Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

NOUS AVONS CHANGE D'ADRESSE!!

RETROUVEZ-NOUS ICI / NEW BLOG HERE:

http://lesbeautestestent.eklablog.com/

 

 

Qui sommes-nous?

 

Bienvenu(e)s chez Les Beautés Testent. Nous sommes des passionnées de la Beauté, tombées dans la marmite des cosmétiques Asiatiques...Et pas prêtes d'en sortir. Nous partageons avec vous nos découvertes venues d'Asie. 

Bonne lecture!

 

1315231831 go-home 1315349560_pencil_32.png  1315232212_email.png  1315232202_twitter.png  1315232207_rss.png 

 

 

bloglovin

 

Suivez-moi sur Hellocoton

 

kibo

2 mars 2011 3 02 /03 /mars /2011 18:30

Bon, c'est pas que j'aime pas Marie Drucker, la pistonnée, la plus pistionnée de l'histoire des pistonnées, mais au lieu de vomir des oreilles et de pleurer du sang en regardant les Victoires de la Musique sur la 2 hier soir, j'ai eu envie de bosser et de vous parler de la gamme Hadanomy Collagen de la marque Japonaise Sana. Comme son nom l'indique, c'est une série de produits au...collagène. Cet actif est connu pour ses propriétés hydratantes mais aussi repulpantes. Un peu comme l'acide hyaluronique. Petit truc en plus, Sana a eu l'idée de l'associer à l'acerola, une sorte de cerise méga concentrée en vitamine C et donc, assez géniale pour l'éclat de la peau.


DSC03157

 

La gamme Hadanomy est composée de 4 produits: la lotion, le spray, la crème et les masques. Grâce à Sasa, Adambeauty et Lily, je possède le spray, la crème et la lotion. Et les masques?? Oui oui, prochainement, ils seront miens!!! MOUAHAHA! Mais j'avoue que 4 masques par boite, c'est léger hein pfff!

 

Alors, parlons de la lotion! En ce moment, c'est un peu l'anarchie dans ma routine visage. J'utilise les soins Hadanomy le soir et/ou la journée...Enfin quand ça me chante quoi. Surtout qu'en ce moment, vivent les soins doudous hein! Parcequ'avec le temps de merde qu'on a dans le Sud...On rame niveau soleil. Non mais c'est quoi ce bordel? On n'a presque pas vu le soleil depuis 2 mois!! Renvoyez-moi au  Gabooooon!!!! T_T

 

451423-1

 

Packaging:

Encooore du rose! Le code couleur du collagène apparemment haha! Vous vous en doutez, j'aime beaucoup. La bouteille est assez petite contrairement à ce que l'on peut imaginer. Mais bon, elle contient 200ml de produit donc ça va. En tout cas j'aime bien sa forme arrondie, ça va de pair avec le rose, c'est doux quoi. Et puis, collagène = peau repulpée, arrondie...Vous voyez le truc? Ils sont forts ces designers...

 

DSC03480.JPG

 

Sur la bouteille, le logo façon dentelle délicate de la ligne Hadanomy. Elégant. 

DSC03481.JPG

 

Arrrrrrrrrrf! Un embout à visse! A QUAND la domination mondiale du clapet???

Bon, sinon, j'aime pas trop cet embout. La texture gel a du mal à sortir, il faut soit, presser la bouteille, soit légèrement la secouer comme une bouteille de ketchup, OU LES DEUX. ça parait chiant mais ça va en fait.


DSC03485.JPG

 

Description officielle:

La lotion Sana Hadanomy au collagène est une lotion tonique de type gel contenant 2 sortes de collagènes permettant à la lotion de pénétrer au plus profond de la peau plus facilement. Ainsi l'effet hydratant est meilleur.

Ce produit délivre une légère senteur florale. Appliqué avant le coucher, il hydrate toute la nuit, prépare la peau pour lendemain et permet une meilleure tenue du maquillage.

 

(désolée pour ces traductions bancales à chaque fois. Mais bon, l'essentiel y est...)

 

Composition:

Aqua, Glycerol, Butylen Glycol, Alcohol, Sorbitol, Hydolyzed Collagen, Soluble Collagen, West Indian Cherry (Acérola), Honey, Hydrogenated Castor Oil, Carbopol, Sodium Hydroxide, Citric Acid, Fennel Oil, Orange, Citrus Grandis Peel Oil, Provence Rose, Pelargonium Graveolens, Methyl Parahydroxybenzoate.

 

Promesses: 

Ah bah c'est simple huhu, hydratation et bonne mine. Merci bien.

 

Texture:

Comme indiqué dans la description, la texture de cette lotion n'a absolument rien à voir avec les toniques habituels. C'est carrément un gel! Pour celles qui connaissent la lotion à la rose de ÜNT, bah, la lotion Sana Hadanomy est encore moins liquide! Perso ça ne me dérange pas, je suis déjà bien habituée à l'application de lotion "à la Japonaise", avec les mains et non avec du coton. D'ailleurs, je considère un peu les lotions de ce type comme des sérums finalement tant leur texture, action et effet peuvent s'y apparenter.

