Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

NOUS AVONS CHANGE D'ADRESSE!!

RETROUVEZ-NOUS ICI / NEW BLOG HERE:

http://lesbeautestestent.eklablog.com/

 

 

Qui sommes-nous?

 

Bienvenu(e)s chez Les Beautés Testent. Nous sommes des passionnées de la Beauté, tombées dans la marmite des cosmétiques Asiatiques...Et pas prêtes d'en sortir. Nous partageons avec vous nos découvertes venues d'Asie. 

Bonne lecture!

 

1315231831 go-home 1315349560_pencil_32.png  1315232212_email.png  1315232202_twitter.png  1315232207_rss.png 

 

 

bloglovin

 

Suivez-moi sur Hellocoton

 

kibo

20 juillet 2011 3 20 /07 /juillet /2011 03:00

Aujourd'hui on va parler escargot. Et plus particulièrement BAVE d'escargot.

NE. FUYEZ. PAS.

Je vous jure, la bave d'escargot c'est cool. C'est anti age, anti ride, régénérant, cicatrisant et anti imperfection. Bien sûr, je ne vous parle pas de bave pure prélevée à même la bête hein...Mais je vous parle de la Prestige Crème d'Escargot de la marque Coréenne It"s Skin que j'ai commandé chez GMarket.

 

its-skin2.jpg

 

Même si les crèmes à la bave d'escargot sont populaires depuis le milieu des années 90, grâce notamment à la crème Elicina (une des plus efficace), ça n'a malheureusement jamais vraiment décollé. Mais en 2009 que la Corée du Sud s'est emparée du phénomène. Depuis, c'est tout simplement la folie, chaque marque sort SA gamme à la bave pour attirer et satisfaire les consommatrices. La crème dont je vais vous parler se vend comme des petits pains. Les clientes en achètent plusieurs exemplaires à la fois. Bref, c'est la "Snail Craze"!!!

ça ne vous rapelle rien?...La Vitacrème bien sûr. Sauf que pour cette dernière le phénomène avait commencé au Japon.

Ayant déjà testé (et approuvé) une crème à la bave d'escargot (de la marque Petit Gris), j'ai largement dépassé le stade du dégoût "beuuuuuuuuuurk, de la bave sur le visage??? Haaaan!!!". Oui mais bon, techniquement on ne s'étale pas de la bave hein, mais une crème tout à fait normale...

 

Place à la revue!!

 

Packaging:

DSC04767

It's Skin a voulu jouer la carte du luxe à fond. La boite est un "écrin"...J'adore le côté kitch. Ils ne font pas les choses à moitié. Le minimalisme pompeux n'est pas trop leur truc on va dire. Là c'est plus rococo :D

 

DSC04769

La grande classe non? La première fois que j'ai ouvert la boite, j'ai été vraiment surprise de la taille du pot. Je ne m'attendais pas à si gros.

 

DSC04770

On a droit à une spatule. N'allez pas la revendre à "CVADirect", elle est en platique voyons!

 

DSC04771

Je le répète, je suis séduite. C'est marrant d'avoir ce style de produit dans sa salle de bain ("hummm mais où est donc mon diamaaant?!!!"). Le pot contient 60ml de produit.

 

Description officielle:

Le Prestige Crème d'Escargot contient 21% de mucus (bave d'escargot) et de l'EGF (Epidermal Growth Factor) favorisant la regénératon cellulaire, l'hydratation, et la disparition des imperfections. 

 

Composition:

Alors je n'ai pas réussi à trouver une composition complète :/

Tout ce que je sais, c'est qu'en plus de la bave et de l'EGF, la crème contient également un peu de beurre de karité. Certaines peaux ne supportent pas cet ingrédient donc vous voilà prévenues. Si vous avez déjà eu des problèmes avec le karité hum hum...

 

Promesses:

DSC05014.JPG

 

Texture:

DSC04775.JPG

(Arf! C'est flou non?)

