Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

NOUS AVONS CHANGE D'ADRESSE!!

RETROUVEZ-NOUS ICI / NEW BLOG HERE:

http://lesbeautestestent.eklablog.com/

 

 

Qui sommes-nous?

 

Bienvenu(e)s chez Les Beautés Testent. Nous sommes des passionnées de la Beauté, tombées dans la marmite des cosmétiques Asiatiques...Et pas prêtes d'en sortir. Nous partageons avec vous nos découvertes venues d'Asie. 

Bonne lecture!

 

1315231831 go-home 1315349560_pencil_32.png  1315232212_email.png  1315232202_twitter.png  1315232207_rss.png 

 

 

bloglovin

 

Suivez-moi sur Hellocoton

 

kibo

14 septembre 2010 2 14 /09 /septembre /2010 00:05

Bonjour les filles!

 

On continue dans la série rituels visages, avec cette fois-ci, aprés les soins du matin, ceux du soir!

Je vais vous parler des produits que j'ai apprécié et qui m'ont accompagné ces derniers mois...avec succès!!

 

Routine visage soir (Sasha) 1

 

1/Je me démaquille "à la Japonaise" et je tonifie:

Routine visage soir (Sasha) 2

Le fameux démaquillage Japonais est constitué de 2 étapes: un premier nettoyage pour se débarrasser du maquillage avec un nettoyant "gras", une huile ou un lait, puis, un deuxième nettoyage avec un gel ou une mousse.

ça convient à tous les types de peaux et surtout grâce à l'huile démaquillante aucun risque d'irritation ou de dessèchement. 


J'utilise l'huile démaquillante Cherry Blossom de la marque Taiwanaise Shills. 2 pressions au creux de la mains, je masse mon visage sec avec l'huile et hop! Mon maquillage se dissout sans problème. Je ne suis pas (encore) une makeup addict. Mon maquillage quotidien se limite à du mascara waterproof, de l'anti-cerne, du blush et parfois du fond de teint poudre. Tout disparaît parfaitement grâce à l'huile Cherry Blossom. Ce n'est pas une huile épaisse comme une huile de cuisine hein, la texture se rapproche en fait d'une eau nettoyante. ça ne graisse donc pas la peau et ça ne fait pas apparaître de boutons.

Pour les maquillages plus "élaborés" (fond de teint liquide etc), préférez une "deep cleansing oil", pour un démaquillage plus soutenu.

 

Aprés avoir rincé mon visage, j'enchaîne avec mon nettoyant gel/crème Tamagohada aux AHA et BHA de la marque Japonaise Hadalabo. Ainsi, je m'assure que le "gras" de l'huile et les derniers résidus de maquillage sont éliminés.


Et voilà comment on obtient une peau parfaitement propre et nette sans la décaper!

 

Aprés le nettoyage, on tonifie!! Surtout les filles, n'oubliez pas cette étape ultra importante qui permet à votre peau (à son PH) de se rééquilibrer pour "accueillir" le reste de vos soins.

 

Comme le matin, j'utilise 2 ou 3 gouttes du tonique hydratant Roses At Dawn Toner de la marque Taiwanaise Ünt Skincare.

Il m'apporte hydratation et clarifie mon teint en douceur. Même si j'ai une peau mixte à tendance grasse, je n'hésite pas à hydrater mon visage. Fini le décapage, seule l'hydratation permet de calmer la surproduction de sébum. 

 

2/Je cible mes besoins avec les sérums:

Routine visage soir (Sasha) 3

Depuis que j'ai découvert ce que les sérums pouvaient apporter à la peau, je ne peux pas m'en passer! Mes besoins du moment: éradiquer les tâches résiduelles d'acné, clarifier mon teint terne, hydrater en profondeur ma peau pour l'équilibrer.

 

Le sérum Ex White 2 de Ünt Skincare, est mon allié contre les tâche laissées par les crises d'acnés ayant pourri mon visage il y a quelques mois en arrière. 2 pressions pour tout le visage matin et soir. Il concentre son action sur ces défauts pigmentaires et lentement mais sûrement, ma peau devient nette grâce à lui.

 

Aprés avoir fait pénétrer Ex White 2, j'applique 1 ou 2 pressions du sérum hautement concentré en vitamine C, C*Clarity de la marque Ünt Skincare. Il remplace Luminess que j'utilise la journée.

C*Clarity ne s'utilise QUE le soir car les rayons du soleil oxydent le produit et le font brunir (le produit pas la peau). Ainsi le soir, pas de problème! C'est un de mes sérums chouchou, car en plus de donner bonne mine, il agit également sur les tâches (de toutes sortes), et stimule le collagen. Le matin on se réveille donc avec une peau claire, nette et repulpée.

Un seul petit bémol, sa texture...C'est une sorte d'huile. Je ne suis pas fan, mais on s'y fait. En massant bien, le sérum est absorbé et la peau n'est pas graissée. De toute façon avec la crème de nuit par dessus, l'effet gras disparaît.