 

DSC03161

 

Une fois étalé, le gel se fond dans la peau. Au début j'avais tendance à en mettre trop (comme d'hab hein!), du coup, je devais masser 10 000 ans avant de voir le produit absorber. Mais en fait, un petit pois suffit pour tout le visage.

 

DSC03164.JPG

 

Maintenant, le sujet qui fâche: le parfum de ce produit, et de la gamme Hadanomy en général. L'odeur peu commune m'a vraiment surprise au début. Attention, ça ne pue pas hein. ça sent bon, ce n'est pas trop fort, mais, pour certaines personnes, je crois qu'elle pourrait être trop présente, entêtante, voire écoeurante (spéciale dédicace à Lily^^).

Je ne suis pas une spécialiste, mais ça sent le cyprès, le géranium + une odeur sucrée (le miel?).

Bref, c'est pas commun. Si vous êtes sensibles aux parfums et facilement dérangées/écoeurées par des odeurs sucrées, ça risque de ne pas être pour vous.

En ce qui me concerne, ça va, d'autant plus que le parfum ne persiste pas. 

 

sana_hadanomi_img01.jpg

 

Ce que j'en pense:

Sans être miraculeuse, cette lotion fait bien son boulot. Elle hydrate et adoucit la peau sans problème. Niveau éclat, je n'ai pas encore vu grand chose. Vu que j'ai plus de souci de ce côté là ceci explique peut être cela.

J'aime bien la texture qui permet de masser la peau sans avoir à utiliser de coton.

Bien qu'elle soit recommandée pour les peaux sèches et déshydratées en priorité, Sana Hadanomy peut vraiment convenir à tous les types de peaux. Bon, peut-être pas toute la gamme en même temps pour les peaux grasses par exemple (seulement le spray ou la lotion?).

Ma peau ne manque pas d'hydratation, elle est rebondie. Bref, un bon bilan pour Sana encore un fois. Malgré tout, à cause de l'absence d'actifs nourissants, j'ai un petit doute sur son efficacité en période de grand froid sur une peau sèche et/ou déshydratée notamment. Je ne dis pas qu'elle sera nulle mais peut être un chouilla juste. Pure supposition hein.

 

A suivre, les revues sur le spray et la crème Hadanomy.

 

*Sasha*

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Virginie 10/03/2011 11:00


Coucou c'est encore moi j'ai reçu lanloyion se matin ( faible je suis faibllle lol ) et je voulais savoir quand es-ce-que tu l'applique toi jenre avant ou après tes sérums ünt ? Oui je suis un peu
une novice en la matière je débute avec se jenre de produit mais j'avoue que jusqu'à présent je n'ai pas été déçue, les produits ünt sont super ( g pris acné med et pore refiner plus pour commencer
) et ton blog m'a beaucoup aidé dans le choix de mes produits ainsi que le site beauté test !
En tout cas continu c'est super je viens ici tout les jours pour voir si de nouvelles trouvailles ont été publié ^_^ !!


Sasha 10/03/2011 18:33



Alors la lotion, je l'applique aprés le nettoyant et avant les sérums ;)


Et contente que le blog t'ait aidé!! ;D



Blair 05/03/2011 07:22


Oooh, I think this texture might be too thick for me! I prefer more liquid-y lotions


Sasha 07/03/2011 23:01



I understand, this is the kind of texture either you love it or you hate it ;D



Lily 05/03/2011 01:37


ravie que ça te plaise miss, tu m'as fait bien rire avec la "domination mondiale du clapet"
voilà comme tu le dit si bien, le sujet qui fâche c'est l'odeur trop écoeurante pour moi, sinon que ce soit le packaging, la texture gel ou l'efficacité tout est au rdv ;)

@Viginie, oui il vaut quand même mieux appliquer une crème par dessus ;)

@Mab, moi bizaremment le collagène ça me fait penser à ce que certaines se font injecter dans les lèvres lol


Sasha 07/03/2011 22:55



Haha ouais, les clapets c'est tellement pratique! ça et les flacons pompes! Tous les produits devraient être sous cette forme!!!


 


Non mais c'est clair, je comprends pour l'odeur, elle est vraiment particulière.



Mab 03/03/2011 20:38


C'est marrant cette gamme là ne me tente absolument pas XD C'est peut-être à cause du collagène, bizarrement ça m'évoque un truc plutôt dégueu genre carcasse de bestiau, je sais pas pourquoi oo


Sasha 07/03/2011 22:50



Hahahaha!!!!! Carcasse de bestiau??? xD Miam!



titechou 03/03/2011 17:38


Une lotion sous forme de gel, je ne savais même pas que ça existait, je la rajoute à ma wish list!


Sasha 07/03/2011 22:48



Oui, en effet, on n'a pas beaucoup de lotion du même genre dans nos parapharmacies.


En tout cas, c'est une texture qui permet de faire des économies car trés peu de produit suffit alors qu'au contraire on a un peu tendance à "gaspiller" les lotions liquides en inondant le coton
lol