Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

NOUS AVONS CHANGE D'ADRESSE!!

RETROUVEZ-NOUS ICI / NEW BLOG HERE:

http://lesbeautestestent.eklablog.com/

 

 

Qui sommes-nous?

 

Bienvenu(e)s chez Les Beautés Testent. Nous sommes des passionnées de la Beauté, tombées dans la marmite des cosmétiques Asiatiques...Et pas prêtes d'en sortir. Nous partageons avec vous nos découvertes venues d'Asie. 

Bonne lecture!

 

1315231831 go-home 1315349560_pencil_32.png  1315232212_email.png  1315232202_twitter.png  1315232207_rss.png 

 

 

bloglovin

 

Suivez-moi sur Hellocoton

 

kibo

9 novembre 2010 2 09 /11 /novembre /2010 00:00

Haaaaan, nan mais de quoi? Des masques compressés?

Moui! Y'a un mois je ne savais même pas que ça existait! Mais un article sur Lotus Palace m'a montré la lumière!

Gloooooooooiiiiiiiiire aux masques compressés!

 

101 1493

 

Alors que quoi qu'est-ce? Eh bien tout simplement des masques en tissu, vierges, secs, pliés et compressés. Le but du jeu est de les imbiber avec la lotion de notre choix.


J'ai déjà testé et été satisfaite par pleins de masques en tissu "tous prêts", mais j'ai eu envie d'expérimenter ces fameux masques déshydratés.


Pour mon premier test, j'ai choisi la lotion hydratante Roses At Dawn Toner de Ünt Skincare. Cette lotion à base d'acide hyaluronique et d'eau de rose me semble parfaite pour le job. Mi-tonique, mi-sérum, sa texture "gélifiée" me fait penser à celle des masques SexyLook.

 

101 1498

 

101_1499.JPG


Une fois sortis de l'emballage, on remarque que les masques sont rangés et protégés dans une sorte de petite boite en plastique. C'est trés pratique, ils ne prennent donc pas la poussière ou l'humidité.


On a aussi l'emplacement spécial où mettre notre masque afin de l'inonder de lotion. Il est détachable, c'est une bonne chose, ça évite les éclaboussures malencontreuses...

 

101_1501.JPG


C'est parti! On met une tablette dans l'emplacement et on l'inonde de lotion. Faut pas avoir peur d'y mettre la dose! Il faut vraiment "saturer" le masque avec la lotion.

On patiente un peu et on laisse le masque boire la lotion.

 

101_1504.JPG


Une fois rassasié, voilà à quoi il ressemble. C'est magique huhuhu!!!

Et là, arrive l'étape la plus difficile: le dépliage! La première fois, j'ai un peu ramé je dois avouer...J'ai failli le laisser tomber par terre tout ça...

 

101_1512-pola.jpg

Mémé fait un masque.

Bandeau en pilou: Check!

Pyjama de la honte rose bonbon: Check!

Regard mi-diabolique, mi-poisson mort: Check! (la cause n'est ni la fatigue, ni la drogue haha, mais plutôt le flash de l'APN qui me déchire les yeux à chaque fois! )


Les masques sont en coton et TRES fins. J'ai même eu peur de les déchirer. Ils sont un peu euuuuh petits (ou alors j'ai une grosse tête?). Et les trous pour les yeux sont un peu trop rapprochés (pour moi).

Donc ouais, bilan: j'ai un grand front et les yeux trop écartés . Bon okay, pour le front je valide...

 

Alors les résultats sont plutôt satisfaisants. Cependant, même en mettant une bonne grosse dose de lotion j'ai trouvé que les masques était moins imbibés que ceux "tous prêts". Mais pour une application quotidienne (3 minutes matin et/ou soir), ça suffit largement.


Je compte bien m'en faire un tous les matins ou un matin sur deux. J'imbibe le masque et je le laisse absorber la lotion le temps de me laver le visage. Ensuite hop hop hop! 3 minutes de pose et j'enchaîne avec les soins visages suivants.

 

Pour la lotion, vous pouvez prendre n'importe quelle lotion hydratante. Evitez les lotions nettoyantes, les eaux micellaires, celles contenant de l'alcool ou les lotions du style purifiantes ou astringentes. ça risque de faire du mal à votre peau en la desséchant.

 

Vous pouvez également faire ce genre de masque avec des émulsions ou des laits hydratants.

