Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NOUS AVONS CHANGE D'ADRESSE!!

RETROUVEZ-NOUS ICI / NEW BLOG HERE:

http://lesbeautestestent.eklablog.com/

 

 

Qui sommes-nous?

 

Bienvenu(e)s chez Les Beautés Testent. Nous sommes des passionnées de la Beauté, tombées dans la marmite des cosmétiques Asiatiques...Et pas prêtes d'en sortir. Nous partageons avec vous nos découvertes venues d'Asie. 

Bonne lecture!

 

1315231831 go-home 1315349560_pencil_32.png  1315232212_email.png  1315232202_twitter.png  1315232207_rss.png 

 

 

bloglovin

 

Suivez-moi sur Hellocoton

 

kibo

18 août 2011 4 18 /08 /août /2011 19:45

...Mais c'est mission impossible. Depuis un moment (depuis l'année dernière même...), on me demande quels sont les indispensables lorsque l'on veut se "lancer" dans les cosmétiques Asiatiques. J'ai essayé maintes et maintes fois de faire des classements de produits, par catégorie, par type de peau, par site...

 

shopping cart 2

 

Il est probable que je me prenne la tête pour rien hein, mais je trouve cela trop difficile. Comment satisfaire tous les types de peaux? Comment satisfaire les goûts des unes et des autres? Franchement, je réponds volontier lorsque l'on me demande conseil sur un problème précis. Mais faire des "starter kits" qui pourraient convenir à tous le monde...Je ne sais pas, ça me paraît impossible. ça revient à imposer tel ou tel produit, c'est bizarre quoi. Et ça gâche le plaisir de la découverte. Parceque, perso, c'est comme ça que j'ai "débuté", en fouillant, en testant, en étant déçue, en étant surprise, en détestant ou en adorant telle ou telle marque...Faut juste être curieuse et ne pas avoir peur d'être déçue. Parceque bon, QUI trouve les bons produits du premier coup, hum?

Allez, trêve de bla bla, voici donc des produits sympas à tester quand on "débute". Je les ai séléctionné sur Sasa et Bonjourhk seulement. Y'a énormément de choses trés intéressantes ailleurs, mais si je commence à aller sur tous les sites, je ne vais pas m'en sortir. Et je n'ai pas envie de passer 10 heures à écrire un article. 

De plus, j'ose espérer que le blog vous aide quand même un chouilla dans vos choix grâce aux revues et aux articles shopping quand même? Non? Sinon, je ne comprends plus rien... :'(

Comme vous le constatez, j'ai "classé" les produits par type de peau et par étape. N'hésitez pas à "mélanger" les produits. Par exemple, une peau grasse a AUSSI besoin d'hdratation (d'ailleurs une peau grasse peut être déshydratée!). Du coup, il faudra piocher chez les peaux mixtes ou normales pour équilibrer sa routine visage ;D

 

1. Huiles Démaquillantes:

Les-Essentiels-Sasa-1.jpg

- Peau sèche: KANEBO - Kracie Deep Cleansing Olive Oil

- Peau déshydratée: KOSE - Deep Cleansing Oil

- Peaux normale: KOSE - Speedy Cleasning Oil

- Peau mixte: KUMANO - Tsubaki Cleansing Oil

- Peau grasse et/ou à imperfection: KUMANO - Pharma Act Deep Cleansing Oil 

 

2. Nettoyants:

Les-Essentiels-Sasa1-1.jpg

- Peau sèche: KOSE - Renew Wash

- Peau déshydratée: JUJU COSMETICS - Hyaluronic Acid Washing Foam

- Peau normale: ROSETTE - Rice Bran Cleansing Foam

- Peau Mixte: COSMETEX ROLAND - Charcoal Cleansing Foam

- Peau grasse et/ou à problème: HADALABO - AHA/BHA Daily Face WashNARIS UP - Medicated Deep WashKOSE - Acne Washing Foam

 

3. Lotions: 

Montages-copie-4

- Peau sèche: HADALABO - Gokujyun -a Lotion

- Peau déshydratée: HADALABO - Gokujyun Super hyaluronic Acid Lotion

- Peau normale: HADALABO - Super Hyaluronic Lotion (Light)

- Peau Mixte: COSMETEX ROLAND - Shapy Powdery Lotion

- Peau grasse et/ou à problème: NARIS UP - Acmedica Medicated Mild Lotion 

 

4. Sérums: 

Les-Essentiels-Sasa2-1.jpg

- Peau sèche: HADALABO - Gokujyun Moist Essence

- Peau déshydratée: JUJU COSMETICS - Aquamoist Essence

- Peau normale: GENIE IN A BOTTLE - Hyaluronic Acid Serum

- Peau Mixte: IT'S SKIN - GF Effector

- Peau grasse et/ou à problème: IT'S SKIN - VB Effector 

 

5. EN VRAC, Contours des yeux:

Les-Essentiels-Sasa4.jpg

ISHIZAWA - Urea & Hyaluronic Acid Eye Cream

HOLIKA HOLIKA - Bulgarian Eye Cream

NARUKO - Brightening Eye Cream

KUAN YUAN LIAN - Aloe Eye Gel

ISQUEEN - Rice High Performance Eye Gel

 

