Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NOUS AVONS CHANGE D'ADRESSE!!

RETROUVEZ-NOUS ICI / NEW BLOG HERE:

http://lesbeautestestent.eklablog.com/

 

 

Qui sommes-nous?

 

Bienvenu(e)s chez Les Beautés Testent. Nous sommes des passionnées de la Beauté, tombées dans la marmite des cosmétiques Asiatiques...Et pas prêtes d'en sortir. Nous partageons avec vous nos découvertes venues d'Asie. 

Bonne lecture!

 

1315231831 go-home 1315349560_pencil_32.png  1315232212_email.png  1315232202_twitter.png  1315232207_rss.png 

 

 

bloglovin

 

Suivez-moi sur Hellocoton

 

kibo

4 mars 2011 5 04 /03 /mars /2011 18:00

Coucou!

 

 

 

 

Une fois n'est pas coutume, Lilyeuhh se lance dans la review de skincare (ine inglishe pliize)!

 

J'ai jeté un oeil dans ma salle de bain et je me suis rendue compte que y avait pas que mon makeup qui était asiatique (japonais en l'occurence).

 

Donc je me lance, même si je n'arriverai pas à la cheville de Sasha et sa plume aiguisée qui nous publie des articles drôles et très bien faits sur sa (gigantesque) collection de skincare.

 

 

 

Aujourd'hui, zoom sur un nettoyant tout simple, le White Medicated Washing Foam Scrub in de Softymo (Kose).

 

 

P3050542

 

 

 

Softymo est une sous-marque de Kose Cosmeport qui, je crois, est une division skincare du groupe Kose (les poupées russes quoi).

 

Ils font aussi des cleansing oils (huiles démaquillantes), que je testerai une fois que j'aurai fini ma Cleansing Oil de DHC (qui est très bien aussi. Vous voulez un article dessus?)

 

Ce qui est bien, c'est que c'est une marque de drugstore (quand on traduit littéralement, c'est une pharmacie, mais c'est plutôt l'équivalent du rayon parapharmacie/ beauté d'un supermarché en France).

 

C'est pas cher du tout et trouvable un peu partout au Japon (un drugstore, c'est pas très compliqué à trouver, il y en a un tous les deux pâtés de maison).

Pour en avoir ici en France, il faut passer par des sites Internet comme Sasa, AdamBeauty (cf. nos liens shopping en haut de page).

 

 

Qu'est-ce qu'il est sensé nous apporter?

(Description de Sasa)

 

Description
Kose softymo Medicated White Washing Foam est enrichi en extrait de perle, qui permet d'éliminer les cellules mortes. Les cellules mortes contenant de la mélanine, qui est la principale cause d'un teint brouillé, il permet de révéler l'éclat naturel de la peau. Il aide à éclaircir et apaiser la peau agressée par les rayons UV. Il enlève les impuretés sans agresser la peau.


Comment l'utiliser
Prélevez environ 2 cm de produit dans votre paume de main. Massez doucement votre peau et rincez abondamment.

Pays d'origine: Japon

 

Pour peaux sèches, sensibles et mixtes.

 

 

Voici la liste des ingrédients, trouvés sur ce site très utile, qui répertorie tous les produits de toutes les marques, occidentales mais aussi beaucoup de marques asiatiques.

 

Je vous invite à y faire un tour, surtout pour les maniaques de la compo. Encore une fois, si vous cherchez du bio, ou du moins une compo clean, ce n'est pas chez les Asiatiques (en tout cas pas encore, mais ça commence à venir) qu'il faut aller!.

 

Water, Myristic Acid, Glycerin, Palmitatic Acid, Potassium Hydroxide, Lauric Acid, Peg-32, Peg-6, Laureth-7, Sodium Hyaluronate, Glycol Distearate, Glyceryl Stearate, Glyceryl Stearatesodium Methyl Myristoyl Taurate Methylparaben

 

 

 

 

 

P3040539

Après 3-4 mois d'utilisation...Il reste encore 1/4 du tube

 

 

 

 

Mon humble avis:


 

Packaging: un tube tout à fait ordinaire. Mais gros. Il contient 150g de produit. De quoi tenir longtemps (5-6 mois?).

