Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

NOUS AVONS CHANGE D'ADRESSE!!

RETROUVEZ-NOUS ICI / NEW BLOG HERE:

http://lesbeautestestent.eklablog.com/

 

 

Qui sommes-nous?

 

Bienvenu(e)s chez Les Beautés Testent. Nous sommes des passionnées de la Beauté, tombées dans la marmite des cosmétiques Asiatiques...Et pas prêtes d'en sortir. Nous partageons avec vous nos découvertes venues d'Asie. 

Bonne lecture!

 

1315231831 go-home 1315349560_pencil_32.png  1315232212_email.png  1315232202_twitter.png  1315232207_rss.png 

 

 

bloglovin

 

Suivez-moi sur Hellocoton

 

kibo

5 avril 2011 2 05 /04 /avril /2011 00:00

Voui! Shiseido, marque Japonaise connue et reconnue dans le monde entier pour son maquillage et ses soins de la peau, fait aussi des cotons! Je ne le savais pas jusqu'au mois dernier. A la recherche de cotons sur le site Bonjourhk, je tombe sur la gamme Prépare de Shiseido. A 2€ la boite, je me suis jetée dessus! D'autant plus que je connais bien la qualité des cotons Asiatiques. OUI, même là dessus, ils ont un truc en plus.

 

DSC03584

 

En fait, Shiseido a toute une gamme d'accessoires (pinces à épiler etc...mais aussi crèmes mains, sticks lèvres), plutôt sympas et vraiment pas chers auxquels nous Occidentales, n'avons pas droit.

Je ne m'étendrais pas là-dessus (pas aujourd'hui du moins), mais ce protectionnisme Européen face aux cosmétos Asitatiques m'énerve prooooooofondément. Ce qui me chagrine, c'est que les seules marques Asiatiques présentes sur "notre" marché, ne représentent absolument pas les vrais cométiques Asitatiques.

Shiseido, OK, mais bon, pourquoi ça se vend ici? Parceque c'est Occidentalisé à mort et que le petit côté Asiatique restant sert juste à donner un petit côté exotique et luxueux.

Erborian? ça n'existe pas en Asie. C'est une marque crée rien que pour nous. Et vendue chère bien sûr. Ceci-dit, un jour je testerai leurs produits! Leurs crèmes me font envie.

Kanebo Sensai? Laissez-moi rire. Cette marque à prix exorbitants, n'existe pas non plus en Asie. Elle a été elle aussi, conçue rien que pour nos porte-monnaie. Mais bon, je ne remets pas en cause son efficacité.

 

En même temps, vous imaginez si par exemple, les produits Hadalabo ou Kosé débaquaient en France? Pas chers ET efficaces...L'Oréal et ses produits de merde (hello Garnier!?) qui inondent les supermachés serait bien embêté.

 

BREF. Revenons à nos cotons de la gamme Prepare de Shiseido. Vous allez me demander pourquoi je pousse le vice jusqu'à acheter mes cotons en Asie!! Eh bien, c'est difficile à expliquer, il faut les tester pour s'en rendre compte. Pour faire simple, je trouve que les cotons Japonais (précisément) sont plus doux et mieux "travaillés" que ce que l'on trouve chez nous.

 

Packaging:

DSC03587

 

C'est une boite en carton, toute simple. Elle est un peu cabosée. La pauvre, elle a fait des milliers de kilomètres.

 

DSC03590.JPG

 

Il y a un système d'ouverture tout simple qui laisse apparaître 70 rectangles de cotons.

 

DSC03592.JPG

 

On peut voir également, sur le rabat de l'ouverture, des indications/suggestions sur l'utilisation des cotons.

En gros, il faut éviter les mouvements circulaires et privilégier les mouvements rectilignes vers l'exterieur du visage.

 

DSC03591.JPG

 

Texture:

100% coton Japonais, ils n'ont PAS été traités avec des agents blanchissants. La stérilisation à haute température permet l'élimination des plus petits résidus.

 

DSC04126.JPG

 

Appréciez la qualité des finitions quand même...Comme l'a dit MyBeautyBox, on dirait un oreiller :D

 

DSC04125.JPG

 

L'un des côtés est "ouvert"...Comme une taie d'oreiller. A l'interieur, du coton.

On ne le voit pas bien désolée.

 

DSC04132.JPG

 

DSC04132-1.JPG

 

ARF! On ne voit pas bien la différence. Mais le coton Shiseido est plus lisse et donc plus doux que le disque de coton. Alors attention, je ne dis pas que les disques de cotons sont hyper agressifs hein. Mais si vous êtes de grosses consommatrices de coton, pour le démaquillage par exemple, les disques peuvent être irritants à la longue.