6. Crèmes Visage: 

Les-Essentiels-Sasa3.jpg

- Peau sèche: SKIN FOOD - Vitamin E Cream

- Peau déshydratée: HADALABO - Q10 Face Cream

- Peau normale: HOLIKA HOLIKA - Secret Hydro Cream 

- Peau Mixte: SEWAME - Fruits & Vegetables Aqua Cream 

- Peau grasse et/ou à problème: SHISEIDO - Matifying Moisturizer Oil Free, KUAN YUAN LIAN - Tea Tree Acne Treatment Cream

 

7. EN VRAC, Peelings et Gommages:

Les-Essentiels-Sasa6.jpg

TONY MOLY - Appletox Peeling Cream

B&C - Mannan Peeling Gel

O'SLEE - Rosehip Peeling Gel

SKIN79 - Crystal Peeling Gel

SNP - Advanced Peeling Gel

 

8. Masques:

Les-Essentiels-Sasa5.jpg

- Peau sèche: MY BEAUTY DIARY - Q10 Mask

- Peau déshydratée: MY BEAUTY DIARY - Pearl Powder Mask

- Peau normale: MY BEAUTY DIARY - Cherry BlossomTONY MOLY - Ice Queen Crispy Tropical

- Peau Mixte: MY BEAUTY DIARY - Apple Polyphenols MaskTONY MOLY - Ice Queen Crispy Tropical

- Peau grasse et/ou à problème: KUAN YUAN LIAN - Oil Control MaskTONY MOLY - Ice Queen Crispy TropicalLOVE MORE - Provence Lavender Nighttime Whitening Mask

 

Voilà...Je regrette d'avoir laissé de côte plein plein plein de produits sympas. Mais bon, j'espère qe ça va aider celles qui ne savent pas par où et quoi commencer. Et j'espère surtout que ça aiguisera votre curiosité.

Bon shopping!


*Sasha*

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Tête en l'air que je suis je viens de relire l'article & trouver ma réponse seule comme une grande ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> merci pour cet article<br /> petite question des 3 huiles démaquillantes cités :<br /> KUMANO - Deep Cleansing Oil<br /> - KUMANO - Tsubaki Cleansing Oil<br /> - KOSE - Softymo Speedy Cleansing Oil<br /> <br /> <br /> qu'elle serait selon toi la mieux pour les peaux sensibles mixte à légère tendance acnéique ? ou ont-elles des vertus spécifiques? merci<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> cet article est vraiment très interessant.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merki!<br /> Sa y est j'ai commandé<br /> -naris up le nettoyant(3)en lisant un peu les commentaires(avec le traducteur de google une vraie galère!) j'ai crue comprendre que le toner associé contenait de l'alcool<br /> -juju le nettoyant a la vitamine c et le toner qui va avec,<br /> -sana le toner soy milk arbutin et son essence(2),<br /> -my beauté diary strawberry,<br /> -sasatinnie peeling à la peche que j'adore en plus il y a une petite promo dessus,<br /> -une boite de 25 masques non imprégnés de lotion kose,<br /> -en cadeau:SKINLITE MASQUE Cooling Cucumber Pads(10pieces).<br /> J'espère que ma commande me conviendra, j'ai commencé le serozinc et il fonctionne très bien sur moi sur mes petits boutons, j'aime bien l'utiliser en masque de coton juste après le peeling à la<br /> peche.<br /> Voilà!!!!<br /> Je repasserais une commande en septembre pour le nettoyant hadalabo ma mère me l'a chipée et elle l'adore,j'ai hate de lire l'article sur les produits adaptés a ta peau mixte pour m'inspirer(tu vas<br /> parler des produits que tu utilise depuis le début(quand tu avais encore des petits soucis de petits boutons et de taches jusqu'à maintenant ou que de ceux que tu utilise maintenant?)<br /> vu que je suis encore à l'étape boutons et taches et qu'on semble avoir un peu près le meme type de peau mise à part pour les produits unt lol en tout cas j'ai hate!<br /> bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ce sont de bons produits que tu as pris là, j'espère qu'ils vont te convenir cette fois!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ah contente que t'aime Sérozinc aussi! Je l'adore! Pour une fois qu'un produit de para fonctionne sur moi xD<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour l'article sur mes produits, ce sont les produits que j'aime en général. Plus tard, je ferai un article sur "comment j'ai vaincu lacné" lol et "comment je traite mes tâches" ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Coucou très bonne idée cet article!je voulais refaire une commande en plus parce que je n'aime pas le nettoyant sewame sa texture un peu gélifiée et son odeur et je trouve qu'il nourrit ma peau du<br /> coup j'ai des boutons et ma peau n'apprécie pas trop l'eau de concombre de kuan yuan lian du coup j'ai l'impression d'avoir à nouveau de l'acné snif!il n'y a que ma creme sewame que je garde elle<br /> et moi c'est l'entente parfaite et j'aime beaucoup l'huile démaquillante deep cleansing de kose la jaune elle a une odeur agréable et a une texture juste comme il faut et elle ne me pique pas les<br /> yeux contrairement à la dhc!<br /> le nettoyant hadalabo est en rupture sur sasa depuis quelques temps est ce que celui de naris up est équivalent sur une peau mixte sensible à imperfections du coup (non dessechant et traitant)?<br /> C'est une excellente idée cet article!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ohhh Dommage pour le nettoyant Sewame et l'eau Kuan Yuan!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le Naris Up est trés bien, pas de souci pour les peaux mixtes ;)<br /> <br /> <br /> <br />