 

Pour les "vrais" masques (ceux qu'on laisse poser looooooooooogtemps), je préfère tout de même utiliser ceux vendus "tous prêts".

 

J'aime beaucoup le concept "Do It Yourself". Surtout que là, c'est super simple, il n'y a qu'à choisir sa lotion. On peut d'ailleurs varier les plaisirs, lotion, laits...

 

*Sasha*

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Sasha - dans Visage: masques
commenter cet article

commentaires

Lola 10/09/2011 20:26


Salut! Ca fait longtemps, je n'avais plus internet :( Du coup j'avais plein d'articles à rattraper, et ça c'est chouette! Alors le cash back UNT c'était intéressant? Je ne me rends pas compte!
Petite question sur les masques à la lotion (pour essayer j'ai acheté les MUJI, pour être sûre avant d'en avoir tout un stock...) : est-ce-que c'est possible de les faire avec Cleargen, Serozinc ou
des lotions éclaircissantes? C'est pas trop fort?
Et aussi, est-ce-que les masques à la lotion remplaçent les masques "normaux" ou c'est un bon complément? Merci!


Sasha 11/09/2011 22:40



Ah oui plutôt intéressant le cash back. ça s'est rajouté a ce que j'avais déjà et ça a fait une petite somme intéressante :D


 


Alors pour les masques de lotions, oui tu peux les faire avec Cleargen, et les lotions éclaircissantes. Je ne sais pas trop pour Serozinc, mais pourquoi pas?


Les masques de lotions se gardent 5 minutes sur le visage et ne remplacent pas les masques pré-imprégnés du genre My Beauty Diary qui se gardent 20 à 45 minutes sur le visage.


 


En revanche les masque pré-imprégnés peuvent remplacer les masque normaux (genre ceux à l'argile ou en crème).



chlouy 11/05/2011 11:57


ouah quelqu'un peut me donner des liens pour acheter les masques je n'en ai presque plus et mon fournisseur ne les fais plus
X0Xo


Sasha 12/05/2011 13:27



Ils sont là: http://www.adambeauty.com/showbrand.php?productid=1&agentid=2&brandid=46&language= (mais
ils sont assez petits je trouve)



Angy 06/05/2011 14:20


Coucou ^^

après ma première commande chez sasa ( que j'attends toujours d'ailleurs ^^", je voudrais inaugurez une nouvelle commande chez adam beauty pour ces supers masques ! je trouve ça ludique et super
pratique ! Par contre a part la lotion UNT, laquelle je pourrais utiliser pour les fabriquer à ton avis ? J'ai une peau sèche à normal avec de l'acné sur la zone T ( surtout menton -__- )

D'ailleurs, j'ai vu que tu utilisais des produits UNT comme ex white 2 pour faire disparaitre les cicatrices d'acné, je voulais prendre ça mais je suis un peu perdue avec tous les produits =/ Tu me
le conseilles vraiment il a bien fonctionné sur toi ?

Super ton blog =) j'adore vraiment les produits asiatiques, ils sont vraiment top =)


Sasha 09/05/2011 03:55



Pour la lotion ÜNT, la Roses At Dawn Tonet et Do'rigine Hydrating Toner sont bien pour faire des masques. J'aime bien utiliser la lotion cleargen sur les zones à problèmes.


 


Et oui, Ex White 2 fonctionne bien. Alors attention, les tâches d'acné sotn trés difficiles à éliminer! ça prend plusieurs mois! Il faut être patiente assidue et surtout, se protéger du soleil
pour ne pas annuler les travail du sérum. (je te conseille la lotion + le sérum Ex White2)


 



Montaw 15/11/2010 07:34


Contente de te faire plaisir !


Montaw 10/11/2010 20:37


Voilà le lien de la vidéo de l'eau de riz (j'espère que ça va marcher) : http://www.youtube.com/user/MichellePhan#p/u/63/ByP2YvqfnnI
Je trouve ça super, ça m'amuse de le faire, et le riz a des super propriétés contre les tâches, donc du coup je me dis que c'est top avec mes cicatrices de bouton. Je crois que je vais faire un
masque à la lotion quotidiennement pour voir si vraiment ça marche.


Sasha 13/11/2010 14:21



MERCI pour cette vidéo!! C'est tout simplement génial!


Jsuis une grande consommatrice de riz (j'achète des sacs de 25kg chez l'épicier Chinois lol), je vais savoir quoi faire de l'eau de "rinçage" de mon riz maintenant!!