 

Alors je suis sûre le les mot "beurre de karité" font flipper tout le monde haha! Mais en fait, contrairement à ce que l'on pourrait croire, la crème n'est pas grasse du tout! ça m'a vraiment étonné! Elle est légère et non grasse donc.

Elle sent super bon! Là aussi, si votre peau est sensible u parfum, passez votre chemin. Mais sinon, hummmm quel bonheur ce parfum! Il est délicat, fleuri.

 

DSC05012.JPG

Hum éclairage jaunâtre tamisé...Merci les ampoules basse consommation :/

 

On voit bien que la crème est hyper légère, pas épaisse...Cette texture convient bien aux peaux normales, mixtes et grasses. Au début je mettais beaucoup trop de produit, mais en fait une noisette suffit largement pour tout le visage + le cou. La crème s'étale bien et ne colle pas.

Même si elle pénètre bien, elle ne matifie pas non plus la peau. On ne luit pas mais on est pas mate. ça ne me pose pas de problème vu que j'applique ensuite mon lait Bioré. Point important: la Prestige Crème + le lait Bioré = ça ne peluche PAS. Ouuuf! :p

 

--KGrHqUOKjUE3qCqdS-fBN-qsbMSvw--_3.JPG

1 escargot + 1 mec + 1 pot de crème, la vie est belle en Corée... *_*

 

Ce que j'en pense:

Encore une belle découverte! Je me souviens que je n'y prêtais même pas attention lorsqu'elle était en stock sur Sasa...Non mais quelle cruche hein!!

Cette crème a tenu ses promesses sur ma peau. Vraiment je suis fan! Déjà, dés la première utilisation, j'ai adoré la texture. Je m'attendais à quelque chose de plus "riche", donc sa légèreté m'a agréablement surprise et enchanté!

Au tout début, je l'ai utilisé en duo avec le sérum Bioeffect gagné chez So de (dé)Maquillage. C'était le combo parfait. Peau lissée en un temps record teint de fooolie! Wow! Autant dire que ça commençait sur de bonnes bases!

Une fois le sérum terminé, l'effet lissant a persisté grâce à la crème. 

Concernant les effets liftants et anti-rides, je ne peux pas vous informer là-dessus (tant mieux vous me direz :p).

En revanche côté whitening (bonne mine + réduction des tâches) c'est plutôt pas mal mais pas miraculeux (je rappelle qu'il faut 3 à 6 mois pour éliminer complètement des tâches résiduelles). Ceci-dit, OUI, cette crème donne bonne mine et garde le teint uni et frais. Le visage apparaît reposé et lumineux.

 

Parlons maintenant des imperfections...Durant l'utilisation de cette crème, j'ai eu UN bouton. Un connard sur ma joue droite. Comme par hasard aprés une période de mal bouffe (SANS RIRE, les fast food, me filent invariablement des boutons. Va vraiment falloir que je les bannisse TOTALEMENT O_O). Donc, ce bouton, je l'ai tripoté (pas taper T___T). Je me suis acharné on va dire. Et je me suis retrouvée avec la peau carrément à vif quoi (j'ai dit, PAS TAPER!).

Donc, pour réparer ma connerie monumentale j'ai, pendant 2 ou 3 soirs appliqué de la crème en couche épaisse sur cette zone....Eh bien trés rapidement la peau avait totalement cicatrisée sans faire de croûte ou je ne sais quel truc dégueu encore. Voilà, c'était l'instant glamour du jour, sponsorisé par It's Skin hahaha! Bon évidemment, ça a laissé une tâche. Mais je gère ne vous inquiétez pas xD

Tout ça pour dire que la réputation cicatrisante et régénératrice de la bave d'escargot n'est absolument pas usurpée. L'EGF joue aussi pas mal là-dessus je pense.

 

Enfin, le lissage et l'hydratation sont aussi au rendez-vous. Pas de problème. La peau est adoucie, lissée (bien que je n'avais pas beaucoup de souci de ce côté là non plus, les AHA étaient déjà passés par là) et bien hydratée. Pile poil ce qu'il fallait pour ma peau mixte.