 

Pour compléter, j'utilise OF COURSE, mon sérum hydratant adoré: Aqua Fortis de encore et toujours Ünt Skincare. Il est idéal aprés C*Clarity car il "annule" l'éventuelle sensation de gras et prépare la peau à l'application de la crème. L'acide hyaluronique hydrate en profondeur et repulpe la peau. Ce sérum, c'est la base de la base. Si on ne doit en choisir qu'un seul, ce serait celui-là sans hésitation.

 

3/Je protège:

Routine visage soir (Sasha) 4

Les sérums, c'est bien, mais sans appliquer de crème par dessus, ça ne rime à rien. Pour les laisser agir sereinement, il est préférable d'appliquer une crème qui va compléter votre routine visage en apportant une protection à votre peau.

Les sérums agissent en profondeur, mais ils ne protègent pas la surface de votre épiderme. La crème oui!

 

Ces derniers mois, ma crème de nuit favorite fut la Vitacrème B12, produit non pas Asiatique mais Suisse qui connait depuis plus d'un an un énorme succès en Asie. Les consommatrices Asiatiques en achètent par cartons entiers! Imaginez-vous aller chez Sephora et prendre 10 ou 20 pots d'une même crème d'un coup...Bah voilà ce qui se passe en Corée du Sud ou au Japon. De la foooooliiie!!!

Ce qui m'a séduit dans cette crème, c'est le fait qu'elle convienne à tous les types de peaux et ainsi chacun y trouve son bonheur. Pour ma part, en plus d'hydrater et réparer elle a contribué à éclaircir mes tâches, affiner mon grain de peau et clarifier mon teint. De plus, elle est anti-age. Une crème à tout faire! On peut même s'en servir de crème main!

 

En parallèle, j'ai également utilisé une crème à l'acide glycolique et....à la bave d'escargot!!! C'est un gel crème trés doux, hydratant qui sent trés bon. A part l'escargot sur le pot rien ne rappelle la bave justement. Eh bien franchement, j'ai adoré. J'ai fini mon 2ème pot il y a peu. Elle a été efficace sur la majorité de mes micorkystes et a bien lissé ma peau. 

 

Enfin, dernière étape, j'applique le même gel contour des yeux matin et soir: le gel anti-cerne de la marque C+M.

Je le trouve parfaitement hydratant, et il défatigue le regard. Son pot de 25 ml dure vraiment longtemps.

 

Bien que cette routine visage m'ait bien convenue, j'ai maintenant, un nouveau rituel visage avec d'autres produits. J'attends encore quelques mois avant de vous en parler en détail.

 

*Sasha*

 

"When the point of horizon is hiding it's blues, what would you want skyyyyyyyyyyy??!?!!??"

 ...Moui, je chante aussi sous la douche le soir...

 

Retrouvez la routine visage du matin ICI!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

maria 05/10/2016 15:05

ça fait plaisir de voir des gens comme moi , je commençais à me demander si j'étais normale avec tous mes produits la routine de toilette

Carmela 05/08/2016 13:22

Très jolie routine ! Je ne connaissais pas la plupart des marques que tu présentes, mais j’utilise à peu près le même type de produits. En tout cas, tu m'as donné envie de regarder de plus près l'huile démaquillante

giny 03/03/2011 10:22


cela me rassure !
Je continue alors.


giny 01/03/2011 15:44


Je teste depuis trois jours la vitacreme mais je vois apparaître quelques boutons alors que jusque là j'avais réussi à tous les anéantir.
Est-ce normal ?
Je pense tout de même persister au moins une semaine pour voir ce que cela donne.

Est-ce que tu as eu des boutons lors de tes 1ères utilisations ?


Sasha 03/03/2011 01:29



Coucou Giny!


 


Alors ça va te paraître bizarre ce que je vais te dire, mais: c'est bon signe! En effet la Vitacrème contient de l'acide salycilique qui aide a purifier la peau. Les boutons qui te sont apparus
allaient sortir un jour ou l'autre de toute façon, la Vitacrème a juste "purgé" ta peau. Surtout, pas d'inquiétude, ce n'est que passager. C'est signe que ta peau réagit bien aux actifs de la
crème. Je sais que c'est embêtant, mais continue l'utilisation car ça ne va pas "s'aggraver" bien au contraire. Les pots vont partir tous seuls.


 


J'ai eu la même "réaction" lors de mes premières utilisations car ma peau réagit toujours aux BHA (acide Salicylique). C'est un peu un mal pour un bien.



rose 27/02/2011 14:40


oui je suis comme toi!je vais m'acheter des fringues que quand je ressens le besoin ; genre j'ai 'besoin d'un jean, mais je suis pas trop à flaner dans les magasins de fringues lol par contre
j'adore flaner dans les Watson's, c'est une chaine de magasin qui est specialisé dans la cosmeto et beauté, un genre de parashop avec plein plein de marques...visage,corps bref...tout y passe hehe


Sasha 27/02/2011 18:02



Ah ouiii! Watson's! Ahlala! Il parait qu'il sont moins chers que Sasa en plus. Il y a des Daiso en Chine? Ces magasins là sont excellents aussi! Je pourrai y passer des heures...