Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

NOUS AVONS CHANGE D'ADRESSE!!

RETROUVEZ-NOUS ICI / NEW BLOG HERE:

http://lesbeautestestent.eklablog.com/

 

 

Qui sommes-nous?

 

Bienvenu(e)s chez Les Beautés Testent. Nous sommes des passionnées de la Beauté, tombées dans la marmite des cosmétiques Asiatiques...Et pas prêtes d'en sortir. Nous partageons avec vous nos découvertes venues d'Asie. 

Bonne lecture!

 

1315231831 go-home 1315349560_pencil_32.png  1315232212_email.png  1315232202_twitter.png  1315232207_rss.png 

 

 

bloglovin

 

Suivez-moi sur Hellocoton

 

kibo

24 février 2011 4 24 /02 /février /2011 00:00

Les championnats du monde de ski alpin sont terminés, j'ai dû remettre mon obsession pour les cuisses de Bode Miller au placard et me replonger dans le monde merrrrrrrrrrveilleux des cosmétos! Aujourd'hui, je vais vous parler du nettoyant au collagène de la marque Japonaise Rosette. On a déjà évoqué cette marque à plusieurs reprises ici: le nettoyant anti imperfections, le gel à l'acide hyaluronique, le gommage...J'ai toujours été assez satisfaite, d'autant plus que j'adore leurs packagings.


Rosette Hello Kitty collagen mask

 

C'est roooseuhh, et j'aime haha! Est-ce que vous me croyez si je vous dis que je ne suis pas une fan absolue du personnage Hello Kitty? Non mais bon, là quand même, je craque! Un packaging trés sympa, un prix correct, un bon produit. Il n'e faut pas plus à une addicte pour couiner de joie. #squee

 

Aprés avoir testé et approuvé le nettoyant anti imperfection spécial peaux mixtes à grasses, j'ai donc utilisé le nettoyant au collagen, spécial peaux sèches à normales.

Vous allez me demandez pourquoi j'utilise un nettoyant pour peau sèches alors que j'ai la peau mixte à tendance (légèrement) grasse, n'est-ce pas? Bah en fait, je trouve que ça ne fait vraiment pas de mal, au contraire, d'utiliser un nettoyant super doux de temps en temps (et surtout le matin). Evidemment, quand on a pas mal d'imperfections, on complète avec un nettoyant purifiant, si possible le soir.

 

hk1

 

Packaging:

Comme son collègue anti imperfection, la bouille de Hello Kitty est en bonne place sur tout le tube. C'est mignon, sans trop en faire. C'est limite minimaliste. Le tube est rose, comme beaucoup de produits au collagène d'ailleurs (Sana Hadanomy, Juju Cosmetics). Le bouchon est à clapet, c'est bien pratique pour refermer un produit, quand on a les mains mouillées  et qu'on a deux mains gauches *ahem*.

 

Rosette Hello Kitty collagen mask

 

Description officielle:

Le nettoyant au collagène Rosette HELLO KITTY contient du collagène naturel (huhuhuuu). Sans colorant ni huile minérale. Il permet de créer une mousse à la fois riche, douce et inoffensive pour nettoyer votre peau en la laissant hydratée et élastique. 

Votre visage sera à nouveau clair et "délicat".

Le charmant tube à l'image de Hello Kitty et la relaxante odeur de pomme rend ce nettoyant encore plus attractif. (lol oui) 

 

 hk2.jpg

 

Promesses:

Une peau hydratée, élastique et fraîche.

 

Composition:

Water (purified water), myristic acid K (soap plant), stearic acid (protective agent skin), glycerin (moisturizer), stearic acid K (soap plant) · DPG (moisturizer), lauric acid, K (Plant of soap) - Hydrolyzed Collagen (moisturizer), apple extract (moisturizer) · BG (moisturizer) · EDTA-4Na (from soap to protect the metal ion component), fragrance

 

Texture:


DSC03104

 

C'est une crèèèèèèèème. A bas les gels nettoyants, vivent les crèmes!!

 

DSC03103.JPG

 

Un peu d'eau et ça mousse bien. Pas énormément non plus, mais ça reste une fine mousse agréable qui ne dégouline pas partout dans le cou, sur les bras etc...

Au niveau de l'odeur, ça sent effectivement un peu la pomme. Le parfum n'est pas trop entêtant et reste relativement discret.

 

Ce que j'en pense:

Un bon nettoyant à la fois basique, efficace et agréable d'utilisation (texture, odeur).

Il nettoie parfaitement (heureusement!) et n'agresse pas. Ma peau était effectivement fraîche, élastique et surtout, trés nette et matte: "squeaky clean" comme disent les Saxons.    

 

Promesses tenues sur ma peau donc. Mais quand même, sans l'avoir trouvé agressif, je n'ai pas vu d'hydratation particulière de sa part. Ce que je veux dire c'est que les peaux sèches à trés sèches n'y trouveront peut-être pas leur compte. Dommage, c'était quand même le but...

 

Ainsi, je le recommande vraiment aux peaux normales, mixtes et grasses (oui oui même les grasses). en revanche, il sera peut-être un chouilla "too much" pour les peaux sèches et/ou déshydratées.

 

*Sasha*

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lily 01/03/2011 10:34


je crois que juste pour la packaging je l'aurais pris aussi, j'ai deja qq nettoyants en cours mais ce sera sans doute le prochain !!!


Mab 28/02/2011 21:20


Sur BonjourHk j'ai vu qu'il y avait un troisième nettoyant à la pomme, mais y avait pas de descriptions dessus :( (c'est ce que je reproche beaucoup à ce site : l'absence de description et d'avis,
Sasa est mieux pour ça)


Sasha 01/03/2011 13:33



Oui celui avec le noeud violet? Il est au raisin ou à la framboise, je ne sais plus. Je crois qu'il est pour peau normale/mixte.


Et je suis d'accord avec toi! Ils ne se sont pas foulés côté description de produit, c'est vraiment dommage!



Lyly la curieuse 26/02/2011 20:55


Je l'ai et j'aime beaucoup sa texture crémeuse !


Sasha 27/02/2011 18:00



Oui, les textures crèmes sont agréables. A tel point que ça "dégoute" presque des gels nettoyants ensuite.



Serena 24/02/2011 16:31


Le packaging est tellement mimi, rien que pour ça on a envie de l'acheter !^^


Sasha 25/02/2011 18:10



C'est clair! ça été mon critère d'achat d'ailleurs^^



titechou 24/02/2011 16:18


Je le rajoute également à ma wish list!