Par contre, je suis un peu déçue de l'avoir fini aussi vite. J'ai abusé au niveau des quantités parfois (j'en mettais dans le cou, jusqu'au décolté...). Cette crème est un produit à utiliser sur le trés long terme à mon avis pour pouvoir en tirer les bénéfices. Ce n'est pas juste une petite crème hydratante quoi. Je sens que mapeau en veut encore!! haha!! La prochaine fois ce sera 2 pots minimum. J'ai envie de la tester sur le loooooooooong terme.

Malgré tout, ce produit a ses inconvenients: le prix 60 000 KW (= 40€). Et si l'on rajoute à ça les frais de port GMarket, ça revient cher. Sauf si l'on compense par une grosse commande, les frais de port seront amortis. Il me semble qu'on peut également la trouver sur Ebay mais pour beaucoup plus cher encore (quoi que, ça peut être équivalent au prix GMarket + Frais de port?)

 

Et vous savez quoi? Il paraît que cette crème n'est même pas la meilleure des crèmes à la bave du marché Coréen. Certaines crèmes contiennent jusqu'à 80 ou 90% de bave. Ce qui est une TRES bonne chose! Bref, CE PAYS VA M'ACHEVER!!!! *O*

 

J'ai encore plein de crèmes à la bave d'escargot en ligne de mire: la Dr MJ (dont je teste un échantillon en ce moment même), la Elisha Coy, la Tony Moly (dont la gamme est plus complète et qui est plus pour peaux sèches donc ce sera peut-être pour cet hiver), mais aussi la Elicina et la Hélicrème.

 

Voilà, j'espère que cette revue est assez complète^^

 

*Sasha*

Partager cet article

Repost 0

commentaires

grigri 15/03/2012 11:00

bonjour,

le crème est elle non comédogène??
merci

Sasha 20/03/2012 18:26



Non :)



Mewena 27/07/2011 13:02


Dès que j'arrive à Séoul, je me jette sur le gamme Tony Moly. Elle est vraiment l'air bien !


Sasha 29/07/2011 02:39



Ah c'est clair! Y'a BEAUCOUP de choses à tetser chez Tony Moly. Quasiment tout est bon avec cette marque *O*



Rose May 22/07/2011 10:11


Je sens que je vais craquer et la commander bientôt !

Puis j'ai eu un échantillon lors de ma dernière commande et c'est vrai qu'elle est très chouette : légère mais bien hydratante, elle lisse et adoucit la peau et m'a même empêché de briller toute
une journée !


Sasha 23/07/2011 20:20



Exactement, elle rend la peau super douce, un vrai plaisir!



Amy-san 21/07/2011 20:03


Argh dommage, je crois que je supporte pas très bien le beurre de Karité!!! :(
Moi aussi quand j'ai un bouton je le tripote... impossible de me contrôler au taf devant le PC! T_T alors pas taper non plus!


Sasha 23/07/2011 19:42



Haha c'est clair! surtout quand ils sont mal placer (trop voyant) ça donne trop envie de les dégager :p Moi non plus je n'arrive pas à e contrôler (heureusement qu'ils sont rares quand même).


 


Et dommage pour le beurre de karité! Avec cet ingrédient c'est tout ou rien malheureusement.



spontex 21/07/2011 00:18


Ça a beau n'être qu'une crème, je reste bloquée sur la bave d'escargot. Je m'imagine trop me passer un escargot comme ça sur le visage ahahah...
Sinon j'adore ton appareil photo fuschia! ^^'


Sasha 21/07/2011 00:35



Ah ouais? Dommage, je te jure c'est trop bien la bave! Et puis c'est naturel lol 


Bon, si la bave te bloques, tu vas t'évanouir quand je vais parler de la crème au venin de serpent hihihi^^ (mais chuuuut)


 


(ahlala ouais mon appareil: ça m'énerve quand y'a des reflets :p heureusement on ne voit pas ma tête haha)