout de suite sur les sites. Si vous recevez un numéro de suivi, c'est que de toute façon votre colis est à la poste, il n'est pas coincé dans le Tardis.

 

Une fois expédiés, les colis mettent en général de une à deux semaines pour arriver chez vous. Si au delà de deux ou trois semaines votre colis n'est pas arrivé, n'hésitez pas à aller voir à La Poste. Car OUAIS, parfois, le colis est là, sans que PERSONNE ne prenne la peine de le livrer ou au moins glisser un avis de passage dans la boite aux lettres.

C'EST LA NOUVELLE MODE! Vous avez aimé le facteur Ninja qui glisse en toute discrétion un avis de passage alors que vous êtes présentes chez vous!? Vous allez ADORER le facteur télépathe qui ne prévient même pas de l'arrivée du colis dans votre bureau de poste!! Naaaaaaaan, lui, il vous avertit par la pensée! WOOHOO!

 

Si au bout de 2 ou 3 semaines vous n'avez toujours pas votre colis: ALLEZ SQUATTER VOTRE BUREAU DE POSTE! Et demandez (fermement), à l'aide de votre numéro de suivi, si PAR HASARD ils n'auraient pas un paquet pour vous. N'attendez pas un mois et demi avant de paniquer sinon, votre colis repart à l'expéditeur. La poste garde les colis 2 semaines je crois. Si personne ne les réclament, ils les renvoient. Vous allez me dire, comment peut-on réclamer un truc dont on ignore l'existence? Hummmmmmmmmmmm...La Poste et ses mystères...

A noter que les colis peuvent également tarder à cause de la douane. ça personne n'y peut rien. Et ça reste exceptionnel. Pas de stress là dessus non!!

Et bien sûr, si votre colis est pris en charge par Chronopost, c'est à eux de s'adresser (bien que parfois ces messieurs de Chronopost déposent les colis dans un bureau de poste au lieu de vous livrer chez vous.)

 

Alors, je ne veux pas vous faire paniquer. Le cas du facteur télépathe, reste RARE quand même. Le facteur Ninja lui est plus courant, mais c'est moins grave.

 

Voilà, restons zeeeeeeen en attendant nos colis (j'en attends 4 là! YES!!!)

*Sasha*

Partager cet article

Repost 0

commentaires

J Daniel 16/06/2015 15:19

Pour le directeur général du courrier du groupe La Poste et président de Sofipost, le média courrier n'a pas dit son dernier mot. Sa complémentarité avec le digital est l'un de ses points forts.

maurice 15/05/2014 12:35

Il est vrai que la poste a de temps en temps un problème sur le délai de livraison mais le vrai problème vient surtout de l’expéditeur je pense.Je me souviens qu'au début on avait beaucoup de colis
qui nous sont retournés à cause d'une erreur sur l'adresse du client, de l'emballage qui est endommagé etc, mais maintenant on a appris de nos erreurs, et il y a de moins en moins de problèmes.Vous
pourrez trouver quelques conseils pour envoyer vos colis sur ce lien http://www.mesenvois.fr/ au cas où comme moi vous avez eu ces genres de problèmes.

patricia 29/03/2013 11:02

bonjour, une petite question.Voila commande passée le 11 mars à sasa pour une livraison standard.Avec le n° de suivi j'ai suivi mon colis jusqu'en France mais depuis le 22 mars j'ai le même
commentaire à savoir "arrivé en france".Bon pour joindre la poste c'est epique...qu'en pensez vous?bloqué en douane?
Cdlt,
patricia.

Sasha 05/05/2013 17:06



Bonjour désolée d ene répondre que maintenant, je ne viens plus trop sur ce blog (je poste surtout sur le nouveau, sur Eklablog). J'espère que le colis est arrivé, n'hésite pas à me donner des
nouvelles en cas de souci.



Makiii05 22/12/2011 18:34

D'accord, Merci ! :D et Joyeux Noël !!

Makiii05 22/12/2011 18:08

Merci pour votre réponse, mais je crois que je n'ai pas encore de n° de suivi... "Your item number is not found.
Confirm your item number."
Merci quand même :)

Sasha 22/12/2011 18:32



Alors ça veut dire que ton colis est encore à l'entrepôt GMarket. Il prendra l'avion bientôt. (completed = arrivé à l'entrepôt)