 

Texture: crème avec, comme son nom l'indique, des microbilles ("Scrub in"), qui se transforme en mousse au contact de l'eau. Très pratique, car il ne faut que très peu de produit pour une utilisation (ils disent une crotte de 2 cm mais même avec moins de produit, le nettoyage reste efficace).. Le tube dure donc très très longtemps.

 

 


P3050545

Une crotte de 2 cm... ici beaucoup moins!...

 

 

 

P3050546

...Pour une mousse onctueuse et exfoliante

 

 

 

Odeur: aucune, comme la plupart des produits asiatiques (sauf la gamme Hadanomy de Sana, que j'ai aussi essayé).

 

Efficacité: Le visage est très bien nettoyé, surtout grâce aux microbilles qui procurent un effet gommage supplémentaire (mais je pense que même sans microbilles, il nettoie très bien).

Le teint est nettement éclairci (la première fois que j'observe ça! Il a vraiment mérité son nom de "white") et les pores sont resserrées.

Pas de tiraillement après-coup mais ma peau est moins déshydratée qu'en plein hiver. ça joue peut-être aussi.

 

 

 

 

 

Bilan

 

Je recommande vivement!! Il fait très bien son boulot. Il est agréable à utiliser car il forme une mousse rapidement, n'est pas décapant pour la peau, malgré la présence de microbilles, et n'a pas d'odeur. Il n'est pas cher du tout, même à l'achat en ligne, et dure très longtemps.

 

Il existe aussi sans microbilles, et en version "démaquillant + nettoyant", que je reviewerai quand ;

1) j'aurai fini le White Wash aux microbilles

2) je l'aurai testé suffisamment longtemps pour m'en faire une idée nette

Soit dans très longtemps!

 

 

 

 

 

Quel est votre nettoyant visage? Quelles sont vos exigeances vis-à-vis d'un nettoyant visage?

 

Laissez des commentaires ici ou sur ma boîte à tweets!

 

 

A bientôt!

 

 

Lilyeuhh

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Et un nettoyant de + à mettre sur ma wish list! ^^ Bravo et merci pour cet article vraiment complet :)<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> Merci pr le site pour les ingrédients ! C'est pas facile d'avoir les compos des produits & c'est vrai ke le Bio n'est pas présent en Asie mais à ce qu'il parrait ça commence à venir. Pour<br /> celles que ça intéresse,quelques marques qui tente de s'engouffrer dans la brèche : The face shop, nature republic, skinfood (ligne à la carotte bio), Innisfree. Ce sont des marques Coréennes pas<br /> "bio" comme on l'entend chez nous mais à base de produits naturels (c'est déjà ça) notamment avec des ingrédients cultivés sur jeju, une ile volcanique coréenne réputée pour la puretée de son eau,<br /> ses tunels de laves sont d'ailleurs classés patrimoine mondial de l'Unesco!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Medecine Chinoise ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne crois pas, la plupart des ingrédients sont des ingrédients actifs habituels.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ah super un nouveau nettoyant qui à l'air bien sympa et qui pourrait convenir à ma peau mixte et sensible, et sinon niveau odeur ça donne quoi ?<br /> bisous ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Aucune odeur, comme la majorité des produits asiatiques!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Il me semble l'avoir vu sur bonjourhk, je vais peut etre le prendre surtout si il est efficace, j'ai le teint un peu terne en ce moment. Par contre il est pas trop agressif avec ses billes<br /> exfoliantes ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Non pas du tout, j'ai la peau sensible mais elle supporte très bien ces microbilles!<br /> <br /> <br /> Tu peux y aller sans souci! ^^<br /> <br /> <br /> <br />