Mais bon, quoi qu'il en soit par pitié, le démaquillage au coton est à bannir. Ne parlons même pas des lingettes :p

 

Utilisation:

Chacune sa méthode bien sûr. Je vous montre la mienne ;)

 

DSC04130.JPG

 

Hooooooooop! "J'enfile" le coton sur me doigts! :p

 

DSC04131.JPG

 

Et je masse mon visage comme ça.

Sinon, y'a la méthode "Asiatique". On le voit souvent dans les visuels des cosmétos.

 

DSC04127.JPG

 

Mais, j'y arrive pas comme ça hahaha! xD

 

si34211.jpg

 

Ce que j'en pense:

Alors, j'utilise 2 rectangles de cotons par jours. Matin et soir, je me passe un petit coup de lotion nettoyante juste aprés mon nettoyant et avant la lotion. En fait, en grande parano, je veux éliminer les derniers résidus de nettoyant et les éventuelles saletés résistantes. Bon, à chaque fois le coton est immaculé. Cette étape je l'avoue n'est pas hyper nécessaire (quand on a un bon nettoyant).

 

Ces cotons me servent aussi lors de mes coups de flemme. Je les utilise avec une eau nettoyante (en ce moment, la Easy Peel de Sana). Peu importe les passages des cotons, ma peau n'est pas irritée. Avec les disques classiques au bout de quelques passages, je sentais ma peau s'enflammer un chouilla.

 

Donc maintenant, ça va être systématique, à chaque commande de cosmétiques sur Sasa ou Bonjourhk, j'ajouterai des boites de cotons. Il y en a de toute sorte.

Les rectangles version oreillers comme ceux que je viens de vous présenter, mais aussi des plus grands, bien pratiques pour faire des masques de lotion à la Chizu Saeki. J'en ai repéré chez Bonjourhk.

 

 

 

TTE128195.JPG

 

Ils seront miens bientôt! A MOI LES MASQUES DE LOTION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (oui parceque, j'ai fini les masques compressés de Kanebo bouhouhou!!! T_T)

 

*Sasha*

Partager cet article

Repost 0
Published by Sasha - dans Accessoires
commenter cet article

commentaires

Jennifer 20/07/2014 00:04

Coucou :)
A moins d'etre vraiment stupide, je voudrais savoir s'il est possible de commander du site bonjourhk de France.. Meme si je suppose que c'est ce que tu fais..
Il faut bien cliquer sur oversea comme j'ai fait?
tout ce qui s'affiche c'est ça : http://www.bonjourhk.com/en/product_detail.aspx?id=4755&cat=1900&subcat=1049&sku=TTE128195&

Kriss 14/06/2011 17:17


mais il manque la moitié de mon 1er com lol

je sais pas si tu l'as vu ou juste la phrase ahahahahaha

ouiii je suis bien ravie en tant que folle de produit asiat


Kriss 14/06/2011 14:05


coucou ;o)

ohh que je suis contente de connaitre ce blog


Sasha 14/06/2011 17:09



Haha! Bienvenue!!!! :D



Luthecia 08/04/2011 14:58


Voilà, j'ai reçu les masques visage commander sur ebay (payés le 30/03, expédiés d'Angleterre le 31, reçus à Lille le 8/04).
Ils sont vraiment très biens!! On dirait de la gaze (fine et un peu ajourée) mais hyper douce!! Il manque à peine un demi centimètre pour me couvrir le haut du front (mais j'ai vraiment un grand
front!). Je suis 100% satisfaite! Si ça peut t'être utile... ;)


Sasha 09/04/2011 17:45



MERCI pour ce feedback! Je sens que je vais commander et faire un stock! En plus la livraison est assez rapide.



Maëlle 06/04/2011 13:53


Bonjour!
bon les cotons que tu as repéré sur bonjourhk me font de l'oeil et ma peur les réclame pour des bonnes sessions masque mais... n'ayant jamais commandé sur ce genre de site, serait-il possible de
savoir à combien ça revient en euro?
a part les petits soucis du moment y'a pas de pbm pour les paiements par carte sur ce genre de site (suis très parano oui)?
Merci d'avance


Sasha 06/04/2011 14:08



Coucou!


 


Bonjourhk, c'est l'équivalent de Sephora en Asie. Tout comme le site Sephora, le site de Bonjour est trés sérieux.


 


Pour voir les prix en Euros, il faut que tu changes la localisation et que tu soit en Zone Europe (tu le change en cliquant en haut à droite).


 


Et à part les soucis du moment (gros bug certainement), il n'y a jamais eu de problème avec le paiement. Ce ne sont pas des escrocs. Bonjourhk à des boutiques partout à Hong Kong, c'est un grand
groupe. ;)